la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Vampire > Le Requiem - Règles > Les atouts > Les atouts sociaux > Mentor (â— à â— â— â— â— â— )

Le Monde des Ténèbres

Mentor (â— à â— â— â— â— â— )

Les atouts sociaux

vendredi 28 juillet 2006, par Le Monde des Ténèbres

- Effet : Cet atout donne à votre personnage un ami et professeur qui lui fournit conseils et aide. Le Mentor de votre personnage agit en sa faveur, bien que ce soit le Conteur qui détermine comment. Un Mentor propose généralement ses conseils, permettant au Conteur de l’utiliser pour guider votre personnage à travers des situations difficiles. Un Mentor peut aussi utiliser son influence ou ses aptitudes pour aider votre personnage, même s’il voudra certainement que ce dernier fasse des choses par lui-même. Un Mentor abandonnera probablement, écœuré, un étudiant qui ne cesse d’appeler à l’aide. Les Mentors peuvent aussi demander quelque chose en retour de leur aide, ce qui peut placer le personnage dans des situations intéressantes.

Le nombre de points acquis dans cet atout détermine le pouvoir, le savoir et l’expérience relatifs du professeur de votre personnage. Un point représente un Mentor ayant quelques Compétences spécialisées et une petite expérience dans le champ d’expertise de votre personnage. Trois points indiquent que le Mentor possède de nombreuses compétences, des années d’expérience et une influence suffisante dans le champ d’expertise de votre personnage. Quatre points illustrent un Mentor qui possède non seulement une gamme variée de Compétences et des décennies (voire, dans certains cas, des siècles) d’expérience, mais il est aussi un personnage primordial ayant une influence majeure dans le champ d’expertise de votre personnage. Un Mentor de cinq points surveille votre personnage et influence sa vie de manière ouverte ou subtile, et a probablement un objectif pour lequel votre personnage est primordial.


Le Monde des Ténèbres p. 119.