Borss, Fally

Jedi Ratée
lundi 21 février 2005
par  Benoît
popularité : 100%

Fally Borss appartient à une race non-humaine extrèmement rare dans l’Empire. L’histoire de ce personnage est une longue et sombre tragédie. Née sur un monde lointain et inconnu, elle grandit loin des hommes jusqu’à l’arrivée sur son monde d’un vaisseau spatial appartenant à un chevalier Jedi. Celui-ci découvrit le potentiel de la jeune Fally et décida d’en faire son disciple, sans doute le premier qu’il ait prit.

JPEG - 27.8 ko
Fally Borss
Fally cantatrice.
Par Enrique Cordeiro, 1998.

L’éducation de Jedi de Fally Borss est une période mal connue de son existence. Même bien des années plus tard, elle restera toujours très discrète sur les épreuves de son apprentissage de padawan. Son existence commença réellement avec l’avènement de l’Empire. Son maître l’entraîna dans un long périple à travers la galaxie pour fuir les sbires du sinistre sombre seigneur Sith Darth Vader. Pour subsister et par goût de l’art, Fally commença une carrière de chanteuse, puis de cantatrice dans plusieurs systèmes stellaires. Ses concerts sont restés célèbres et on peut encore trouver des holovidéos de ses meilleurs chants sur certaines planètes de la Bordure Intérieure.

Malheureusement, cette traque ne pouvait pas durer éternellement, Darth Vader finit par avoir raison du maître de Fally. Désemparée, secouée par la puissance du Côté Obscur, celle-ci bascula dans une crise de pessmisme, et s’enferma dans le silence et l’alcoolisme. Par habitude plus que par désir de survie, elle poursuivit sa fuite éperdue à travers la galaxie, jusqu’à échouer sur une misérable planète sous l’influence des Hutts, Tatooine. Lasse de son errance, elle s’installa dans un bourge infâme et subsista en chantant sur la scène misérable d’un troquet de Mos Eisley, la capitale de cette planète désertique.

Cette vie pathétique aurait sans doute duré longtemps si Fally n’avait pas croisé le chemin d’Alex Garillannone, le fils de l’un des plus riches tenaciers de tavernes de la ville. Alex, un insatiable baroudeur, charmant et caboteur, prit Fally en affection et la fit engager à la cantina de son père. Jusqu’au jour où celui-ci fut attaqué par un commando de soldats en armure blanche, des Impériaux ! Et Fally, Alex et Blackjack (un pirate de l’espace rustre et rude, client et ami du père d’Alex) se retrouvèrent ensemble. Tout naturellement, ils décidèrent d’allier leurs talents pour former une équipe de transporteurs spatiaux peu scrupuleux. Fally, désabusée, accepta surtout pour rester en compagnie de ces amis, et le groupe commença une existence de contrebandiers.

Rapidement, leur appareil, le Ruby Star, se fit une petite réputation dans la Frange (le cercle restreint des trafiquants de tous poils), allant jusqu’à attirer l’attention du seigneur de la planète, Jabba le Hutt. Par l’intermédiaire de Bib Fortuna, son majordome Tw’ilek, il leur proposa de rentrer dans son gang.

C’est à cette époque que le groupe tenta de prendre possession de l’héritage d’Alex, un palais sur la planète Sinus, dévastée par la Guerre des Clones. Mais ils tombe sur de dangereuses créatures mutantes et un Jedi Noir, Gamar, qui tente de faire basculer Fally du Côté Obscur de la Force. Celle-ci est forcée d’utiliser ses connaissances Jedi pour lutter contre son adversaire, qu’ils abandonnent dans le palais détruit.

La première livraison pour Jabba s’étant très bien déroulée, le caïd de la pègre décida de les « tester » en les utilisant contre son rival le plus dangereux, Nightmare, le roi de la contrebande dans le secteur d’Abregado.

La mission fut un désastre, mais Fally en ressorti plus sûre d’elle. Ces quelques mois d’amitié lui avait redonné le goût de vivre et l’alcoolisme n’était plus qu’un douloureux souvenir... Malheureusement, le prix de cette cargaison de jetons de Sabacc truqués fut la vie d’Alex Garillannone, mort dans l’explosion de son YT-1300 au-dessus de Tatooine, abattu par un chasseur Z-95 "Chasseur de Tête" de la bande de Nightmare.

Fally et Blackjack devinrent de simples hommes de main sur Tatooine, et les faveurs du Hutt ne furent plus que des paroles vites oubliées par la grosse limace baveuse. A la même époque, Han Solo échappe à un contrôle impérial non loin de Kessel en largant une cargaison d’épices dans l’espace : furieux, Jabba met sa tête à prix.

Nos deux compagnons échouent dans une cantina, le Cyber Double Stars et s’allient au groupe qui la dirige. Fally peut alors recommencer son entraînment de Jedi et s’affirmer en tant que chevalier auprès de maître Luma, un vieil humain puissant et posé qui l’aida à se débarasser de ses peurs et de sa haine. Autour de Luma, une petite école Jedi se forme sur Tatooine, et Fally s’y perfectionne.

