Sentir le Chemin

Sens
mercredi 10 août 2005
par  Benoît
popularité : 4%

Difficulté de Sens : Moyenne.

Pouvoirs requis : Transe Cataleptique, Vide Spirituel.

Ce pouvoir peut être maintenu actif.

Effet : ce pouvoir renseigne le personnage sur le « chemin » qu’il est en train de suivre.
C’est à dire si ses actions actuelles le guident vers le Côté Obscur et si des actions spécifiques à accomplir dans le futur le mèneront ou non dans la même direction (ce pouvoir peut être vu comme une sorte de Clairvoyance). Cependant n’oubliez pas que sans Contrôle le Jedi n’a pas de contrôle sur ses visons, qu’il voie le passé, le présent ou le futur possible. Les visions qu’il est succeptible de recevoir sont plutôt allégoriques. Afin de percevoir des détails spécifiques, il est nécessaire d’utiliser Clairvoyance.

Quand vous donnez le résultat de la vision, soyez honnête mais obscur (sans jeu de mots). Si le personnage a gagné des points de Côté Obscur et qu’il cherche à se purifier, ce pouvoir peut le renseigner sur le succès de sa tentative.

Les Jedi peuvent choisir d’utiliser ce pouvoir consciemment mais il peut aussi l’être comme un ressort dramatique. À un certain moment du scénario en effet, vous pouvez demander un jet sous ce pouvoir et, s’il est réussi, décrire au Jedi une vision. Vous pouvez l’utiliser pour montrer aux joueurs que leurs personnages sont en tran de s’en tirer ou leur donner un mauvais pressentiment juste avant une rencontre critique afin d’épaissir l’atmopshère de la partie. Vous pouvez aussi vous en servir pour les mettre en garde (en leur montrant ce qui arrivera s’ils continuent sur ce chemin) ou les encourager (surtout s’ils ont fait quelque chose de juste alors que la façon dont le scénario a été écrit leur donne l’impression qu’ils ont échoué), pour leur offrir des pistes ou leur faire entrevoir des événements futurs.

Une vision de la Force ne devrait jamais être prise à la légère par les joueurs. Elle devrait leur donner matière à réflexion, tout en leur offrant des possibilités de bien jouer leur rôle. Rappelez-vous que chaque Jedi a une sensibilité différente et, qu’en conséquence, chacun devrait avoir sa propre vision de la même scène, ce qui doit vous pousser à construire une vision « sur mesure » pour le personnage concerné. Vous pouvez aussi choisir des symboles récurrents pour ce que vous voulez représenter. Vous pouvez, par exemple, toujours décrire le Côté Obscur comme un terrain rocailleux et désolé où souffle un vent glacial ou bien par des scènes de jour ou d’aurore. Vous êtes libre de présenter ces images de façon apparemment contradictoire tant que vous restez cohérents avec les règles que vous vous êtes fixéés.

Une autre chose à savoir est qu’il n’est jamais facile d’indiquer le droit chemin (si celui de l’obscurité est assez évident, celui de la lumière est beaucoup plus ambigu). Les Jedi doivent cependant s"assurer de toujours suivre leur code quoi que dise la vision qu’ils ont eue, sinon leurs propres désirs encourageront des visions dénaturées qui les entraîneront vers leur chute. Et il est toujours possible à un Jedi expérimenté de « pervertir » sa vision de façon à ce qu’elle corresponde aux buts qu’il veut atteindre.


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)