02-Étreinte

l’Égypte
lundi 26 juillet 2010
par  Eric Collins
popularité : 91%

« Le Dit de Cush »

2 – l’Étreinte

« Ayant ou reçu, ou subi, c’est selon… disons qu’après que le Dieu Oupouaout eut accompli ce que nous appelons l’Étreinte sur le mortel que j’étais alors, et qu’il m’ait fait rejoindre les rangs des non-morts, un Vampire parmi les habitants du Monde des Ténèbres, celui qui est donc mon Sire, est resté pour m’apprendre les bases de ma nouvelle existence parmi le clan des Gangrel.

Je vais passer rapidement sur ce qui demeure des secrets, mais il y a un côté physique : savoir guérir ses blessures, augmenter ses capacités, utiliser ses sens plus aiguisés, et ainsi chasser, afin de se nourrir de sang. De sang d’animaux, au début tout au moins, ne frémissez donc pas de la sorte, voyons. Et il y a un côté psychologique : comment encaisser le fait d’être mort et re-né comme mort-vivant ! Je pense que la personne que j’étais à l’époque l’a assez bien… vécu, si vous me pardonnez le jeu de mots. Jeune nomade inculte, j’ai ressenti tout cela comme une récompense, le fait que mes prouesses en tant que chasseur m’aient donné le droit de ne pas mourir pour de bon. J’étais déjà, orgueilleux, voyez-vous. Ainsi, j’étais totalement disposé à faire ce qu’Oupouaout me demanderait, avec même un sentiment de devoir et de gratitude.


(Oupouaout)

En fait, il quittait l’Égypte, épuisé par la guerre contre… Passons, les ennemis d’Égypte est une autre histoire/. Ainsi, nous sommes partis tous deux vers la Judée, remontant le flanc est de la mer Méditerranée. Je le remercie d’avoir pris les années nécessaires à mon apprentissage. Après que mon sire m’eut quitté, afin de rejoindre le lieu où il voulait se réfugier afin d’entrer en torpeur – il m’avait Étreint aussi afin de retarder son sommeil – j’ai poursuivi mon chemin, explorant tout l’est de la Méditerranée, le long de ce qui est aujourd’hui Israël, le Liban, et la Syrie…

J’ai pris mon temps, beaucoup de temps, afin de découvrir la patience qui doit aider à supporter l’immortalité, mais aussi tous les animaux. Maintenant que la Force de Sang me permettait de parler avec eux, c’est tout un monde qui s’ouvrait à moi. Et, en même temps, j’ai fait croître ma collection, sculptant toute la faune croisée. Je me suis ainsi perdu en moi-même pendant… un siècle.

Après avoir passé tant de temps auprès des animaux, et avec comme unique compagnon, le lycaon que j’avais élevé et nourri de mon sang, j’eus soif de revoir le monde des hommes. À l’époque, l’Assyrie, ayant battu les hittites et pris Babylone, était considérée la plus grande puissance. En route pour Assur… »


Commentaires  forum ferme

Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)