JPEG - 24 ko
Dark Fally
Fally Borss dans le corps de Taka Maki.
Par Enrique Cordeiro, 1999

Mais la plus bouleversante expérience de son existence fut certainement celle que le docteur Evazan, un psychopathe dangereux, mena sur elle. Le savant fou au visage roussi par un tir de blaster réussit à trasvaser l’esprit d’un être dans un autre corps, réalisant son rêve. C’est ainsi que Fally se retrouva dans le corps d’une jeune danseuse exotique, Taka Maki, une extraterrestre envoûtante à quatre bras (alors que cette dernière succomba dans l’opération). Ravivée par ce corps jeune et vigoureux, Fally fut saisit d’un sentiment puissant de force... qui devait la mener à sa perte...

Quand le groupe rejoignit l’Alliance Rebelle, après l’explosion de l’Étoile de la Mort, les Jedi de l’Alliance décidèrent de former une nouvelle école. Maitre Luma étant mort dans un duel contre son premier disciple, Gamar, ce fut Fn’iiir, un maître extraterrestre, qui prit le commandement. La tentative tourna au désastre car Fally rencontra sur la planète choisie pour l’école l’esprit d’un sombre Jedi qui la séduisit par la puissance du Côté Obscur.

Et Fally fusionna avec l’esprit pour devenir une entitée surpuissante en la Force et s’en prendre aux autres membres de l’expédition, tuant le maître et attaquant les élèves, qui durent s’enfuir et abandonner tout projet d’école.


Depuis ce jour, Fally Borss, qui n’est plus vraiment elle-même, est tapie dans un recoin sombre de l’espace et attend, attend, attend.

Feuille de Personnage

- Profession : Padawan, Cantatrice, Jedi, Jedi Ratée, Chevalier Jedi, Danseuse Exotique, Jedi Noire
- Joueur : Enrique
- Race : extraterrestre (inconnue)
- Sexe : féminin
- Age (apparent/réel) : 26 / 53 ans
- Taille : 1,80 m.
- Poids : 65 kg
- Personnalité : Fally était une Jedi instable, une élève difficile à former mais au grand potentiel. Depuis qu’elle a basculé du Côté Obscur, son tempéramment est encore plus altéré, surtout par les impulsions de l’esprit du Jedi Noir qui a fusionné avec le sien. Comme elle a mystérieusement disparu depuis ce jour, personne ne sait véritablement comment elle se comporte, ni quelle est l’étendue réelle de ses pouvoirs (les caractéristiques indiquées correspondent à la dernière fois qu’elle a cotoyé les autres Jedi du groupe).

DEXTÉRITÉ 3D+1
Blaster
Course à Pied
Esquive 6D
(S) Esquive : Danse Exotique 6D+1
Sabre-Laser 7D
SAVOIR 3D+1
Intimidation 4D+2
(S) Intimidation : Menaces 5D+2
Langages
Races Extraterrestres
Survie
Systèmes Planétaires
Volonté 5D+2
(S) Volonté : Résistance à l’Intinidation 6D
MÉCANIQUE 2D
Astrogation
Combinaison Energétique 2D+1
Écrans de Vaisseau
Équitation
Répulseurs
Transports Spatiaux
PERCEPTION 3D+1
Commandement
Discrétion 3D+2
Investigation
Jeu
Marchandage
Persuasion
(S) Persuasion : Chant 6D
Recherche 3D+2
VIGUEUR 3D
Combat Mains Nues 4D
Escalade / Saut 3D+1
Natation
Résistance
TECHNIQUE 3D
Premiers Soins
Programmation de Droïd
Programmation / Réparation d’Ordinateur
Réparation de Droïd
CONTRÔLE 4D+2
Absorber / Dissiper l’Énergie
Accélerer la Guérison
Concentration
Contrôler la Douleur
Contrôler la Maladie d’un Autre
SENS 4D
Sentir la Vie
Détection de Vie
Réception Télépathique
Sens Exacerbés
ALTÉRATION 4D
Télékinésie
CONTRÔLE + SENS
Combat au Sabre-Laser
CONTRÔLE+SENS+ALTERATION
Modifier un Esprit

- Talents Spéciaux :

    • Paire de bras supplémentaire : +1D en Combat Mains Nues et Parade Mains Nues

- Déplacement : 10
- Points de Force : 3
- Sensibilité à la Force : OUI
- Points du Côté Obscur : 6
- Points de Personnage : 7

- Matériel :

    • 2 pistolets blasters
    • un couteau de combat SpecForce
    • un sabre-laser antique (batterie à fil)

- Vaisseau : Bomber X (propriétaire : Sook Finger). C’est un Explorateur Solitaire A fabriqué par le Groupe Sienar République. 24 m. de long, un pilote et un canonier, 3 passagers, 150 tonnes métriques d soute, 1 an d’autonomie, hyperpropulsion x2 (secours x15), Maniabilité +1, Vitesse spatiale 5, Coque 4D, Écrans 1D, Senseurs 0D, 1D, 2D, 3D, canon laser (pas d’ordinateur de visée, portée 1-3/12/25, dommages 4D), canon laser lourd en tourelle dorsale (1 servant, ordinateur de visée 2D, portée 1-3/12/25, dommages 5D). Valeur : 35000 crédits


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)