Petit portrait du webmestre de ce site.
Accueil > Mots-clés > Mythe d’Altaride > association
association
Le jeu de rôle Mythe d’Altaride est géré par une association française de type loi 1901 : La Guilde d’Altaride.
Articles
-
Cherel, Benoît
16 mars 2005, par Benoît -
Do, Michaël
22 mars 2005, par BenoîtJoueur et Meneur de Jeu à La Guilde des Conteurs, Michaël rencontre Benoît et Mythe au club de La Roche sur Yon.
Il s’intéresse au jeu peu à peu, jusqu’à une campagne fin 2000 qui le lance dans le monde en tant que joueur. Voulant faire évoluer son rôle de Meneur de Jeu à Shadowrun et à In Nomine Satanis/Magnas Veritas, il se lance d’abord dans James Bond 007 avec Benoît, puis décide de mener ses joueurs dans un monde médiéval-fantastique et choisit Altaride. Joueur vétéran avant de découvrir Mythe, il (...) -
Grasset, Guillaume
22 mars 2005, par GIOMNé en Russie il y a environ 26 ans, abandonné à côté de St Petersbourg en plein hiver, le jeune giom a été miraculeusement recueilli avant que les loups ne le dévorent. Il passe ensuite un peu plus de deux ans dans un orphelinat sordide qui le fait frissonner encore aujourd’hui quand il entend le souffle du vent passer à travers la jointure d’une fenêtre. A l’âge de deux ans, ceux qui deviendront ses parents, toujours sans enfants après 8 ans de mariage et une naissance mort-née, prennent pitié de ce (...)
-
Policies of the association (English)
5 March 2005, by CédricLa Guilde d’Altaride The Policies
Policies of the association La Guilde d’Altaride
The policies of the association is dedicated to the description of its practical running, in the framework provided for in the statutes.
Being a member of this association implies the commitment of repecting the rules of the statutes and of the policies, as well as the possible payment for an annual subscription. Annual subscription costs are set by these policies, in the cases mentioned in the statutes. (...) -
Nouvel hébergement
13 septembre 2006, par BenoîtAvis à tous les visiteurs et rédacteurs de cet espace, le Spip a changé d’adresse. Vous devez désormais aller sur cette page : http://altaride.ti-fr.com/spip/ (et non plus sur http://altaride.free.fr/spip/) pour accéder au seul et unique site de La Guilde d’Altaride.
-
Livre d’Or
18 juillet 2006, par BenoîtCette page constitue le Livre d’Or du site de l’association La Guilde d’Altaride.
Vous qui visitez ce site, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire libre en cliquant sur le bouton « Répondre » en bas de cette page.
L’ancien Livre d’or ayant été « pollué », vous êtes bien évidemment priés de bien vouloir rester courtois, sans quoi votre message ne sera pas validé. -
Laborde Boutet, Cédric
22 mars 2005, par CédricCédric Laborde Boutet est l’un des deux fondateurs du monde d’Altaride.
-
Réglement intérieur de l’association
5 mars 2005, par Benoît, Cédric, Moi, smeetRèglement Intérieur de l’association La Guilde d’Altaride
Le règlement intérieur de l’association sert à préciser les modalités pratiques de son fonctionnement, dans le cadre prévu par les statuts.
Devenir membre de l’association implique éventuellement une cotisation annuelle égale au montant fixé par ce règlement intérieur (dans les cas évoqués par les statuts) et impérativement à un engagement à respecter les stipulations des statuts et de ce règlement intérieur.
Le règlement intérieur exprime (...) -
Meneurs de Jeu
15 mars 2005, par BenoîtLa Communauté des Altariens connaît un développement lent, il faut l’admettre, mais régulier.
Entre 1993 et 2002, le nombre de Meneurs de Jeu à Mythe d’Altaride a triplé, passant de deux (les créateurs Benoît Cherel et Cédric Laborde Boutet) à six.
Voici un rapide tour d’horizon de ces différents Meneurs de Jeu, en attendant de nouvelles recrues !
CÉDRIC LABORDE BOUTET
Vice-président de La Guilde des Altariens.
C’est chez lui qu’est né le monde d’Altaride, imaginé par Cédric et Benoît pendant l’été (...) -
Qu’est-ce que le jeu de rôle ?
14 mars 2005, par BenoîtLe jeu de rôle est un support ludique et éducatif un peu déroutant pour l’individu lambda. Cet article est donc destiné à palier à ce manque de culture en brisant les idées reçues pour tenter de décrire le sujet.
D’abord, le jeu, de rôle, qu’est-ce que ça n’est pas. Il ne faut pas le confondre avec d’autres jeux qui pourraient y ressembler, de loin.
Le jeu de rôle, ce n’est pas un jeu déguisé. Les joueurs sont au contraire plutôt calmes, réunis autour d’une table, avec des feuilles de papier, des dés et des (...)
0 | 10