Chapitre 0 Présentation Chapitre 1 Le Personnage Chapitre 2 Les Talents Chapitre 3 Les Compétences Chapitre 4 Les Endurances Chapitre 5 Les Scrupules Chapitre 6 La Sorcellerie Chapitre 7 Armes & protections Chapitre 8 L’Expérience
Les habitués remarqueront qu’on parle désormais de Sorcellerie, et plus de magie (terme trop vague, et puis, « sorcellerie », c’est un mot plus classe !) 6.1. Les Écoles
Un personnage peut choisir d’appartenir (...)
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Classe
Articles
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La Sorcellerie
10 mai 2006, par Benoît -
Les Prêtres
27 février 2005, par smeetLes Prêtres sont des personnages tirant leurs forces de leur foi en un culte, pratiquant une magie mystique.
Les personnages inspirés par la magie des Prêtres ont d’abord suivi les préceptes d’un culte religieux auquel ils sont très fidèles, entendant se mettre en harmonie avec les forces naturelles et sa divinité par la prière et la méditation. Il peut donc y avoir aussi bien des pacifistes généreux que des convertisseurs fanatiques. Sur Altaride, on peut distinguer principalement cinq groupes de (...) -
Les Guerriers
27 février 2005, par smeetLes Guerriers sont des personnages formés pour être efficaces dans les combats au corps à corps, à la garde, à l’aventure ou sur un champ de bataille.
Les Guerriers ont fait de la maîtrise des armes leur métier. Leurs origines peuvent être très diverses : il peut s’agir de roturiers ayant appris à forger des armes ou d’autres engagés dans un corps d’armée, mais également de personnages destinés au commandement de clans ou d’organisations plus importantes. Ils ont acquis de grandes connaissances sur la (...) -
Les Magiciens
27 février 2005, par smeetLes Magiciens sont des personnages ayant appris de grandes connaissances généralisées sur la pratique de la magie.
Les Magiciens débutants ont une réputation à bâtir, et ceux là sont le plus souvent soit apprentis d’un mage puissant, soit dans les hautes instances administratives pour obtenir une place à responsabilité dans le futur, soit partis sur les chemins de l’aventure. Le plus souvent, de bons appuis au niveau social et financier sont cruciaux pour les novices dans leur quête des meilleurs (...) -
Les Barbares
27 février 2005, par smeetLes Barbares sont des personnages robustes de très grande force physique, souvent redoutables en combat.
Les Barbares sont des personnages vigoureux venant souvent de contrées où la loi du plus fort est celle qui prévaut. La plupart des Barbares partis à l’aventure au hasard des routes ont quitté leur contrée d’origine pour découvrir le monde et gagner des richesses. Ils sont rudes et solides, résistant aux privations et aux intempéries. Les Barbares sont généralement des personnes au tempérament (...) -
Les Seigneurs de la guerre
27 février 2005, par smeetLes Seigneurs de la guerre sont des personnages dotés de compétences de combat et de sortilèges magiques.
La plupart des Seigneurs de la guerre sont des personnes ayant reçu une éducation mixte dans le domaine des armes et de magie. Souvent issus de la noblesse, nombre d’entre eux se rapprochent des Chevaliers de par la possession d’une terre et l’adhésion à un ordre de chevalerie. Cependant, ils ont une attitude plus indépendante, et recherchent davantage les honneurs par les faits d’armes que dans (...) -
Les Élémentalistes
27 février 2005, par smeetLes Élémentalistes sont des sorciers utilisant la force des éléments dans leur magie puissante.
Les Élémentalistes sont des personnages ayant disposé d’enseignement spécial dans les domaines de magie. L’éducation des apprentis Élémentalistes est très particulière et rare. Il n’existe en effet que cinq écoles d’Élémentalistes sur la planète, où l’apprentissage commence dès l’âge de cinq ans. Une telle instruction élitiste particulièrement onéreuse n’est accessible qu’à un nombre restreint d’individus sélectionnés (...) -
Les Aventuriers
27 février 2005, par smeetLes Aventuriers sont des personnages n’ayant pas reçu d’enseignement particulier dans les arts guerriers ou la magie. Ils sont cependant généralement polyvalents et débrouillards.
Les Aventuriers engagés dans des quêtes sont souvent des têtes brûlées partis pour une vie pleine d’aléas dans l’espoir d’égaler un jour des héros légendaires. Ces personnages n’ont pas reçu de véritable formation spécifique au préalable, et se basent sur leurs facultés d’adaptations pour apprendre des savoir-faire multiples. Une (...) -
Nouvelle version de la feuille de personnage Altaride Alpha 5.0
1er décembre 2007, par Benoît(Anciennement désignée sous l’appellation 4.3)
La feuille (onglet Macro) a été remaniée au niveau de l’organisation des rubriques, plus facile à visualiser. Pratiquement toutes les caractéristiques sont ajustées automatiquement à l’aide de menus déroulants.
J’ai également modifié certains facteurs pour harmoniser les ajustements, et rajouté des ajustements, comme pour la Chance ou le Pays d’origine, qui influent maintenant les attributs et/ou les compétences.
Le gros avantage de tout ceci est qu’il (...) -
Les Assassins
27 février 2005, par smeetLes Assassins sont des personnages très discrets tirant leurs compétences des enseignements issus de guildes de voleurs. Leurs talents sont adaptés à des missions de vol, d’infiltration, de trafic ou de meurtre.
Les Assassins viennent souvent de milieux urbains pauvres où la pègre locale est implantée. Ils sont souvent associés en groupes agissant pour des opérations illicites. La plupart du temps, ils sont motivés par l’appât du gain et espèrent que leur réussite sera reconnue par les guildes en (...)
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