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Les Disciplines
La nature des Disciplines fait l’objet de beaucoup de débats dans la Famille. Beaucoup de jeunes vampires, qui n’ont pas encore mesuré le prix que paient leurs âmes lors de l’Étreinte, ne voient que le bon côté des Disciplines : des pouvoirs qu’ils peuvent utiliser contre des créatures inférieures comme les mortels. Les vampires pénitents comme ceux qui ont un penchant pour les traditions ou la théologie considèrent souvent ces Disciplines comme des avantages accordés par celui, qui qu’il soit, qui a créé les vampires, afin que la terrible race des Damnés puisse encore mieux remplir les projets de cet individu. D’autres encore prétendent que ces Disciplines sont leur propre fin, comme l’Ordo Dracul et ses proscrits mais puissants Anneaux du Dragon.
La vérité, bien sûr, demeure inconnue, comme toutes les questions concernant la condition vampirique. Ce qui ne fait aucun doute, toutefois, est la terrible efficacité des pouvoirs des vampires.
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Auspex
11 juin 2010, par Le Monde des Ténèbres
Cette Discipline puissante offre à un personnage des capacités sensorielles exceptionnelles.
À bas niveau, elle affûte les sens normaux d’un vampire. Quand il gagne en Maîtrise, l’utilisateur découvre de toutes nouvelles capacités de perception. En fin de compte, c’est la Discipline qui permet d’obtenir des informations, que cela soit par la vue ou l’odorat, par les auras ou les schémas d’énergie ou directement en lisant dans l’esprit d’une autre créature. De plus, l’Auspex peut être utilisé pour percer (...)
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Anneaux du dragon
14 juillet 2008, par Le Monde des Ténèbres
Le Requiem offre aux non-vivants un certain nombre d’avantages qu’aucun mortel ne connaîtra jamais. Mais la malédiction du vampirisme éclipse ces petits pouvoirs. Les vampires de l’Ordo Dracul croient toutefois que cela n’a pas lieu d’être. À travers les Anneaux du dragon, la ligue tente de tricher avec la malédiction imposée à son fondateur, en écartant limitations et nécessités de la non-vie jusqu’à ce que les membres atteignent la pureté.
Les Anneaux du dragon incluent trois philosophies distinctes, (...)
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Dissimulation
2 juillet 2008, par Le Monde des Ténèbres
Habitants de la nuit, prédateurs par nature et gardiens de la Mascarade, les vampires sont essentiellement (et par nécessité) des créatures secrètes et furtives. Cacher de petits objets, prendre l’apparence de quelqu’un d’autre ou disparaître complètement à la vue, la Discipline de Dissimulation offre au vampire d’étonnants pouvoirs d’occultation, de furtivité et de tromperie.
La Dissimulation, dans les faits, embrume l’esprit. Par exemple, un personnage cachant un objet en utilisant cette Discipline ne (...)
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Animalisme
2 juillet 2008, par Le Monde des Ténèbres
Bien que la plupart paraissent humains, tous les vampires cachent au fond d’eux-mêmes un prédateur féroce, une Bête qui divise tous les autres êtres en seulement deux catégories : menace ou proie. Certains vampires ressentent cette affinité avec les animaux du monde et une connexion avec leur propre nature animale plus fortement que d’autres. Ces vampires développent souvent la Discipline d’Animalisme qui leur permet de se lier avec ces bêtes, et les Bêtes, autour d’eux. Ils peuvent non seulement (...)
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Invulnérabilité
13 juin 2008, par Le Monde des Ténèbres
Les légendes abondent sur des vampires capables de résister aux pires épreuves que peut subir leur forme non-vivante. Bien que tous les vampires possèdent à un certain degré cette résistance dont parle les légendes, ceux qui ont la Discipline d’Invulnérabilité sont encore plus coriaces. Les vampires ayant plusieurs points d’Invulnérabilité sont capables de marcher à travers une pluie de balles, d’ignorer les pires blessures et même de résister aux griffes et crocs mortels d’ennemis surnaturels.
Coût : 1 (...)
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Célérité
13 juin 2008, par Le Monde des Ténèbres
Les histoires et légendes de vampires les décrivent comme possédant une vitesse surhumaine, la capacité de se déplacer plus vite que l’œil peut les voir, et même apparaître à deux endroits en même temps. Bien que certains de ces témoignages soient exagérés, les vampires ayant la Discipline de Célérité peuvent effectivement se déplacer plus vite que tout mortel. Ils semblent s’évanouir dans le néant, tous les autres se déplaçant en vitesse lente en comparaison.
Notez que la Célérité est visiblement surhumaine (...)
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Puissance
22 juillet 2006, par Le Monde des Ténèbres
Pratiquement toutes les légendes concernant les vampires parlent de la force surnaturelle des non-vivants. En vérité, tous les vampires ne possèdent pas une telle force surhumaine, mais la Discipline de Puissance rend ceux qui la maîtrisent bien plus forts que tout mortel peut espérer l’être. La Puissance permet aux vampires de frapper leurs adversaires avec la force d’un rocher qui tombe ou d’une voiture qui roule, de soulever des poids énormes aussi facilement que du papier, de briser du béton (...)
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Majesté
15 mai 2006, par Le Monde des Ténèbres
L’un des plus légendaires pouvoirs des non-vivants est la capacité d’attirer l’attention et d’influencer et contrôler les émotions des autres, et plus particulièrement celles des mortels.