la guilde d’Altaride

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Pouvoir de la Force

Absorber / Dissiper l’Énergie

Contrôle

mercredi 23 février 2005, par Benoît

Difficulté de Contrôle : soleil brillant et autres sources mineures d’énergie : Très Facile. Soleil intense : Facile. Vent solaire : Moyennement Difficile. Tempête radioactive : Difficile.
Il est possible d’employer ce pouvoir pour « absorber » des attaques énergétiques (ex. : des tirs de blaster ou des Éclairs de Force). La difficulté est alors Moyenne et l’on ajoute le jet de dommages de l’attaquant au facteur de difficulté.
Ce pouvoir peut être maintenu actif aussi longtemps que la source d’énergie considérée restera constante. Cela ne sera donc pas possible pour des tirs de blaster ou des Éclair de Force.

Effet : ce pouvoir permet à un personnage d’absorber ou de dissiper une énergie à laquelle il est exposé, qu’il s’agisse de lumière, de chaleur, de radiations ou de tirs de blaster. En réussissant un jeu de Contrôle, il parvient à la dissiper. Sinon, il encaisse des dommages normaux.
Ce pouvoir peut servir à se protéger des coups de soleil, des insolations, des radiations et des chaleurs extrêmes.
Un personnage doit activer ce pouvoir au cours du round où il désire absorber un tir de blaster ou un Éclair de Force. Son tirage doit obligatoirement être exécuté avant qu’il ne soit touché, sous peine d’être sans effet.