la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Créations > Mythe d’Altaride > Monde d’Altaride > Grandes Puissances > Pacte de la Mer d’Uhrtam > Khitarl > Histoire et politique

Histoire et politique

dimanche 6 mars 2005, par Cédric

Le Khitarl est un royaume qui existait bien avant la création du Pacte. Son nom vient de l’orcsaï Khith-Ahrl, qui signifie « les montagnes des titans ». Le souverain du Khitarl, comme dans les autres royaumes nains, est le roi, et le pouvoir est transmis de père en fils.
Le roi du Khitarl est le maître de l’ordre de chevalerie du Pacte.

Les vassaux sont établis dans une hiérarchie de rangs de noblesse (avec 5 rangs : duc, marquis, comte, baron et chevalier) qui ont autorité sur leur domaine, et qui peuvent légiférer avec l’aval du roi.

L’Assemblée a pour nom au Khitarl « Le Conseil du peuple », qui se trouve à Calobrax, alors que la capitale est Taes-Brahn (« la cité du ciel »).

L’emblème du Khitarl est une hache à double tranchant croisée avec un masse, sur fond d’une flamme rouge et or.

Quelques personnages historiques :

-  Kondorann Eikl, héros de la guerre du Faux-Dieu. Il prit une retraite paisible dans le pays où il s’éteignit en 321 A.S.
-  Baldaor Managhan, premier roi du Khitarl, entre 263 A.S. et 289 A.S.
-  Rughan Corram, roi à la très forte personnalité, à la philosophie discutable mais bien tranchée, souverain entre 421 A.S. et 480 A.S., en activité lors de la bataille des sangs pourpres
-  Adremm Corram, fils et successeur de Rughan jusqu’à sa mort en 508 A.S., artisant de la paix entre le Khitarl et le Siragh
-  Balgar Corram, souverain du Khitarl lors de la création du Pacte.
-  Dolcan Corram, le roi peureux, souverain déchu à la suite de la guerre contre les Barass, en 766 A.S.
-  Kaldahn Düll, roi du Khitarl entre 834 A.S. et 873 A.S., soutien de Warogh Herkahn dans la crise qui l’opposait au Ghar-warogh Kaklux.
-  Sarbald Düll, ancien roi du Khitarl jusqu’en 991 A.S.
-  Gholmoghan Vurnal, régentissime et souverain du Khitarl dans l’attente de l’avènement du prince Düll qui n’a que seize ans.