la guilde d’Altaride

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Les Magiciens

Généralités

dimanche 27 février 2005, par smeet

Les Magiciens sont des personnages ayant appris de grandes connaissances généralisées sur la pratique de la magie.

Les Magiciens débutants ont une réputation à bâtir, et ceux là sont le plus souvent soit apprentis d’un mage puissant, soit dans les hautes instances administratives pour obtenir une place à responsabilité dans le futur, soit partis sur les chemins de l’aventure. Le plus souvent, de bons appuis au niveau social et financier sont cruciaux pour les novices dans leur quête des meilleurs enseignements.
Les Magiciens sont des personnes dotées d’une grande force de concentration. Ils sont le plus souvent plongés dans l’étude de grimoires de magie, en quête d’apprentissage d’un sort nouveau. Ce sont des personnes studieuses et réfléchies passant la plus grande partie de leur temps à étudier et expérimenter. Ils disposent d’une étendue de sortilèges importante et variée, pouvant user aussi bien d’énergies pacifiques que destructrices.

Ceux qui ont été reconnus pour leur sagesse prennent souvent des postes important pour le fonctionnement de la communauté où ils se trouvent. Les Magiciens expérimentés n’ont pas de difficultés pour se retrouver à des postes clés d’organisations importantes, et leurs opinions influencent souvent les relations diplomatiques entre les institutions.
De nombreux faits historiques sont l’effet des décisions ou d’actions d’éclats de grands Magiciens. Bien que le plus célèbre d’entre eux, Xarziv, ait marqué profondément l’histoire d’Altaride de son empreinte néfaste, nombreux ont vu leurs exploits les élever au rang de héros, tels... (dans le Pacte, la plus célèbre est Asarui Leodri). Ekkerzack pour l’Alliance (un bon gars, mais y a mieux).

Les compétences particulières associées à la Formation des Magiciens sont établies dans les domaines suivants :

- Magie bleue, qui concerne des sorts variés du Magicien.
- Magie d’attaque, qui comprend les sortilèges offensifs.
- Altérations magiques, qui se rapporte aux sorts capables d’altérer ou de modifier le comportement d’autres personnes.
- Préservation magique, qui concerne les sorts protecteurs.
- Invocations, qui fait appel à des objets ou des créatures.
- Magie runique, qui permet de relier un pouvoir à des objets.
- Apothicaire, qui concerne la fabrication de produits magiques.
- Science de la magie, qui se rapporte à des compétences attachées à l’usage de la magie.
- Aptitudes, qui concerne les aptitudes développées par le Magicien du fait de son éducation.