Finger, Sook

Éclaireur Curieux
mardi 8 mars 2005
par  Benoît
popularité : 95%

Sook Finger est un homme rude, un de ces aventuriers qui sillonnent la galaxie pour assouvir un obscur sentiment de liberté sauvage. L’histoire de ce gaillard commence à devenir intéressante quand il décide d’entrer dans le Corps d’Exploration de la République. Il est alors tout jeune et désire par-dessus tout découvrir de nouveaux horizons. Quoi de plus logique alors de choisir le métier d’explorateur spatial.

Ses aventures dans l’espace commencent bien pour Sook, qui sillonne les routes commerçantes et tente chaque fois de repousser plus loin leurs limites. Les débuts sont difficiles, mais le feu intérieur qui brûle le coeur aventureux de Finger finit par triompher des embûches, et il commence à prospérer. C’est alors que naît l’Empire. Le Chancelier Suprême dévoile son jeu et entame une politique extrémiste et dictatoriale. Les fonds pour l’exploration spatiale sont coupés, et les eclaireurs qui ne se recyclent pas dans l’armée perdent leur emploi. Sook Finger choisit une solution intermédiaire : il utilise ses économies pour racheter au Corps d’Exploration son appareil, qu’il rebatise Bomber X, et tente de devenir indépendant.

Cette nouvelle période fera découvrir au jeune homme un nouveau visage de la galaxie. Un visage dur, violent et froid. Déjà taciturne, Sook devient mysanthrope et se met à éviter de cotoyer des humains trop dépendants de l’Empire à son goût, leur préférant les non-humains, brimés par les lois racistes impériales et souvent plus solidaires et sympathiques à ses yeux. Il devient même parfois mérpisant à l’égard de certains humains, tout comme il méprise ses parents, devenus à ses yeux des collaborateurs à la dictature impériale.

Avec ces sentiments particulers, Sook Finger ne pouvait que finir par rencontrer la Rébellion. Il commence par venir en aide à plusieurs mouvements de révolte, mais au cors de ces missions, il découvre la véritable horreur de l’Empire et les massacres des Troupes de Choc.

Bouleversé, il intègre les rangs de la Révolte Alderandienne, aux côtés de la Princesse Leia. Après quelques missions qui lui permettent d’accéder au grade de lieutenant, Sook se voit confier une tâche délicate : installer une antenne rebelle sur Tatooine pour essayer de sensibiliser les Hutts à la cause rebelle.

Il commence par faire seul un repérage et apprend à connaître Jabba le Hutt, maître de la planète. Il rencontre également des alliés dans les membres du Cyber Double Star, qui l’aideront dans l’installation de son poste avancé, dans Mos Eisley, la capitale. Après une mission de sauvetage réussie avec éclat (Sook Finger affronte Darth Vader !), il est nommé capitaine et un lieutenant, Jack Wladeck, vient le seconder. Une agent spéciale nommée Rosa K. est sous ses ordres, pour infilter la cour du seigneur Hutt.

Malheureusement, l’Empire s’intéresse lui-aussi à Tatooine et tente une invasion par la force. Les Hutts plient sans vraiment combattre, et les Rebelles sont forcés d’évacuer précipitamment. Quelques semaines plus tard, au moment de la Bataille de Yavin, les Hutts attaquen brutalement les impériaux de Tatooine et les boute hors de la planète pour de bon, soutenus par la population locale et les innombrables mercenaires et pirates qui avaient adoptés ce port d’attache tranquille pour les affaires.

De retour dans la Flotte de la Rébellion devenue officiellement l’Alliance, Sook décide d’entrer dans les Forces Spéciales de l’Alliance, les SpecForces, l’unités équivalente aux Soldats de Choc de l’Empire...

L’entraînement est très difficile, et le capitaine doit accepter de perdre son grade pour redevenir un soldat de seconde classe. Parallèlement, il suit les cours de l’Ecole des Officiers pour devenir lieutenant dans les SpecForces. L’exament réussit après un stage de fin mouvementé, et Sook Finger devient Second Lieutenant.

Il faut cependant rappeler que Sook Finger a découvert sur Tatooine qu’il possédait un don rare : une sensibilité à la Force qui faisait de lui un Jedi potentiel. Aidé par les conseils de maître Luma, un vieux Jedi qui est mort peu avant la Bataille de Yavin, il a appris quelques rudiments.

Mais Sook est un perfectionniste. Il recherche l’efficacité dans tout ce qu’il commence. Il a donc décidé de se consacrer d’abord à l’Alliance, son entraînement de Jedi ne venant qu’ensuite. Cette décision fut difficile à prendre. Avec un groupe de Jedi de l’Alliance (dont Gisho Lamna), il a tenté de participer à un projet de reconstitution d’une école Jedi. Mais l’aventure tourna à la tragédie avec la mort du maître Jedi du groupe, Fn’iir, alors que Fally Borss, l’une des Jedi, basculait dans le Côté Obscur de la Force en réveillant l’esprit ancien d’un Jedi Noir...

