Partie du 2005/07/26 (26 juillet 2005)

La zizanie
mardi 26 juillet 2005
par  lordm
popularité : 91%

Les Seigneurs de Guerre de l’Empire se sont alliés pour reprendre Coruscant. Les forces de la Nouvelle République ne sont pas de taille à lutter contre cette alliance, et la capitale de la Galaxie est maintenant retournée sous le joug Impérial. Cependant leur puissance provient uniquement de leur alliance. Séparés, ils ne pourront résister longtemps aux luttes intestines et aux attaques de la République. Nous avons donc un nouvel objectif : semer la zizanie entre les différentes armées Impériales...

Pour cela nous avons décidé d’utiliser contre eux le grand nombre de vaisseaux navigant dans l’orbite de la planète. Les flottes mélangées et les incessants va et vient des cargos de ravitaillement sont une cible de choix pour des baroudeurs de l’espace comme nous.

La première phase du plan consistait donc à localiser un vaisseau susceptible d’être arraisonné et manœuvré par un petit groupe de gens. Nous sommes entrés en contact avec des groupes de résistants locaux qui nous ont indiqué l’emplacement d’un chantier de réparation au sol accueillant des cargos légers endommagés.

Une fois notre objectif localisé, il fallait encore l’infiltrer. Avec l’aide des résistants, nous sommes passés à l’action. Pendant que Dekker, Lirb et moi même passions par les égouts pour arriver sous le complexe, Noah et Jonathan se joignaient aux résistants pour créer une diversion. Au signal, mon sabre laser dégagea la voie vers le haut. Au même moment les résistants cachés dans les immeubles environnants prenaient les Stormtroopers pour cible sous un tir nourri de blasters. Profitant de la confusion, je me glissais jusqu’à l’ordinateur du complexe. Lirb de son côté se chargeait de miner le rayon tracteur : il était en effet vital que les Impériaux ne se doutent pas du but réel de cette opération. Protégés par les tirs toujours aussi meurtriers de Dekker, je pus tranquillement (mais rapidement) inspecter la base de données à la recherche des informations nécessaires. Une fois les mémoires de mon ordinateur remplies d’information, je me jetais de nouveau dans les égouts. Pendant que les résistants s’éparpillaient dans la nature, Lirb et Dekker me rejoignirent. Quelques soldats remarquèrent notre fuite. Trop tard : le rayon tracteur explosa dans une gerbe de flammes, semant encore plus la panique dans le camp Impérial.

L’inspection des données recueillies nous permis de localiser notre prochain objectif : un cargo léger de l’Amiral Thorn. Il devait quitter l’orbite de Coruscant quelques jours plus tard, et nous serions tous là pour l’intercepter. A l’heure dite, le transport était là. Evidemment, quelques TIE fighter avaient décidés de se joindre à la fête. Mais malgré quelques frayeurs, ils ne réussirent pas à nous empêcher de sauter en hyper-espace avec le cargo. L’abordage en lui même ne fut qu’une formalité. Les sept membres d’équipage comprirent bien vite quelle était la seule solution raisonnable : se rendre. Deux jours plus tard à la sortie de l’hyper-espace, ma flotte de l’amiral Thorn s’étalait devant nos yeux. Heureusement que tout était prêt pour repartir dans l’instant, car aucun de nous ne souhaitait s’éterniser dans le coin. Nous avons quand même eu le temps d’apercevoir un Super Star Destroyer modifié, qui portait ce qui semblait être un Super Laser. Je ne sais pas quelle peut être la puissance de feu d’une telle arme, mais je suis sûr que l’Amiral Ackbar va encore gagner quelques rides en apprenant ça !

De retour dans l’orbite de Coruscant, la phase finale du plan pouvait commencer. Tout d’abord nous avons repéré un cargo de tonnage (et surtout d’armement) comparable au notre. Puis j’ai effectué quelques manœuvres de provocation : croisement de vecteurs, interruption d’entrée dans l’atmosphère... histoire de chauffer un peu l’ambiance. Les Impériaux n’était pas très réactifs et il a fallu s’exciter un peu sur les communications pour les faire sortir de leurs gonds. Pour finir, un ou deux tirs de laser bien placés ont fini de semer la pagaille. Des chasseurs sont alors arrivés en renfort, et tout le monde a fini en se tirant dessus de plus belle. Malheureusement en temps qu’élément perturbateur principal, notre vaisseau a encaissé le plus gros des tirs. Nous avons manqué de justesse de nous écraser, mais tout le monde (prisonniers compris) s’en est sorti indemne. La situation devenant vraiment trop tendue sur Coruscant, nous avons décidé de nous éloigner un peu histoire de voir (de loin) comment allait évoluer la situation entre les factions Impériales.

JPEG - 2.7 ko
Jessica, infirmière sur la base Maison

Nous nous sommes donc rendus sur la base Maison appartenant aux services secrets. Un grand nombre de réfugiés en provenance de Coruscant avaient vraisemblablement eu la même idée que nous : la base était surpeuplée. Chacun a alors tenté de se rendre utile. J’ai donc mis en application mes connaissances toutes fraîches en médecine pour aider tous ces malheureux. J’en ai aussi profité pour vérifier que les infirmières possèdent effectivement un fort penchant pour les beaux médecins : une charmante jeune fille prénommée Jessica m’a apporté un peu de réconfort dans ces jours sombres. La princesse Leia quand à elle a tenu à nous récompenser officiellement pour nos efforts. Une cérémonie a donc été organisée en notre honneur, au cours de laquelle nous avons chacun reçu une médaille. Cette récompense n’est que peu de chose comparée aux dangers que nous avons affrontés au nom de la République. Mais nous ne nous battons pas pour les honneurs...

D’ailleurs nous repartirons sans tarder pour l’aventure. Le capitaine Angus Mag River est sur Sinus pour lutter contre le Soleil Noir, et semble avoir besoins de nous.


Commentaires  forum ferme

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)