Médecine naturelle (●●●)

Les atouts mentaux
mercredi 19 juillet 2006
par  Le Monde des Ténèbres
popularité : 96%

- Effet : Votre personnage est doué dans l’art de la guérison et de la promotion de la santé par la préservation de l’équilibre physiologique d’une personne. Le résultat est qu’il est capable de guérir les maladies et les blessures (qui ne nécessitent pas de chirurgie et uniquement celles provoquées par des dégâts contondants ou létaux, mais pas aggravés) avec divers remèdes naturels.

Testez l’Intelligence + Médecine du personnage une fois par jour lorsque celui-ci passe au moins une heure au chevet du patient. En cas de succès, le temps de guérison du patient pour cette journée-là est réduit de moitié. Les pires blessures doivent être traitées en premier. Ainsi, si le patient a subi une blessure létale et qu’un test est réussi, la blessure guérit au cours de la journée et non en deux jours. Si le patient n’a subit que des dégâts contondants, toutes ses blessures guérissent en quelques minutes (environ 8 minutes chaque). Consultez le chapitre 7, p. 178 - Le Monde des Ténèbres - pour les temps de guérison.

- Échec critique : Votre personnage se trompe de diagnostique ou de traitement et empire le cas du patient. Ce dernier ne guérit pas plus rapidement (le temps de guérison demeure normal). Cependant, il perd un point de dégâts contondants en plus. Votre personnage ne peut plus tenter de guérir ce patient des blessures concernées.
- Échec : Le traitement demeure sans effet et le temps de guérison normal s’applique aux blessures contondantes et à une blessure létale. Si le Conteur le permet, le personnage pourra faire une tentative supplémentaire plus tard dans la journée (voir p.135 - Le Monde des Ténèbres). Si aucun succès n’est obtenu alors, les blessures contondantes doivent (ou la blessure létale doit) guérir naturellement avant que d’autres traitements puissent être entrepris. Ainsi, si aucun succès n’est obtenu pour guérir une blessure létale, celle-ci doit guérir naturellement avant que le personnage ne puisse tenter de guérir une autre blessure.
- Succès : Le traitement de votre personnage fonctionne et le temps de guérison du patient est réduit de moitié pour cette journée-là.
- Succès exceptionnel : Le patient répond remarquablement au traitement. Vous n’effectuez pas le test le lendemain. Il est automatiquement considéré comme une réussite. Ainsi, deux blessures létales peuvent être guéries en deux jours.

- Équipement suggéré : Médicaments naturels (+1), manuels de guérison (+1), nourriture et liquides purificateurs (+1)
- Pénalités possibles : Absence de remèdes (-1 à -4), environnement bruyant (-1), danger imminent (-3), locaux improvisés (-1).


Le Monde des Ténèbres p. 113.


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)