Accueil > Créations > Mythe d’Altaride > Règles > Les Formations > Elémentaliste > Les Élémentalistes
Formation
Les Élémentalistes
Généralités
dimanche 27 février 2005, par
Les Élémentalistes sont des sorciers utilisant la force des éléments dans leur magie puissante.
Les Élémentalistes sont des personnages ayant disposé d’enseignement spécial dans les domaines de magie.
L’éducation des apprentis Élémentalistes est très particulière et rare. Il n’existe en effet que cinq écoles d’Élémentalistes sur la planète, où l’apprentissage commence dès l’âge de cinq ans. Une telle instruction élitiste particulièrement onéreuse n’est accessible qu’à un nombre restreint d’individus sélectionnés par ailleurs sur leur potentiel en magie. Outre les sciences physiques et occultes, l’histoire du monde et les religions, les études se portent sur les puissances de la nature et les quatre éléments : air, eau, feu, et terre.
À douze ans, les apprentis ayant développé des compétences satisfaisantes deviennent novices, où se fait le choix d’un élément principal pour la pratique de la magie. L’apprentissage effectif de la maîtrise de la magie commence alors auprès des maîtres Élémentalistes.
Même si les élèves les plus doués sont capables de lancer leurs premiers sorts dès l’âge de quatorze ans, l’école des Élémentalistes les garde sous leur tutelle pour quelques années supplémentaires, afin de laisser mûrir leur personnalité et leurs relations avec les éléments. Le but des écoles des Élémentalistes n’est pas seulement de former des personnes capables de lancer un sort, il est aussi de donner à des gens les compétences intellectuelles pour prendre des responsabilités et avoir un réel impact sur la société. Ainsi, les Élémentalistes sont destinés à devenir des personnes d’influence et d’importance dans la société, et jouent un rôle important dans le milieu de la noblesse ou de la politique.
De nombreux faits historiques voire légendaires ont mis en valeur les talents des Élémentalistes dans la sorcellerie, la sagesse et la diplomatie. De nombreux noms illustres ont suivi celui du sorcier Budack, le fondateur de l’ordre des Élémentalistes qui a marqué l’histoire altarienne depuis la naissance de l’Empire à la chute de Xarziv. (élémentalistes célèbres dans le Pacte : Narwen Nimeldor et Marani de Tara-Ul), Tinaelin.
Les compétences particulières associées à la Formation des Élémentalistes sont établies dans les domaines suivants :
Les cinq premiers domaines sont liés à la magie de l’élément principal (magie de l’élément, magie d’attaque, pouvoirs, invocations et rituels).
Les trois domaines suivants correspondent à des domaines de magie que l’Élémentaliste aura choisi parmi les autres éléments.
Liens élémentaires, qui concerne des compétences spécifiques liées à l’usage de la magie des Élémentalistes.
Aptitudes, qui concerne les aptitudes développées par l’Élémentaliste du fait de son éducation.