la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Campagne américaine > 02 - Corellia - J’adore quand un plan se déroule sans accroc...

[SW] Campagne US

02 - Corellia - J’adore quand un plan se déroule sans accroc...

vendredi 10 juin 2005, par GIOM

Arrivée sur Corellia, Sivnele contacte un ancien ami, tenancier d’une cantina proche de l’astroport. Elle lui demande des infos sur la dénommée VENUS et sur comment contacter la résistance rebelle. Malheureusement pour le groupe, l’ancien ami de Sivnele semble plus enclin à lui faire du charme qu’à lui donner des informations utiles, ce qui semble déplaire au sieur Pou-poul. La situation s’envenime et le pilote s’emporte, soutenu par Balthazar. La milice locale a tôt fait d’arriver et le bluff à la grenade de Pou-poul se termine en explosion et poursuite dans les ruelles du coin.

Lucy, blessée, part se faire soigner chez un médecin indépendant.

Les quatre autres se retrouvent à bord de leur vaisseau. Une mauvaise nouvelle les attend (surtout Sivnele), un flash spécial vient de tomber : Alderande n’est plus, elle aurait été victime d’un atroce acte terroriste de la part des rebelles. L’Empereur Palpatine, lors d’un discours exceptionnel en direct, se dit outragé par cet acte de barbarie et se promet de tout faire pour que les coupables soient punis comme il se doit. Le groupe a du mal à croire à cette version officielle...

En attendant, la seule info que le groupe a pu obtenir est le surnom d’une personne supposée être en contact avec la Rébellion. Il s’agit d’un humain qui a plus l’allure d’un clochard que d’un agent rebelle. Indy et Sivnele l’abordent tout de même, tandis que Balthazar et Pou-Poul restent à bord du vaisseau. Après avoir très succinctement résumé leur aventure et les infos qu’ils ont pour l’Alliance rebelle, ils obtiennent un rendez-vous pour le lendemain.

De leur coté, Balthazar et Pou-Poul, certains d’être recherchés sur Corellia, quittent l’astroport pour aller se poser plus en sécurité.

Le lendemain donc, le couple Indy-Sivnele retrouve le clochard ainsi que deux autres personnes : un mon calamarien et un twi’lek. Après un long moment de discussion, les 2 parties conviennent d’un rendez-vous sur Ryloth trois jours standards plus tard.

Le duo contacte donc Pou-poul pour qu’il vienne les chercher. Evidemment tout ne se passe pas pour le mieux dans le meilleur des mondes et le bluff du pilote n’est, semble-t-il, toujours pas au point. C’est donc escorté par la douane locale que le vaisseau se pose. Heureusement, quelles magouilles et coup de poings plus tard, les quatre se retrouvent à bord et prennent la fuite... laissant accessoirement la pauvre Lucy à son propre sort.