la guilde d’Altaride

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Le Monde des Ténèbres

Science infuse (â— â— â— â— )

Les atouts mentaux

mercredi 19 juillet 2006, par Le Monde des Ténèbres

- Effet : Votre personnage est une véritable mine d’informations utiles (et parfois inutiles) sur une vaste gamme de sujets. Il y a de fortes chances pour qu’il connaisse des anecdotes sur toute situation, tirées d’une chose qu’il a lue, vue de ses propres yeux ou regardée à la télévision.

Vous pouvez effectuer un test d’Intelligence + Astuce dès que votre personnage est confronté à une situation ou un phénomène hors de son domaine d’expérience normal. Si le test est un succès, il peut se rappeler un fait qu’il a entendu un jour et qui permet d’éclairer la situation en cours. Disponible lors de la création uniquement. Votre personnage a absorbé des détails depuis toujours ou pas du tout.

- Échec critique : Votre personnage se « souvient » de quelque chose de totalement faux. « Attendez ! J’ai déjà vu ça dans un film ! » Le Conteur peut effectuer à votre place le test d’Intelligence + Astuce lorsque l’échec critique est possible.
- Échec : Votre personnage se creuse la tête, mais ne trouve rien.
- Réussite : Votre personnage se souvient d’un détail ou d’un fait qui éclaire la situation. « Tu as dit qu’il flottait une odeur d’amande ? Il me semble avoir lu que c’est le signe d’un empoisonnement au cyanure. »
- Succès exceptionnel : Votre personnage se souvient d’une foule de détails qui lui fournissent une vision plus précise de la situation. « Hé, cool, un bonbon en forme de crâne. Ils sont fabriqués au Mexique pour Halloween. C’est une offrande pour les morts. Et ils disent qu’on apprend rien à la télé. »


Le Monde des Ténèbres p. 113-114.