Clairvoyance

Contrôle + Sens
lundi 11 septembre 2006
par  Benoît
popularité : 91%

Pouvoir requis : Sentir la Vie.

Difficulté en Contrôle : Très Facile. Modifier par la proximité. Ajouter +5 à +20 à la difficulté si le personnage souhaite voir dans le passé. Ajouter +10 à +30 ou plus si le personnage souhaite voir dans le futur.

Difficulté en Sens : Très Facile si la cible est consentente. Si la cible résiste, la difficulté est égale au résultat d’un jet en Contrôle ou en Perception de la cible. Modifier par la relation.

Temps requis : au moins une minute.

Ce pouvoir peut être maintenu actif.

Effet : L’utilisateur de la Force voit la personne ou le lieu qu’il désirait voir dans son esprit tels qu’ils sont actuellement. Le pouvoir peut cependant également être utilisé pour voir le passé ou le futur. L’utilisateur de la Force voit aussi les environs immédiats et peut savoir, par exemple, quand un ami est en danger, ou ce qui se passe sur sa planète natale en son absence.

Clairvoyance nécessite des conditions de calme et au moins une minute de concentration, mais plus souvent plusieurs minutes. Clairvoyance ne peut pas servir à faire face au danger. Les visions de l’utilisateur de la Force peuvent ne pas être entièrement précises :

Le jet de Sens dépasse la difficulté de Passé/Présent Futur
0 - 10 50% 10%
11 - 20 75% 25%
21 - 30 90% 50%
31+ 100% 75%

Le passé et le présent sont figés et la difficulté réside essentiellement dans la précision des perceptions de l’utilisateur de la Force. Cependant, le futur est toujours en mouvement, fluide, jamais définitif jusqu’à ce qu’il devienne le présent. Il est donc beaucoup plus difficile de prévoir l’avenir. Les pourcentages sur la tablea ci-dessus représentent une mesure approximtive du nombre d’informations correctes que les personnages peuvent déterminer dans leurs visions.

Par exemple, 10% signifie que le personnage pourra seulement percevoir les détails les plus fondamentaux d’une situation, telles que « mes amis sont en danger. »
25% signifie que l’utilisateur de la Force obtient une vision un peu plus précise de ce qui transpirera, mais la plupart des détails principaux seront absents de la vision.
50% signifie que la vision du personnage était environ à moitié correct.
75% signifie que le personnage a une perception des événements critiques, mais il lui manque toujours un détail important ou deux, qui, naturellement, peuvent compliquer les choses.
90% signifie que le personnage a une vision très précise et très détaillée de ce qui a été ou se déroule.
100% signifie que la vision du personnage est bien plus précise et détaillée, complète dans les moindres détails, même les plus insignifiants.

Quand un personnage utilise la Clairvoyance pour scruter l’avenir, le maître du jeu doit faire un effort honnête pour représenter correctement ce qui se produira : si les personnages obtiennent un résultat de 75%, le maître du jeu doit essayer de prédire ce qu’il pense que les personnage feront et indiquer le résultat possible de ces actions. Naturellement, puisque le futur est fluide, les choses sont toujours sujettes au changement. Clairvoyance est un excellent mécanisme scénaristique pour que le maître du jeu révèle une partie de l’intrigue, assez pour tenter les joueurs sans ruiner l’histoire.


Pouvoir traduit de l’américain par Benoît.


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)