Partie du 2005/04/13 (13 avril 2005)

Les Bas-fonds de la politique
mercredi 13 avril 2005
par  lordm
popularité : 91%

Après des péripéties sans fin aux quatre coins de la Galaxie, nos quatre héros sont enfin de retour sur Coruscant, l’éternelle capitale de la République.

Souvenons-nous que ces tribulations les ont menés jusque dans les geôles d’un Star Destroyer, ce qui a eu un effet fort préjudiciable sur leur stock d’équipement. Une quête acharnée s’engage alors pour reconstituer l’inventaire du Phénix : armes, munitions, armures, matériel informatique, papier toilette... La consommation d’antidépresseurs connaît un brusque pic lorsque Roland entreprend de faire rembourser les 150 000 Crédits dépensés en pots-de-vin divers. Mais, en bons agents secrets toujours sur le qui-vive, Dekker et Isumi remarquent qu’une agitation de mauvaise augure règne sur les bas-fonds de Coruscant.

Flairant un coup fourré Impérial, et contre l’avis de Roland, voila l’équipage qui entreprends la périlleuse descente vers les quartiers défavorisés de la Cité. Un conduit à ordures et un tas de déchets plus loin, et voilà toute la joyeuse équipe à pied d’oeuvre. Enfin, toute... Dekker et Shakka entament d’âpres négociations avec un vendeur à l’air louche et à la marchandise illégale dans le but de compléter leur armement, Roland boude... Isumi signale cependant à ces compagnons qu’une émeute prend forme un peu plus loin. Ce ne serait pas si grave, si trois individus à la mine patibulaire ne commencaient en douce à distribuer des armes aux insurgés. Isumi photographie ces trois individus, qui profitent de l’agitation pour prendre la fuite à bord d’un speeder. Malheureusement pour eux, d’un tir bien appliqué Shakka touche le moteur de leur véhicule, qui explose dans une gerbe de flammes ! Un seul des présumés Impériaux s’en sortira vivant, et personnes ne s’avéra capable de le retrouver. Il faut dire pour sa décharge que le pisteur en chef du groupe était bien occupé : Dekker, mettant à profit son expérience du commandement militaire, tente de canaliser la foule. La résultat fut, il faut l’avouer relativement mitigé. Et si la police reussit à mettre la manifestation en déroute, le crédit ne saurait en être porté à nos héros. La seule gloire qu’ils peuvent retirer de cette histoire, c’est une superbe photo de Dekker menant la foule, en première page d’un grand quotidien...

Ceux ci décident alors de prendre les choses en main. Ils obtiennent une entrevue avec l’amiral Ackbar, chargé de la sécurité de la ville. Celui ci leur donne la mission d’enquêter plus avant sur cette possible présence impériale.

JPEG - 48.4 ko
Jill

Les premiers pas de l’enquête sont exclusivement numériques : un programme informatique d’Isumi parcourt pendant toute la nuit les bases de données auxquelles Roland trouve accès. Dès lors une seule chose vient à l’esprit de ces combattants de la liberté : « Profitons de ce moment d’acalmie pour aller draguer en boite ! » Sitôt dis, sitôt fait, voila tout le monde dans un club branché de la ville. Roland, avec son efficacité toute mécanique, obtient rapidement les faveurs d’une demoiselle. Isumi quand à lui teste une nouvelle technique, malheureusement sans succès : assis seul et l’air avenant à une table, son charme magnétique ne suffit pas à faire venir une conquête intéressante. Il se rabat alors sur des méthodes plus classiques, et rencontre ainsi la charmante Jill. Les deux tourtereaux passent la nuit ensemble dans l’appartement toujours aussi vide d’Isumi. Au terme de cette nuit d’amour, Isumi va acheter des coussins, car cette situation ne peut décemment plus durer.

Au petit matin les résultats de la recherche sont disponibles : les agitateurs sont arrivés à bord du Carmin, un transport en provenance de Bpfaash. Malheureusement il est reparti la veille en direction de Port Franc IV. La décision est prise de continuer à enquêter sur Coruscant, réservant Port Franc IV comme dernier recours. Voila donc l’équipage qui redescend donc dans les bas fonds. Après une courte enquête, ils localisent un nouvel agitateur. Celui ci galvanise une foule, à laquelle il distribue des masques à gaz. Il semble maintenant évident qu’une puissance extérieure ravitaille les émeutiers, dans le but de déstabiliser le gouvernement. Une brève bagarre s’ensuit, qui se termine par la capture de l’agitateur et la mort de ses deux gardes du corps.


Commentaires  forum ferme

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)