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Z-95 "Chasseur de Tête"

Chasseur multi-fonctions

vendredi 25 février 2005, par Savatte

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Z-95 "Chasseur de Tête"

- Le Z-95 est l’un des plus vieux modèle de chasseur stellaire encore en usage et il a la réputation de très bien encaisser les coups lors des combats. Bien qu’il ne soit ni rapide ni particulièrement maniable, ses armes font de lui un adversaire redoutable. Et s’il ne peut pas vraiment se comparer avec des appareils modernes, tel que l’Intercepteur TIE ou le Aile-A, le Z-95 équipe encore bon nombre de flottes planétaires ou privées, ainsi qu’un grand nombre de bases de l’Alliance.

Engin : Z-95 Chasseur de Tête fabriqué par Incom/Subpro

Type : chasseur multi-fonctions, dont il existe de nombreuses variantes

Échelle : chasseurs stellaires

Longueur : 11,80 mètres

Compétence : Pilotage de Chasseur Stellaire : Z-95

Équipage : 1

Capacité de la Soute : 85 kilogrammes

Autonomie : un jours

Prix : 45 000 (occasion ; ce modèle n’est plus fabriqué)

Maniabilité : 1D

Vitesse Spatiale : 7

Vitesse Atmosphérique : 400 ; 1 150 km/h

Coque : 4D

Écrans : 1D

Senseurs : Passif : 15/0D Détection : 25/1D Recherche : 40/2D Focalisation : 1/2D

Armes :

- 2 Blasters Triples (asservis)

Arc de Tir : avant

Compétence : Canons de Vaisseau

Ordinateur de Visée : 1D

Portées Spatiales : 1-5/10/17

Portées Atmosphériques : 100-500/1000/1700 mètres

Dommages : 3D

- 1 Lance Missiles à Concussion

Arc de Tir : avant

Compétence : Lance-Projectiles : Missiles à Concussion

Ordinateur de Visée : 1D

Portées Spatiales : 1/3/7

Portées Atmosphériques : 50-100/300/700 mètres

Dommages : 7D