Pouvoir requis : Réception Télépathique, Projection Télépathique, Télékinésie, Modifier un Esprit, Bouclier de Force, Bouclier de Force Mineur, Protection Mineure.
Difficulté en Contrôle : Héroïque + 10.
Difficulté en Sens : Héroïque, modifier selon la relation.
Difficulté en Altération : Très Difficile, modifier selon la distance.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Active un Bouclier de Force sur un autre. Le Jedi active autour de la personne une sphère de protection qui la protège de toute (...)
Accueil > Mots-clés > Star Wars > Altération
Altération
La compétence de la Force Altération permet de modifier son environnement.
Articles
-
Protection Majeure
23 février 2005, par Benoît -
Modifier un Esprit
10 août 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Très Facile pour des perceptions. Facile pour des souvenirs. Moyennement Difficile pour des conclusions. Modifiez en fonction de la proximité.
Difficulté de Sens : égale au jet de Perception ou de Contrôle de la victime.
Difficulté d’Altération : Très Facile pour une erreur de perception légère et momentanée, une subtile modification d’un souvenir lointain ou si la victime ne se sent pas vraiment concernée. Facile pour un bref phénomène visible, pour un souvenir vieux de moins (...) -
Infiltration à la DrI.A.de Korp
2 octobre 2009, par JulienSur Pinnacle, Isak se prépare à une mission visant à récupérer des informations sur les droïds de combats de l’Empire qui font des ravages dans les rangs de l’armée de la Nouvelle République. Lapin Bleu, un camarade de classe specforce sera l’informaticien du groupe. Isak demande à son maitre de l’accompagner et celui-ci lui présente Widdle, un Evok, sensible à la Force qui devrait devenir le nouvel apprenti du chevalier Jedi.
Sur le trajet en hyper-espace menant à la base d’Hangus MagRiver, maitre et (...) -
Inhiber à la Force
23 février 2005, par BenoîtPouvoir requis : Aura de Négation, Sentir la Force, Sentir un Potentiel de Force, Transférer de la Force.
Difficulté en Contrôle : Héroïque + jet en Contrôle ou en Perception de la victime (si elle se défend). Difficulté en Altération : Héroïque, modifier selon la distance et la relation.
L’effet de ce pouvoir est définitif, il n’a pas besoin d’être maintenu actif.
Avertissement : Attention, le Jedi qui utilise ce pouvoir gagne automatiquement un point du Côté Obscur.
Effet : Ce pouvoir extrèmement (...) -
Aura de Négation
23 février 2005, par BenoîtPouvoir requis : Détection de Vie, Sentir la Vie, Réception Télépathique, Sentir la Force, Sentir un Potentiel de Force.
Difficulté en Contrôle : Très Difficile + jet en Contrôle ou en Sens de la victime (si elle se défend).
Difficulté en Altération : Très Difficile, modifier selon la distance.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Le Jedi détourne la Force de sa victime, qui se retrouve privé de son appui. Un personnage sensible à la Force victime de ce pouvoir ne pourra plus utiliser ses (...) -
Corporeal Translocation (English)
13 August 2005, by BenoîtCON+SEN+ALT
-
Côté Obscur et Côté Lumineux
8 mars 2006, par BenoîtLa gestion du Côté Lumineux et du Côté Obscur dans les règles de Star Wars D6 ne vous plaît pas ? Voici une alternative, qui complique légèrement les choses mais permet aussi d’y voir plus clair...
-
Ramener à la Conscience
9 août 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Très Facile. Modifiez en fonction de la relation.
Difficulté d’Altération : Facile pour un personnage neutralisé. Difficile pour un personnage mortellement blessé.
Pouvoirs requis : Rester Conscient, Contrôler la Douleur.
Effet : le bénéficiaire reprend conscience s’il est touché par le Jedi. Il reste soumis à des restrictions identiques à celles de Rester (...) -
Se Nourir du Côté Obscur
10 août 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Moyennement Difficile quand activé, Très Facile les rounds suivants.
Difficulté d’Altération : Moyennement Difficle quand activé, pas de jets ensuite.
Pouvoir requis : Sentir la Force.
Avertissement : Tout Jedi qui utilise ce pouvoir reçoit automatiquement 1 point du Côté Obscur.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Ce pouvoir permet au Jedi de se nourrir de la haine, de la peur ou de toutes les autres émotions négatives des autres afin de devenir plus puissant. Le (...) -
Éclair de Force
23 février 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Difficile, modifié en fonction de la proximité. La cible doit être à porté de vue.
Difficulté d’Altération : Jet de Perception ou de Contrôle effectué par la cible.
Avertissement : Un Jedi qui a recours à ce pouvoir, pour une quelque raison que ce soit, gagne immédiatement un point du Côté Obscur.
Effet : Ce pouvoir constitue un « détournement » de la Force. Il permet à son utilisateur de produire des boules d’énergie bleues ou blanches qui sont émises par l’extrémité de ses (...)