06 - La tragédie d’Athènes

Guerre Civile à Athènes
mardi 13 décembre 2005
par  FredTGZ
popularité : 91%

Départ d’Athènes

Je parcours les rues d’Athènes, perdu dans des pensées morbides. J’avais conduit des hommes à une mort affreuse volontairement, pour gagner du temps pour accomplir un plan farfelu contre une créature que mes amis et moi ne comprenons pas. Une pluie fine tombait doucement sur moi, je devrais avoir froid mais je ne ressens plus rien de mes anciennes sensations, lorsque j’étais mortel. La pluie dégouline sur mon visage, s’engouffrant sous ma cape alors que je me dirige vers les portes d’Athènes pour quitter cette ville maudite. Bellérophon, que ce nom soit maudit. Le regard de ces hommes que l’on enferme dans un cachot dont il ne ressortiront qu’en petit morceau suintant de sang ne pourra pas être effacé en un claquement de doigt de ma mémoire. Est-ce cela l’éternité ? Dévorer la vie jusqu’à l’horreur ultime ? J’ai préféré me détacher de mes sentiments de culpabilité mais est-ce là une bonne chose ? N’est ce pas comme cela que l’on devient un monstre comme Bellérophon ?

Je dois retrouver Calinira !

Calinira, pourquoi m’avoir abandonné ? Tu as l’air de réagir comme moi, tout ceci te fait peur mais pourquoi ne pas m’avoir fait part de ton projet d’aller à Microthalos ? Pourquoi seule ? Je voyage dans les ténèbres mais sont-ce là les ténèbres de la nuit ou de ma conscience ? Microthalos se profile à l’horizon et à proximité du village je sens une présence tapie dans l’ombre, probablement un garou en train de m’épier... pourquoi ne pas me tuer ? Ce serait finalement si simple pour lui... Je découvre, au village, Calinira et Ercantos en pleine discution, calinira a tout expliqué à Ercantos, et le projet d’éliminer Bellérophon semble, comme je l’imaginais des plus dangereux. Ercantos nous apprend aussi que Pissandre et les deux jeunes hommes qui l’accompagnait ne sont jamais revenus. Le jour pointe le bout de ses rayons de mort, je n’en dit mot à personne mais je m’imagine restant dehors les bras ballants, attendant une mort horrible mais aussi rapide, mettant fin au cauchemar, mais non je me couche dans une malle et plonge dans le sommeil. Demain Calinira et moi retournerons à Athènes. Avant de sombrer dans le sommeil, je pense à mes camarades qui devront accomplir ce que j’ai déjà fait... s’en sortiront-ils bien ?

Athènes brûle !

En retournant vers Athènes nous croisons de manière surprenante Xérès. Il nous annonce que le règne du Roi est en train de se finir. Bellérophon n’ayant pas eu le quota de ses victimes a « invité » nos amis à faire partie du dîner... Xérès a réussi à fuir courageusement laissant Armenios et Silos face a cet individu monstrueux. Xérès a ensuite fait emmurer le Roi et a laissé nos deux amis pour mort. La ville a commencé rapidement à se soulever, le pouvoir étant tombé, les citoyens (et surtout les pillards) ont pénétré dans le palais, saccageant, tuant, violant, et pillant ce qu’il pouvait. La ville entière semble être en proie aux flammes, Calinira veut y aller pour retrouver un mortel qui lui tient à coeur et pour ma part je désire voir ce qu’il est advenu du palais. Quelle terrible vision que cette cité en feu !

En nous protégeant dans les égouts nous retrouvons Silos et Armenios, visiblement le Roi est toujours enfermé, ils ont l’air d’avoir beaucoup souffert et l’aspect d’Armenios est sidérant... mais Silos est encore plus laid que d’habitude avec d’horribles brûlures. Calinira pleure la mort de son compagnon mortel tandis que nous décidons de quitter la ville pour le bosquet dans lequel nous avions déjà trouvé refuge sous terre. Armenios et Silos doivent guérir de leurs blessures ensuite nous irons à Microthalos. Nous envisageons d’aller voir à Ithaque pour y rencontrer Ulysse et Homère, deux ombres anciennes qui pourraient nous aider à comprendre notre nature. Je part avec un sentiment de malaise, Bellérophon n’est pas mort, certes il ne pourra pas facilement dans l’immédiat revenir au pouvoir mais tout de même... Armenios et Silos l’ont vu utilisé un objet produisant une lumière tenant plus de la magie qu’autre chose, quel est cet objet ?


Séance du 04/12/2005


Commentaires  forum ferme

Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)