la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Créations > Mythe d’Altaride > Règles > Les Formations > Assassin > Les Assassins

Les Assassins

Généralités

dimanche 27 février 2005, par smeet

Les Assassins sont des personnages très discrets tirant leurs compétences des enseignements issus de guildes de voleurs. Leurs talents sont adaptés à des missions de vol, d’infiltration, de trafic ou de meurtre.

Les Assassins viennent souvent de milieux urbains pauvres où la pègre locale est implantée. Ils sont souvent associés en groupes agissant pour des opérations illicites. La plupart du temps, ils sont motivés par l’appât du gain et espèrent que leur réussite sera reconnue par les guildes en restant inconnue des autorités.
L’Assassin est rarement téméraire, puisque ceux qui se comportent comme des têtes brûlées dans ce milieu ont une espérance de vie très coutre. Les plus compétents savent prendre des risques calculés et préparent leurs missions minutieusement.
Les Assassins ont de plus un savoir-faire dans la concoction de substances très utiles pour leurs opérations, comme les poisons et des fumigènes. Cependant, c’est surtout son habileté à passer inaperçu et à se confondre avec les ombres qui fait de l’Assassin un adversaire redoutable.

Les carrières d’Assassins revêtissent un caractère particulier. En effet, rares sont ceux qui projettent un parcours sur le long terme, tant la vie dans ce milieu est dangereuse et imprévisible. Cependant, certains rêvent de concrétiser un plan qui leur rapporterait suffisamment d’argent pour couler des jours paisibles en refaisant leur vie dans quelque lointaine contrée. D’autres encore ambitionnent de compter parmi les maîtres des guildes d’Assassins, qui cumulent richesses et pouvoir, tels des nobles de l’illégalité. Enfin, un petit nombre officie du côté des autorités pour lutter contre les malfrats.
Le Grimoire des Anciens recèle de nombreuses histoires où les talents des Assassins furent mis en exergue. Toutefois, la plupart ont marqué la mémoire collective par la peur que leur nom suscitait (Tharion Saruk est le plus célèbre du Pacte, mais il peut y avoir bien mieux...) Furla de l’Alliance.

Les compétences particulières associées à la Formation des Assassins sont établies dans les domaines suivants :

- Assassin, qui se rapporte aux compétences de tueur de l’ombre.
- Voleur, qui concerne l’habileté au vol.
- Déboucleur, qui se rapporte aux compétences d’investigations et de déverrouillage de mécanismes.
- Talents d’infiltration, qui est relatif aux capacités de dissimulation et d’infiltration.
- Alchimie des assassins, qui concerne le savoir-faire dans la concoction de produits spéciaux.
- Aptitudes, qui concerne les aptitudes développées par l’Assassin du fait de son éducation.