Les Galériens de l’espace

vendredi 11 septembre 2009
par  Tzantal
popularité : 97%

Acte I – Rencontre du 3e type

Les PJ sont envoyés en mission sur Bespin afin de négocier une voie de l’hyperespace passant non loin de la lune afin de gagner du temps entre coruscant et les planètes de la bordure

Les PJ effectuent leur saut mais (et même en cas de réussite), leur vaisseau quitte l’hyperespace et se retrouve en orbite autour d’un énorme vaisseau de guerre à l’abandon recouvert de dizaines d’épaves de vaisseaux plus petits

Le vaisseau des PJ subit une coupure d’énergie du bloc moteur et se retrouve attiré inexorablement vers le Gorgoror. Ce vaisseau est une légende de l’espace, inventé pour faire peur aux élèves pilotes… Mais force est de constater que ce n’est pas une légende qui se trouve là, tout près, derrière les hublots !

JPEG - 62 ko
Combinaison spatiale

L’atterrissage est rude et la coque du vaisseau Jedi est sérieusement endommagée en s’écrasant sur l’amalgame d’épaves qui recouvre le vaisseau géant. L’apapreil subit une dépressurisation et l’équipage et les passagers doivent foncer mettre leur combinaison spatiale (un petit jet en Combinaison Énergétique… et en Résistance en cas d’échec).

Une fois en tenue, il est temps de faire une sortie dans l’espace pour regarder les dégâts de plus près, les PJ voient des dizaines de cadavres de toutes races encore accrochés à la coque du Gorgoror.

Un jet de Natation est indispensable pour progresser jusqu’à la coque ouverte d’un chasseur stellaire, qui semble être une entrée vers un vaste réseau de galerie menant droit vers l’intérieur du Gorgoror.

JPEG - 210 ko
Un couloir du Gorgoror

Les PJ évoluent dans ces galeries sombres et sans vie, à l’exception de spores toxiques qui s‘agglutinent aux visières et commencent à dissoudre les combinaisons…

Les PJ finissent par se heurter à un énorme tas d’immondices hébergeant une colonie de Mynocks, qu’il faudra traverser pour avancer, puis un sas apparaît un peu plus loin, qui semble encore sous énergie et de la lumière filtre au travers des joints, il y a une inscription dessus, usée par le temps… « Bienvenue aux portes de l’enfer ! »

Acte II - « Bienvenue aux portes de l’enfer ! »

Une fois la porte ouverte par n’importe quel moyen, les PJ avancent dans des couloirs éclairés mais sales et taggés de toutes parts, puis un ronflement se fait entendre, les PJ doivent esquiver à tout prix un speeder moto qui fonce sur eux suivis d’un autre.

JPEG - 36.1 ko
Moto-speeder
Modèle Nightfalcon

En fait, les PJ sont bien malgré eux pris dans une course de moto-speeders et ils sont sur la trajectoire de la course !

Une fois la course arrêtée à cause de leur présence, les PJ sont amenés devant le chef de gang, un certain Wil Hem Mostar, (un humain a la mine patibulaire et amputé des deux jambes).

Acte III – Le Gang de l’Enfer

L’homme s’adresse aux PJ de façon autoritaire et ne laisse que peu de temps de parole aux PJ. Ceux-ci doivent se faire pardonner d’avoir empêché la course et pour ce faire, Wil Hem ne voit qu’une seule solution, les faire participer à la Course de la Mort.

Cette course consiste à foncer à toute allure dans des tuyaux de canalisation du vaisseau géant. Mais ces conduites sont coupés par des portes métalliques qui s’ouvrent et se ferment violement. Le système fonctionne de plus en plus vite, rendant le circuit mortel pour celui qui insisterait trop longtemps… Seul Wil Hem a réussi à franchir toutes les portes du circuit… au prix de certains de ces membres.

Les jets de répulseurs se succèdent avec une difficulté croissante, jusqu’à ce que le PJ n’ait d’autre choix que de sauter ou tenter l’impossible sur la dernière porte.

Même en cas d’échec, les PJ gagneront le respect de tous (ils ont risqué leur vie !) et pourront à loisir se joindre à la bande de loubards et ainsi explorer le vaisseau géant.

