Jazz & les Services Secrets

Récit d’aventures
dimanche 26 juin 2005
par  Benoît
popularité : 91%

Le personnage Jedi sorti des geôles de l’Empire s’appelle Sangre Bracco. Elle a été formée aux voies de la Force par un vieux maître, Monayshade, aux côté d’un autre disciple, Merlin Dex. Sangre était calme et posée, elle fut une élève modèle. Elle avait rencontré le maître alors qu’elle avait à peine 18 ans et ses progrès dans la Force furent rapides.

Merlin était plus âgé (entre 25 et 30 ans) et surtout plus tourmenté. Elle découvrit bientôt qu’il était en réalité un agent du B.S.I. infiltré pour trahir le groupe et rallier le maître Jedi à l’Empire.

Monayshade disparut, a priori enlevé par des troupes de choc de l’Empire. Merlin, pris de remords, était complètement déboussolé mais Sangre parvint à le calmer. Finalement ils purent rester bons amis. Sangre rencontra un contrebandier et se maria rapidement. Tous les trois vécurent deux ans à voyager dans la Bordure Extérieure avant qu’une escouade de SpecForces ne les persuadent de s’engager dans les rangs de l’Alliance Rebelle.

Le contrebandier accepta pour l’argent, Sangre Bracco pour servir la cause du Bien et Merlin par rédemption.

Ensemble ils excellent et sont rapidement intégrés aux Services Secrets de l’Alliance Rebelle (les SSAR). Ils y côtoient des personnes émérites et courageuses.

Au fil des années et des missions chacun monte en grade.
L’histoire d’amour s’envenime et Sangre se sépare de son mari contrebandier, qui démissionne et disparaît de la circulation : l’espionnage n’est pas fait pour aller avec le mariage...

Jazz Mirg, jeune recrue de la Chasse Rebelle, est un pilote prometteur. Repéré par le commandant de la base Maison des SSAR, il est intégré à cette station après une seule et unique mission au sein de la Flotte. Jazz sympathise rapidement avec Sangre Bracco, éprouve une méfiance sans borne envers Merlin Dex et effectue plusieurs missions à leurs côtés.

Une opération d’envergure est alors montée sur la planète Abyss. L’Empire y prépare une armée de tanks-droïds qu’il faut neutraliser avant leur mise en service. L’infiltration, éprouvante, dure plusieurs semaines. Sangre découvre que Jazz doit sa chance de pilote à une affinité particulière avec la Force et entreprend de le conseiller. Elle envisage d’en faire son disciple une fois la mission terminée. Jazz gagne la course de modules d’Abyss quand le groupe repère au milieu des officiels impériaux la présence de Monayshade.

Le maître Jedi ayant basculé du Côté Obscur, il entreprend d’amener dans l’Obscurité ses anciens élèves. Très instable, Merlin, capturé par l’Empire, torturé, cède rapidement à la tentation et trahit ses amis, les entraînant dans un guet-apens où tous les agents sont massacrés. Jazz et Sangre, restés avec Merlin Dex, sont emmenés devant le sinistre Monayshade. Jazz, trop loin pour intervenir, assiste, impuissant, au départ de son amie avec le Jedi Noir. Ce dernier a offert à la jeune femme la vie de Jazz en échange de sa liberté. Elle s’est sacrifiée pour lui.

Terrifié par l’ampleur du drame, Jazz quitte Abyss, seul rescapé d’une mission désastreuse.

Il démissionne peu après de l’Alliance pour revenir sur son monde natal, Chronos IV, ravagé par des quadripodes quelques années auparavant. Il se fait charpentier pour aider à la reconstruction de la planète.


Ce récit est librement adapté d’une campagne dirigée par Antony Maillot en 1999 et 2000.


Commentaires  forum ferme

Logo de Benoît
jeudi 30 juin 2005 à 17h32 - par  Benoît

Si jamais Antony ou l’une des personnes qui a joué dans la campagne décrite ici passait sur cette page, ça serait extrêmement gentil d’ajouter des commentaires pour étayer ces vieux souvenirs.

Navigation

Articles de la rubrique

  • Jazz & les Services Secrets

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)