la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Star Wars Infinity > Campagne parisienne de Star Wars Infinity > De Mal en pis

Scénario Star Wars

De Mal en pis

Partie du 18/10/2006

mercredi 25 octobre 2006, par GIOM

Coruscant est en ruine et l’hôpital transformé en camp de réfugié manque de tout : vivres, médicaments, armement...

Lirb, autorisé à consulter les archives de l’hôpital, apprend que Shæli, son ancienne compagne, a survécu au crash de son vaisseau. Elle a été soignée ici il y a environ huit mois pour une commotion cérébrale, sans séquelles graves. Elle est ensuite repartie pour combattre aux côtés de la rébellion sur Coruscant.

Isak discute avec Maître Lamna, qui essaie de tempérer l’admiration que le jeune homme a pour la « puissance » du Jedi… Line, à côté, écoute sans rien dire. Isak se rend d’ailleurs compte dans la soirée qu’il est beaucoup plus attaché à la jeune femme qu’il ne le pensait, tandis qu’elle semble plus distante… et plus proche de Lirb…

Illa, de son côté, est parti farfouiller dans la base. Wonwok, voyant ses compagnons occupés et ne faisant pas attention à lui ne tarde pas à en faire de même.

Durant la nuit, Isak, puis Lirb, se réveillent en sursaut avec le sentiment d’avoir été observés. Un cauchemar ?

Le lendemain, Gisho Lamna a disparu. Son vaisseau n’est plus là mais il a tout de même laissé à ses compagnons de la veille les deux motospeeders.

Lirb garde ses informations pour lui et Isak et Illa décident, par défaut, de rejoindre la base de résistants la moins éloignée des anciens laboratoires de leur cible, à l’aide des deux motos. L’ancien stade de Rugball, transformé en camp de réfugiés, est malheureusement en train de se faire raser lorsque les deux hommes arrivent. Isak ne peut laisser ce massacre s’effectuer sans réagir mais son courage n’y fera pas grand chose et c’est avec un dégoût teinté de déprime qu’il fuit la tuerie. Tétanisé par les horreurs de ce carnage, il faudra que ce soit Illa qui l’aide à se ressaisir. Les deux hommes, leurs motos détruites, s’enfuient à pieds.

A plusieurs milliers de kilomètres de là, Lirb a réussi à faire des miracles en remettant en état de fonctionnement les restes d’une ambulance. Il remarque d’ailleurs que Line semble avoir des potentiels talents de mécano. Elle retrouve d’ailleurs un sourire depuis longtemps perdu en voyant que, pour une fois, elle peut se rendre utile. Le duo ne parvient pas à retrouver le wookiee et doit se décider à partir sans lui.

Ils contactent Illa et Isak et les récupèrent avant que les troupes impériales ne fondent sur eux.

Le quatuor se retrouve provisoirement hors de danger. Illa propose donc de s’y replonger et d’aller explorer les ruines de ce qui fut le dernier camp de résistants ravagé par l’Empire… Ses compagnons acceptent et, l’ambulance dissimulée, les voilà à explorer les ruines. Mauvaise surprise, Isak, décidément maudit aujourd’hui, marche sur une mine anti-personnel. Heureusement, Lirb la désamorce avec brio... avant qu’un bipode impérial ne surprenne le groupe. Un combat inégal s’engage… Il y a des jours sans !

Line ne peut éviter les premières rafales que crachent les canons du blindé et sa jambe est grièvement blessée. Entendant son cri de douleur, Lirb et Isak se jettent simultanément vers elle pour la sauver… avant qu’un pan d’immeuble ne s’écrase sur elle. Isak est très largement devancé par son collègue et se retrouve à son tour légèrement blessé. Lirb tente en vain de soigner la blessure de la jeune femme mais celle-ci a perdu bien trop de sang.

Heureusement les tirs répétés des trois hommes sur un autre pan d’immeuble le fond s’écrouler sur le bipode… Quelques packs de détonite plus tard, l’engin s’effondre de tout son flanc. Line est mourante et le trio ne peut se permettre de tergiverser.

Lirb se jette sur les commandes et tente de foncer vers le camp rebelle le plus proche. Le speeder slalome à toute allure entre les ruines dévastées de la planète… mais Line ne tiendra probablement pas. Isak ne peut accepter sa mort et convainc Illa de l’aider à pratiquer une transfusion sanguine avec les moyens du bord… c’est à dire du câblage arraché au système de senseur du speeder, évidés et désinfectés au mieux.

La transfusion est très laborieuse et Isak perd plus de sang sur le plancher du speeder qu’il n’en transfert à la pauvre Line ! Isak finit donc par sombrer inconscient et Illa doit arrêter en catastrophe la transfusion. Vu la quantité de sang qui s’est répandue à ses pieds, il y a peu de chances que l’un et l’autre s’en sortent sans séquelles.

Le speeder arrive finalement devant le musée qui sert de refuge aux résistants du coin. Illa se fait rapidement reconnaître comme un soldat specforce et leurs deux blessés sont pris en charge par les deux médecins de la base. Illa aide à soigner Isak et, heureusement, celui-ci est résistant et devrait s’en sortir. Très affaibli, mais en vie. Illa, satisfait, quitte la salle d’opération et s’en va parcourir la base à la recherche d’un lance-grenade anti-véhicule.

Pour Line, la situation est bien plus compliquée et le médecin ne s’en sort pas. Il doit à tout prix amputer avec les moyens du bord… sans espoir de prothèse et très sceptiques sur les chances de survie de la pauvre jeune soldat. Et rien pour cautériser la plaie ! Pire, Lirb panique en voulant aider et quitte la salle en larmes…

Quelques heures plus tard, Isak se réveille. Il voit Line, plus pâle que jamais, étendue sur la table d’opération improvisée à ses côtés. La couverture posée sur elle est marquée d’une impressionnante tâche rouge au niveau de sa jambe.

Est-elle en vie ? s’inquiète Isak mais l’infirmière ne lui donne aucune réponse et lui demande simplement de se reposer.

Quelques milliers de kilomètres plus au nord, un wookiee se réveille… un grand regard étonné sur le visage