Les Disciplines

Liste des Disciplines

La nature des Disciplines fait l’objet de beaucoup de débats dans la Famille. Beaucoup de jeunes vampires, qui n’ont pas encore mesuré le prix que paient leurs âmes lors de l’Étreinte, ne voient que le bon côté des Disciplines : des pouvoirs qu’ils peuvent utiliser contre des créatures inférieures comme les mortels. Les vampires pénitents comme ceux qui ont un penchant pour les traditions ou la théologie considèrent souvent ces Disciplines comme des avantages accordés par celui, qui qu’il soit, qui a créé les vampires, afin que la terrible race des Damnés puisse encore mieux remplir les projets de cet individu. D’autres encore prétendent que ces Disciplines sont leur propre fin, comme l’Ordo Dracul et ses proscrits mais puissants Anneaux du Dragon.

La vérité, bien sûr, demeure inconnue, comme toutes les questions concernant la condition vampirique. Ce qui ne fait aucun doute, toutefois, est la terrible efficacité des pouvoirs des vampires.

Liste des Disciplines

Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 11 juin 2010
par  Le Monde des Ténèbres

Auspex

Cette Discipline puissante offre à un personnage des capacités sensorielles exceptionnelles.
À bas niveau, elle affûte les sens normaux d’un vampire. Quand il gagne en Maîtrise, l’utilisateur découvre de toutes nouvelles capacités de perception. En fin de compte, c’est la Discipline qui permet (...)

lundi 14 juillet 2008
par  Le Monde des Ténèbres

Anneaux du dragon

Le Requiem offre aux non-vivants un certain nombre d’avantages qu’aucun mortel ne connaîtra jamais. Mais la malédiction du vampirisme éclipse ces petits pouvoirs. Les vampires de l’Ordo Dracul croient toutefois que cela n’a pas lieu d’être. À travers les Anneaux du dragon, la ligue tente de tricher avec (...)

mercredi 2 juillet 2008
par  Le Monde des Ténèbres

Dissimulation

Habitants de la nuit, prédateurs par nature et gardiens de la Mascarade, les vampires sont essentiellement (et par nécessité) des créatures secrètes et furtives. Cacher de petits objets, prendre l’apparence de quelqu’un d’autre ou disparaître complètement à la vue, la Discipline de Dissimulation offre (...)

mercredi 2 juillet 2008
par  Le Monde des Ténèbres

Animalisme

Bien que la plupart paraissent humains, tous les vampires cachent au fond d’eux-mêmes un prédateur féroce, une Bête qui divise tous les autres êtres en seulement deux catégories : menace ou proie. Certains vampires ressentent cette affinité avec les animaux du monde et une connexion avec leur propre (...)

vendredi 13 juin 2008
par  Le Monde des Ténèbres

Invulnérabilité

Les légendes abondent sur des vampires capables de résister aux pires épreuves que peut subir leur forme non-vivante. Bien que tous les vampires possèdent à un certain degré cette résistance dont parle les légendes, ceux qui ont la Discipline d’Invulnérabilité sont encore plus coriaces. Les vampires (...)

Navigation

Sites favoris


23 sites référencés dans ce secteur