Fally vola le vaisseau de Sook pour s’enfuir. Depuis ce triste jour, Sook Finger est un soldat modèle. Il a un temps participé au commandement d’une base rebelle secrète cachée dans un astéroïde, mais Vador la découvrit et força tout le monde à l’évacuer dans l’urgence. Capturé avec d’autres Jedi par Vader, allié à l’un des Jedi de l’Alliance, Alex Skyner, sous l’influence du Sombre Seigneur, il fut délivré de justesse en alliant son talent de persuasion avec celui des autres Jedi pour ramener Alex vers la Lumière.

Jugeant la Force trop difficile à appréhender sans maître, Sook préféra laisser de côter son apprentissage et partit en mission dans l’Amas de Minos, un secteur impérial où l’Alliance tente d’instiger un soulèvement.


JPEG - 27.2 ko
Sook Finger
Par Enrique Cordeiro, 1999.

Feuille de personnage

- Carrière : Explorateur curieux, Explorateur Impérial, Agent Rebelle, Lieutenant du Mouvement de Révolte Alderandien, Capitaine de d’Alliance Rebelle, 2nd lieutenant SpecForce spécialisé en armes lourdes, lieutenant SpecForce, capitaine SpecForce, colonel SpecForce
- Joueur : Emmanuel
- Race : Humain
- Sexe : Masculin
- Âge (apparent/réel) : 40 / 38 ans
- Taille : 1,74 m
- Poids : 68 kg
- Personnalité : Sook est renfermé, mysanthrope, et préfère souvent la compagnie des extraterrestres à celle des humains, trop dépendants de l’Empire à son goût. Il est méprisant envers eux, et recherche l’efficacité dans toutes ses actions : il est perfectionniste.
- Description physique : Elancé, barbu, le visage froid, les yeux perçants et inquisiteurs. Cicatrices profondes à l’omoplate droit et au tibia gauche, bras droit cybernétique, oreille droite en prothèse.
- Citation typique : « Écarte-toi un peu, misérable ignorant, et laisse agir comme il l’entend un libre voyageur évolué ! »
- Décorations : Ordre du croissant de Kalidor
- Avis de Recherche :

    • Empire : 120.000 crédits impériaux
    • Organisation de Jabba : 5.000 pégas d’or.
DEXTERITÉ 3D
Armes Blanches 3D+2
Armes Lourdes 4D
Blaster 5D+1
(S) Blaster : Fusil Blaster 5D+2
Course à Pied 3D+2
Esquive 6D
Grenade
Parade Arme Blanche 4D+2
Parade Mains Nues 3D+2
Pickpocket
Sabre Laser 4D+1
SAVOIR 4D
Bureaucratie 5D
Cultures
Illégalité
Intimidation
Langages 5D
Maintien de l’Ordre 4D+1
Races Extraterrestres 4D+2
Survie 4D+2
Systèmes Planétaires
Tactique 5D
Technologie 5D+1
Volonté 4D+2
MÉCANIQUE 3D
Astrogation 3D+1
Combinaison Energétique 3D+1
Canons de Vaisseau 3D+2
Communications 3D+2
Écrans de Vaisseau
Équitation 3D+1
Pilotage de Chasseur Stellaire 3D+1
Pilotage de Vaisseau de Guerre
Répulseurs 4D
Senseurs 4D+1
Transports Spatiaux 4D+2
(S) Transports Spatiaux : Vaisseau d’Exploration 5D+1
PERCEPTION 2D+1
Commandement 5D
Discrétion 3D
Dissimulation 2D+2
Escroquerie 2D+2
Falsification
Investigation 2D+2
Jeu
Marchandage
Persuasion 5D
Recherche 4D
VIGUEUR 3D
Combat Mains Nues 4D
Levage 3D+2
Escalade / Saut 4D
Natation 3D+1
Résistance 3D+2
TECHNIQUE 3D+1
Démolition
Premiers Soins 5D+2
(S) Premiers Soins : Humains 6D+2
Programmation de Droïd
Programmation / Réparation d’Ordinateur 4D
Réparation d’Arme de Vaisseau
Réparation d’Arme de Vaisseau de Guerre
Réparation de Blaster
Réparation de Droïd
Réparation de Répulseurs 3D+2
Réparation de Transport Spatial
Sécurité 5D+1
CONTRÔLE 2D
Absorber / Dissiper l’Énergie
Accélérer la Guérison
Concentration
Rester Conscient

- Déplacement : 10
- Points de Force : 2
- Sensibilité à la Force : OUI
- Points du Côté Obscur : 0
- Points de Personnage : 5
- Cyberpoints : 3

Matériel : selon la mission (armes lourdes, blasters, communicateur, holocube tactique, crédits impériaux et autres valeurs monétaires)

- Vaisseau : Bomber X (dérobé par Fally Borss, qui l’a volé). C’est un Explorateur Solitaire A fabriqué par le Groupe Sienar République. 24 m. de long, un pilote et un canonier, 3 passagers, 150 tonnes métriques d soute, 1 an d’autonomie, hyperpropulsion x2 (secours x15), Maniabilité +1, Vitesse spatiale 5, Coque 4D, Ecrans 1D, Senseurs 0D, 1D, 2D, 3D, canon laser (pas d’ordinateur de visée, portée 1-3/12/25, dommages 4D), canon laser lourd en tourelle dorsale (1 servant, ordinateur de visée 2D, portée 1-3/12/25, dommages 5D). Valeur : 35.000 crédits.


Commentaires  forum ferme

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)