Mekhet

Clan
mercredi 10 mai 2006
par  Le Monde des Ténèbres
popularité : 1%

« Bien sûr que je peux découvrir cela pour vous, mais vaudrait mieux pour vous que cela en vaille le coup. Je suis sûr qu’il adorerait savoir ce que vous me demandez de chercher sur lui. »

Les vampires ont toujours été par nature des créatures de la nuit, mais aucun ne peut rivaliser avec les habitants des ténèbres qui composent le clan Mekhet. Les Ténèbres sont la marque de ce lignage, et ses membres s’en entourent comme un corps est entouré d’un suaire. Les caractéristiques de ce clan sont la discrétion et la sagesse, aussi il est logique qu’ils soient associés aux Ténèbres, le meilleur moyen de se cacher et source du savoir exhumée par le clan. Le clan Mekhet est l’un des plus cosmopolites au niveau de ses membres parmi la grande Famille des vampires. Bien qu’ils composent un clan né des Ténèbres, ces Ombres, ainsi qu’on les surnomme, interprètent cela de plusieurs manières. Certains des membres du clan sont les maîtres de la nuit, utilisant leurs dons et leurs pouvoirs non-vivants pour se faire une place dans l’aristocratie des Damnés. D’autres sont littéralement des rôdeurs dans les ombres, prêts à planter un pieu dans le cœur d’un rival ou à voler les richesses du refuge d’un adversaire. D’autres encore sont des poètes ou des peintres, héritiers de ténèbres plus intérieures. D’autres Mekhet enfin sont des découvreurs de secrets, partant en quête d’informations depuis longtemps oubliées et donc reléguées aux ténèbres de la mémoire. Le clan Mekhet couvre toute la gamme qui va de l’assassin froid au prince-philosophe éclairé.

Bien que le clan contienne certainement des membres grossiers, les Mekhet sont dans l’ensemble dotés d’une certaine finesse, quel que soit l’aspect de cette vie ténéèbreuse qu’ils choisissent de suivre. Un Mekhet garde du corps, par exemple, ne sera probablement pas une brute, mais aura plutôt tendance à utiliser un style de combat gracieux. Un voleur Mekhet est invisible et affable, pas un vandale sans cervelle. Un sage ou un érudit peut avoir une telle sagacité surnaturelle que ses capacités sont assimilables à de la divination et non à l’utilisation d’archives. Les vampires Mekhet se considèrent eux-mêmes comme des modèles de la condition vampirique, aussi, quoi qu’ils fassent, ils s’y consacrent pleinement et affinent leurs capacités au point qu’elles deviennent une seconde nature.

GIF - 8.4 ko

Surnom : Les Ombres.

Ligue : Beaucoup de Mekhet appartiennent aux Cartien ou à la Lancia Sanctum, les deux ayant de longues traditions de politiques et de secrets dans lesquels les Mekhet peuvent employer leurs talents. La même chose peut être dite au sujet du Cercle de la Sorcière, qui attire généralement par son principal message de rédemption et de sens à la non-vie des Damnés. Les Ombres moins philosophes et plus passionnées rejoignent souvent les rangs des non alignés, dont l’idéologie de liberté (ou leur anonymat) est facile à adopter pour qui a le cœur rebelle. Ce qui ne veut pourtant pas dire que le clan est faible au sein de l’Invictus. Les Ombres Invictus sont simplement plus discrètes à propos de leur affiliation que le sont leurs frères plus vantards, ou sont au moins plus réservés sur les raisons de leur affiliation,, qui typiquement coïncident avec celles des Cartien et des Lancea Sanctum. n nombre non négligeable de Mekhet se trouve parmi l’Ordo Dracul, car l’étude de ses principes ésotériques va souvent de pair avec des expéditions à la recherche d’artefacts ou la collecte d’informations auprès d’autres Dragons.

Apparence : De tous les clans, les Mekhet sont probablement les plus différents dans leur apparence. Certains s’amusent de l’archétype du clan, s’habilant en noir et adoptant des styles correspondants à cette image. D’autres choisissent parmi les modes et styles populaires chez les mortels, essayant de se mêler à la foule et de ne pas se faire remarquer. Cette pratique est courante parmi les Mekhet qui fréquenent une sous-culture particulière, devenant alors une icône des goûts de ce mouvement sans jamais tomber dans l’ostentatoire.

Refuges : De tous les clans, les Mekhet sont typiquement les plus polarisés dans leurs préférence et leur proximité avec le monde mortel. Certains Mekhet préfèrent rester proches des endroits où tout se passe. Dans les grandes villes, où ils sont nombreux, beaucoup prennent des appartements au centre-ville, ou au moins près des points chauds ou du garde-manger. Les Ombres plus vieilles ou plus solitaires sont souvent plus préoccupées par leur sécurité et beaucoup choisissent d’habiter dans de grandes maisons en banlieue des zones peuplées. De tels vampires ont souvent des chiens et des serviteurs, rendus forts grâce à la vitæ maudite de leur maître. Quelques Ombres paranoïaques prennent même des refuges souterrains, où ils cohabitent (ou rivalisent) avec les Nosferatu, pour se protéger du soleil.

