la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Star Wars Infinity > Campagne parisienne de Star Wars Infinity > Périlleuse Évasion

Scénario Star Wars

Périlleuse Évasion

Partie du 05/09/2006

mardi 12 septembre 2006, par GIOM

Lirb et Isak sont prisonniers dans un Stardestroyer et se trouvent bientôt en compagnie d’autres malheureux dont les secrets ne doivent pas tomber entre les mains de l’Empire… Ils vont donc tenter l’impossible évasion !

Happés par la gueule de l’immense Stardestroyer, Lirb et Isak sont rapidement faits prisonnier, même si Isak tentera malgré tout un baroud d’honneur… en vain.

Le duo se retrouve dans la même cellule que trois autres personnes : un vieux « professeur » humain et deux soldats de la Nouvelle République : Line, jeune humaine déprimée et Malk, dit le Muet, un Bothan austère et froid qui porte bien son surnom. Ils apprennent de la jeune Line que le vieil homme est en fait un ingénieur qui venait de mettre au point des nouveaux plans de droïd de combat. Line et Malk sont les seuls survivants d’une mission d’évacuation ratée de Coruscant, commandée par Carla Sith, spécialiste des missions suicides.

Le vieux a caché ses plans mais risque à tout moment de tout révéler sous la torture, aussi Le Muet propose de simplement le supprimer avant que les soldats ne reviennent le chercher pour sa prochaine séance. Heureusement, Lirb qui partage la même passion que le savant apprend de lui où sont cachés les plans : dans l’épaule de Line, sous son tatouage.

Line Et, lorsque des soldats arrivent pour s’occuper du vieil homme, le duo tente une impossible évasion.

Malheureusement, dans le même temps Malk met son plan à exécution et le vieil homme termine sa carrière sous ses mains serrées. Le Bothan est étendu au sol quelques instants plus tard dans la fusillade. Line également. Et voilà le duo obligé de courir en portant leurs compères, sous le feu nourri des Stormtroopers.

Lirb mettra au mieux à profit ses connaissances de ce type de lieu et, même s’ils doivent abandonner Malk à une mort certaine...

Après une longue partie de cache-cache ponctuée de courses poursuites, le trio arrive finalement dans l’un des hangars donnant vers l’extérieur. Le piratage de Lirb fonctionne à merveille et les lieux sont presque déserts. Isak, toujours en escorte proche de la jeune Line, se précipite vers la première navette venue pendant que Lirb déverrouille le sas extérieur du Stardestroyer. La chasse est donnée par les Tie Interceptors mais trop tard, la navette est déjà passée en hyperespace…


Joueurs présents : Isak Tyrel, Lirb Ralitock.