Partie du 2005/10/24 (24 octobre 2005)

lundi 24 octobre 2005
par  GIOM
popularité : 91%

Les étoiles scintillent haut dans le ciel. La soirée a été prometteuse. Cheapo vient de quitter Nialye et se sent rajeunir de dix ans... Décidé à escalader la façade de la villa pour contourner Thyliann, garde du corps décidée, et retrouver son aimée, Cheapo ne peut qu’éviter de succomber dans une tentative d’attentat contre l’héritière Telrone : un airspeeder vient s’exploser contre la façade de la villa. Les dégâts sont énormes. Aucune trace de la victime ni de sa garde du corps. L’explosion a retenti dans toute la ville de Corell et les secours arrivent rapidement. Parmi eux, eux Isumi, Roland, Gash et Jack, son nouveau compagnon d’arme.
Malheureusement, les recherches ne permettent pas de retrouver les corps des deux disparues et, pour corser les choses, Isumi est mis en détention provisoire et suspecté d’avoir un lien avec l’attentat. Alors que l’heure tardive incite le groupe a aller se coucher, la nuit s’annonce longue pour Cheapo qui ne peut se résigner à quitter les décombres sans savoir.

Le lendemain, les nouvelles sont mauvaises d’où qu’elles viennent : toujours pas de trace de Nialye et de sa garde du corps dont les comlink ne répondent toujours pas ; Isumi enfermé sans réelle preuve se voit rejoint par Roland pour d’obscures raisons... Le groupe se ressaisit cependant. Gash Dekker et Jack s’en vont enquêter discrètement sous les ruines de l’attentat. Lirb explore les décombres de l’agence du détective privé engagé pour enquêter sur ces attentats, elle-même victime d’un incendie criminel. Cheapo s’embarque dans diverses procédures administratives : la succession, au cas où, de Nialye, la libération d’Isumi, les raisons de l’enfermement de Rolan Rilek...
Et, finalement, la journée se termine sur quelques notes positives : le duo Gash-Jack a retrouvé les deux femmes gravement brûlées et mutilées mais en vie ; Lirb a pu récupérer les restes d’un disque dur calciné sur les lieux de l’incendie ; Isumi est libéré et, après quelques précisions, Roland l’est également. Un simple erreur judiciaire, officiellement. Dans la foulée de ses événements, Cheapo organise un interview holoTV pour Jack et Dekker, afin de valoriser les actions de la Nouvelle République. Cela dit, en ces temps de défiance vis à vis de l’étranger, et de la République en particulier, le résultat est mitigé.
Cheapo et Lirb passent leur nuit dans le trajet vers Sélonia, où ils espèrent en apprendre plus sur certaines rumeurs surprenantes... Ils déjeunent le midi chez les parents du jeune Ambassadeur de Corellia. C’est d’ailleurs l’occasion pour lui de retrouver son père, après dix années de séparations. Les retrouvailles sont cependant tout sauf chaleureuses.

La fin de la journée se passe sur Sélonia, dans la capitale, où le groupe se retrouve et organise un début d’enquête sur les séries d’attentats perpétués par la « Nouvelle Alliance ». Mais de nouveaux événements vont attirer nos héros vers d’autres cieux. L’un des rares StarDestroyer de la jeune République s’est écrasé en mission sur Coruscant. A son bord, Luke Skywalker et l’ex Général Lando Calrissian, notamment.

Le groupe décide alors de se rendre sur Coruscant pour porter secours à l’équipage du Star Destroyer. Le voyage depuis Sélonia se déroule sans encombres, mais l’arrivée est un peu plus problématique. La bataille qui fait rage autour de la planète depuis plusieurs mois a transformé son orbite en un dangereux champs de ruines. Isumi parvient cependant à se glisser habillement entre les carcasses, même pris en chasse par plusieurs chasseurs TIE. Mais au moment de pénétrer dans l’atmosphère, une puissante tempète magnétique émerge de l’hyper-espace. Ce phénomène inconnu surprend tout le monde, et grille une grande partie de l’informatique de bord. Le Côté Obscur semble imprégner fortement cette manifestation. Alors qu’elle va détruire la carcasse du Star Destroyer républicain écrasé, le faucon Millénium jailli de l’orbite de la planète, sauvant l’équipage à la dernière seconde. Le Ryu emboite le pas au vaisseau de Han Solo en direction de la base Pinacle.


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)