Origine : Les futurs Mekhet peuvent venir de tous les milieux mortels. Le seul point commun reliant tous les candidats potentiels est une affinité avec la nuit elle-même ou d’autres ténèbres plus métaphoriques, comme une âme meurtrie ou une soif de connaissances. Beaucoup de Mekhet sont solidement instruits par leur père après l’Étreinte, de façon à ce qu’ils puissent comprendre la nature du clan et leurs devoirs. Un père Mekhet qui laisse un nouvel infant à la merci de la désinformation des autres vampires et très rare. Certains pères préfèrent laisser leur progéniture découvrir la Famille par eux-mêmes, mais même ces pères ne s’éloignent pas au point de ne pas surveiller les progrès de leur protégé.

JPEG - 12.6 ko

Création de personnage : La plupart des Ombres accordent de la valeur aux caractéristiques qui les aideront à servir au mieux leur cause ou leur passion. Les Mekhet violent ou aimant la politique favorisent les Attributs et Compétences Physiques et Sociaux, pour améliorer leurs relations avec les autres et leur permettre de frapper depuis les ombres. Les membres plus érudits ou philosophes du clan ont plutôt tendance à acquérir autant de points dans les caractéristiques mentales que possible. Pour beaucoup de joueurs de Mekhet, le processur d’assignation des points fait penser à un enfant dans une confiserie : tout semble bon, mais vous n’avez pas assez pour tout acheter. La meilleure solution est de garder à l’esprit la personnalité de votre Mekhet quand vous décidez quoi prendre.

Attributs favoris : Intelligence ou Astuce.

Disciplines claniques : Auspex, Célérité, Dissimulation.

Faiblesse : Étant des créatures des ténèbres encore plus sensibles à la lumière que la plupart des Damnés, les Mekhet souffrent davantage devant certains fléaux de l’existence vampirique que les autres membres de la Famille. À chaque fois qu’un Mekhet subit des dégâts causés par le soleil ou le feu, il perd un point de dégât aggravés supplémentaire (voir p. 169-170 pour en savoir plus sur les dégâts provoqués par la lumière du soleil et le feu). Bien qu’il n’y ait pas d’ombre sans lumière, trop de lumière bannit toute ombre.

Exemple : Loki reconnaît l’odeur caractéristique de la fumée et réalise que l’hôtel où il rend visite au doyen Mekhet est en feu. Il fonce hors de la pièce pour se précipiter dans le hall en proie aux flammes. Normalement cela provoquerait 3 points de dégâts, mais la sensibilité de Loki augmente cela à 4 points. Loki traverse le hall en courant, espérant que tout l’hôtel n’est pas devenu un enfer.

Organisation : Bien que les Mekhet ne soient pas le clan le plus organisé, il répond à une certaine structure. Elle correspond en partie aux diverses lignées du clan, qui sont en général plus indépendantes que celles des autres clans. Néanmoins, il existe certaines structures concernant l’intégralité du clan. En plus du conseiller présent dans toute ville où résident de nombreux Mekhet, les Ombres ont souvent beaucoup plus de déférence pour le doyen qui s’occupe des affaires du clan que n’en ont ceux des autres clans, particulièrement si ce doyen a mérité une réputation de sagesse.

Lignées : Agonistes (des historiens et philosophes méditerranéens qui cherchent à archiver et conserver le savoir des vampires perdu avec le temps et les torpeurs), Mnémosyne (de fervents vampires qui possèdent la capacité de partager des souvenirs et des expériences à travers des liens du Sang), Morbus (une lignée d’origine européenne qui subit le Requiem avec une vitæ corrompue), Norvegi (un culte consanguin et dégénéré d’espions et de voleurs), Sangiovanni (des nécromanciens vénitiens qui maintiennent une structure fortement familiale et Étreignent uniquement au sein de leur propre famille mortelle).

Concepts : Antiquaire, érudit, assassin, Casanova, diplomate, force de l’ordre, receleur, harpie d’un ghetto, pèlerin, policier, pouvoir dans l’ombre, voyant.

Préjugés :
- Dæva : Ils détruisent consciencieusement ce qu’ils étaient autrefois, et se moquent san vergogne de ce qu’ils sont devenus.
- Gangrel : Nobles à leur façon, mais malheureusement coupés de leurs racines.
- Nosferatu : Des frères dans les ténèbres, mais attention aux rivalités familiales.
- Ventrue : Une agréable compagnie jusqu’à ce que les événements vous mènent à une position élevée, ils deviennent dès lors rapidement intolérables.
- Lupins (garous) : Je suspecte qu’il y a en eux plus que la sauvagerie à laquelle nous assistons de loin.
- Mages : Il y a certains secrets que le vampires ne doivent pas connaître, mais les mages les manient avec grâce.
- Mortels : Voyez-les pour ce qu’ils sont : la source de notre nourriture et le fléau de notre existence.


Cette description est tirée des pp.108-109 Vampire : le requiem (un jeu de rôles moderne et gothique) publié par White Wolf et traduit de l’américain par Hexagonal. Si le jeu par forum vous plaît, achetez le livre !


Portfolio

JPEG - 3.7 ko

Commentaires  forum ferme

Sites favoris


23 sites référencés dans ce secteur

Brèves

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)

12 avril 2006 - Fichez la paix à votre MJ !

Être un bon MJ, c’est faire en sorte que vos joueurs soient toujours heureux. Bon, ok, ça vous le (...)