la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Campagne SpecForces > 2008/03/28 Blasters & médailles...

Séance du 2008/03/28

2008/03/28 Blasters & médailles...

Résumé de partie

vendredi 18 avril 2008, par Benoît

Au bar Le Tease, Jazz s’est fait passé pour un employeur qui cherche un mercenaire capable de manier des explosifs complexes. Il dit avoir entendu parler de Kaïzen et essaye de montrer qu’il aimerait l’embaucher. Il finit par rencontrer un contact sensé servir d’intermédiaire, qui le tiendra au courant de la décision de Kaïzen.

Le lendemain, Isley fait des recherches sur les explosifs du prisonnier évadé. Rusty s’entraîne avec acharnement au tir de blaster au stand de tir du Q.G. des SpecForces. De son côté, Zul’jin cherche des informations pour devenir forgeron, avec pour projet de se créer de grandes lames de combat inspirée des armes traditionnelles wookiees. Ashura continue son jeu de séduction avec Kate pendant que Jazz, dans ses quartiers, s’entraîne à la Force. Il a alors une vision concernant une présence maléfique au sein de l’escouade des Brainless. Cela le rend suspicieux et il commence à regarder d’un autre air ses compagnons d’armes.

Une conférence prestigieuse se prépare au Q.G., les membres de l’escouade profite de ce relâchement pour aller enquêter chez le seul vendeur de la planète capable de fournir des explosifs du même type que ceux utilisés dans l’évasion. Pendant la perquisition le responsable des stocks panique et s’enfuit au volant d’un camion-speeder qui quitte le hangar à pleine vitesse.

Après une rapide course-poursuite, le véhicule est finalement immobilisé et le suspect appréhendé. L’interrogatoire de cet individu permet aux Brainless d’apprendre la localisation d’une planque du terroriste où il dissimulerait régulièrement explosifs et informations.

Le commandement demande un retour immédiat de l’escouade au Q.G.. Les Brainless sont attendus pour une grande cérémonie de remise de médailles dont ils sont les héros. La soirée se termine joyeusement par une fête à tout casser, dans le grand style SpecForce...

Le lendemain, Jazz « Paladin » est contacté par sa relation du Tease, qui lui demande par comlink de venir le retrouver au bar. Les Brainless se séparent donc en deux équipes pour couvrir rapidement les deux destinations. L’une va à la planque et l’autre au rendez-vous. Mais la planque de Kaïzen s’avère être un guet-apens, elle est cernée d’individus lourdement armés qui mitraillent les SpecForces, qui se barricadent tant bien que mal sur le parking.

La seconde équipe change donc d’itinéraire et vient à la rescousse, abandonnant le rendez-vous au Tease. Le combat est féroce, Jazz et Ashura lancent leur speeder à pleine vitesse sur le poste de snipers des ennemis avant de sauter en marche et « nettoient » la zone à coups de sabrolaser et de blaster lourd. Les ennemis sont ainsi neutralisés, malgré plusieurs blessés dans le camp des soldats.