Acte IV – À la Recherche de Jason Mostar

Très vite les PJ comprennent qu’il n’y a aucun moyen d’échapper au magnétisme du Gorgoror et que toute tentative de fuite est perdue d’avance.

Il faut, pour s’échapper, ressortir à l’extérieur sur les traces de Jason Mostar, le frère aîné de Wil Hem. Jason était un scientifique qui avait compris que la source du magnétisme est au cœur du Gorgoror mais hélas il n’est jamais revenu. Comme il était parti avec seulement trois jours de vivres et que cela fait un mois qu’on ne l’a pas revu, tous pensent qu’il est mort. Wil Hem seul pense que son frère s’en est sorti et il défie quiconque de lui dire le contraire.

Les PJ pourront négocier des vivres et de l’eau pour partir à la recherche de Jason.

La piste au début est assez facile a suivre car Jason avait déroulé une synthé corde derrière lui en partant, au bout d’une bonne heure d’évolution, la pente s’accélère et la corde s’arrête attachée à un rocher.

Des restes de vivres sont visibles dans un coin et des traces de bottes se dirigent vers le bas de la pente.

Les PJ doivent être très prudent (jets de Résistance et de Levage). Une fois en bas, les PJ comprennent le drame. Les corps d’une dizaine de Mynocks sont visibles, abattus par un blaster. Jason n’a pas eu la tâche facile au cours de ses recherches, d’autant plus qu’un peu plus loin ce sont des limaces larvaires de l’espace qui fouettent les PJ en sortant des fissures de rochers. Après une bonne journée de marche, les PJ se reposent et entament leurs rations.

Pendant leur sommeil si les PJ n’effectuent pas de tours de garde ou s’endorment, ils sont attaqués par un monstre horrible, une sorte de mutant défiguré de taille humaine. En réalité il s’agit de Jason mais rien ne permet de l’identifier clairement au moment de l’attaque. Il ne veut que la nourriture des PJ ou manger les PJ s’il ne reste plus de nourriture.

JPEG - 124.3 ko
Jason

Jason une fois maîtrisé ou tué révélera ses mutations malsaines au grand jour, elles sont dues à une très forte irradiation dans une salle un peu plus loin.

Il s’agit d’un cristal de Korandum brut de taille inhabituelle, qui vaudrait une fortune une fois purifié. Le Korandum est un cristal extrêmement rare qui a une capacité exceptionnelle de captation de rayonnement énergétique : il s’agit donc d’une sorte de pile géante très puissante. Les PJ ne pourront en aucun cas le déplacer pour l’étudier par contre s’ils utilisent des explosifs, ils pourront le fragmenter et se débarrasser des morceaux via une navette de secours d’un vaisseau de la surface.

Ou alors un Jedi peut absorber assez d’énergie pour diminuer l’effet malsain du cristal mais c’est une tâche longue et dangereuse.

De toute façon les PJ qui s’approchent du Korandum malsain auront une mutation (à la discrétion du maître de jeu) qui se développera au fil des aventures suivantes…

Acte V – Retour à la réalité

Une fois de retour à bord du Gorgoror (en compagnie de Jason ?) les PJ sont fêtés comme des héros et recevront à titre honorifique un blouson du gang de fonçards

Les PJ peuvent prendre le temps de réparer un vaisseau avec les pièces des autres véhicules et l’aide du gang.

Ceux-ci demanderont la permission de quitter l’épave du Gorgoror a bord du vaisseau des PJ en direction de Coruscant ou de Bespin.

Le gang a une réputation intergalactique et les PJ en sont désormais membre et sur simple présentation du blouson, ils pourront demander des renseignements aux membres un peu partout dans la galaxie.

JPEG - 8 ko
Bespin

Les négociations sur Bespin seront une pure formalité et les Jedi seront libre de naviguer dans l’orbite de Bespin sans payer de taxes.

Une dizaine de points d’expérience devraient être distribues à chaque PJ plus quelques points pour l’épreuve des portes et pour avoir reconnu Jason sans le tuer.

Merci à ceux et celles qui ont participés à cette aventure.


Merci à ceux et celles qui ont participés à cette aventure.


Commentaires  forum ferme

Logo de GIOM
vendredi 11 septembre 2009 à 15h44 - par  GIOM

Excellent ce scénario. J’ai beaucoup aimé.

Navigation

Articles de la rubrique

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)