la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Règles > Star Wars D6 > Les Pouvoirs de la Force > Pouvoirs de Contrôle > Rester Conscient

Pouvoir de la Force

Rester Conscient

Contrôle

mercredi 23 février 2005, par Benoît

Difficulté de Contrôle : Facile pour les personnages neutralisés. Difficile pour ceux mortellement blessés.

Effet : Rester Conscient permet à un Jedi de ne pas ressentir les effets de dommages qui devraient normalement lui faire perdre conscience. Au round suivant celui au cours duquel il est sonné, neutralisé ou mortellement blessé, il peut utiliser ce pouvoir afin d’essayer de Rester Conscient. S’il échoue dans sa tentative, il perd alors connaissance comme toute personne normale dans son cas.

Un personnage neutralisé, s’il reste conscient, peut entreprendre une action avant de s’évanouir. Cette action est soumise au même modificateur que pour un personnage blessé (moins 1D).

Un personnage mortellement blessé ne peut rien faire d’autre que d’essayer de Contrôler la Douleur (voir description de ce pouvoir), s’il parvient à Rester Conscient.
Un personnage qui parvient successivement à Rester Conscient et à Contrôler la Douleur, peut ensuite accomplir autant d’actions qu’il le veut sans perdre connaissance.