la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Warhammer > Thugrim > 00 - Le départ

Warhammer

00 - Le départ

Warhammer - Campagne Impériale

mercredi 6 octobre 2010, par GIOM

An 2515 depuis l’avènement de Sigmar. Déjà 5000 années depuis le début de la guerre de la barbe. 94ème printemps de ma modeste vie. Moi, Thügrim Grilündin, fils de Grendin Grilündin et petit-fils d’Edgin Grilündin, du Royaume Nain de Karak Norn, ancien officier supérieur de la garde royale, j’ai entaché l’illustre souvenir de mes glorieux aïeux.
94 ans d’humbles services en tant que guerrier et j’ai été honoré par la garde de la plus jeune fille de notre bien aimé Roi. Un honneur que je ne méritais pas. Un honneur que j’ai souillé.
Une mission de routine. Pour ainsi dire aucun risque. Le convoi avançait bon train quand une intuition m’a conduit à me méfier d’une attaque en amont de notre trajet. Au lieu d’y envoyer deux éclaireurs comme je l’aurais dû je suis parti moi-même en avant, laissant derrière moi le convoi et la fille de notre bien aimé Roi. Envie de gloriole ou inconscience ? Grugni me pardonne un jour, si cela est jamais possible.
En tout cas le résultat fut là. Lorsque je rejoignis le convoi il était trop tard. Massacrer les pillards orcs retardataires n’y changea rien. Si au moins l’un d’eux avait pu mettre fin à ma misérable vie. Mais non.
Grugni avait décidé que je ne méritais pas de trouver ainsi une mort salutaire. Je devrais aller chercher moi-même ma rédemption.

C’est ainsi que j’ai quitté le Royaume de mes pairs, sillonnant les chemins à la moindre trace d’orc ou tout autre peau verte, pour venger la mort de la fille de mon ancien Roi, ou plus simplement mettre fin à mon existence et à la honte que je fais porter à mes aïeux.

Messages