Samuel Finelame errait dans le jardin, l’air contrarié. Il regardait sa baguette de sorcier et fronçait les sourcils en avançant dans les allées du vaste parc du château. Il essayait de comprendre comment elle avait bien pu se retrouver sous son lit dans l’infirmerie pendant la nuit. Son errance fit qu’il s’approcha de deux élèves qu’il ne connaissait pas encore sans vraiment les voir, plongé dans ses réflexions. La fille avait la peau pâle et les cheveux violets à la manière des dryades. L’autre était (...)
Accueil > Littérature > Harry Potter > Samuel Finelame à Beauxbâtons
Samuel Finelame à Beauxbâtons
Samuel Finelame arrive à Beauxbâtons pour entrer en cinquième année d’études de sorcellerie.
-
Chapitre 009 Rencontre au jardin
20 avril 2005, par Benoît -
Chapitre 008 Dégnomage de printemps
20 avril 2005, par BenoîtDebout près de la fenêtre, regardant au loin, un garçon gigantesque aux cheveux blancs et à la peau bronzée semblait perdu dans ses pensées. Il portait des blue jeans et un petit veston rouge qui laissait apparaître de nombreuses cicatrices sur ses avant-bras.
Samuel avait remarqué cet adolescent, près de la fenêtre, l’air pensif.
Heureux de constater que finalement, il n’était pas le seul garçon de Liwi, il s’approcha de lui pour engager la conversation un moment avant de partir en cours, puisque (...) -
Chapitre 010 Métamorphose et autres complications
19 avril 2005, par BenoîtLe premier cours de Samuel était sur la métamorphose, un art qu’il maîtrisait bien peu, ses connaissances en sorcellerie se cantonnaient aux sorts d’enfants ou aux éléments de survie pour voyageur solitaire. La classe avait lieu sous la grande verrière. Quand il arriva, Sam leva les yeux. Il n’y avait pas de plafond, seulement une gigantesque verrière qui laissait passer une lumière abondante. Des étagères couvertes de divers livres et objets tapissaient tous les murs, et le centre de la salle était (...)
-
Chapitre 007 Premier Jour de cours
19 avril 2005, par BenoîtAprès avoir prononcé le mot de passé, Sam poussa la porte d’entrée de la salle commune de la Maison Liwi. Il était encore fatigué de son expérience magique de la veille - compliquée d’un cauchemar des plus troublants - mais il n’avait pas le temps de se reposer plus : sa première journée de cours en cinquième année allait commencer. Le soleil était encore bas sur l’horizon, éclairant la pièce par les hautes fenêtres, lui donnant cette teinte si particulière, semblable à une forêt vierge. Encore peu (...)
-
Chapitre 006 Samuel et le Mangemort
19 avril 2005, par BenoîtLa nuit était tombée. L’infirmerie semblait déserte quand Samuel Finelame ouvrit les yeux, toujours allongé dans son lit. Un épais croissant de lune éclairait la pièce d’une lumière blafarde à travers la haute fenêtre du château de Beauxbâtons. La nuit était claire et le jeune patient pouvait voir assez bien les détails de la chambre dans laquelle il se trouvait une fois que ses yeux se furent habitués à l’obscurité.
Sur une chaise usée, au bout du lit, quelques vêtements lui appartenant étaient posés, (...) -
Chapitre 005 À l’Infirmerie
19 avril 2005, par BenoîtDora Durozier entra dans l’infirmerie en portant Samuel et le posa sur le lit du bout de la rangée. Une dizaine de couches étaient alignées là contre chaque mur. De grandes fenêtres laissaient pénétrer la lumière et l’air frais mais une forte odeur de médicaments agressait les narines, invitant à éviter de séjourner ici très longtemps. Kaede entra précipitamment dans l’infirmerie et s’approcha de son frère.
« Mais quel imbécile, il est tombé dans les pomme, ça ne pouvait pas être pire ! »
Elle demanda à (...) -
Chapitre 004 Serlena Keina
19 avril 2005, par BenoîtLe jeune garçon tenait dans sa main sa vieille baguette de sorcier, usée et tordue en plusieurs endroits, rafistolée avec de la ficelle et du ruban adhésif. Il était plutôt essoufflé, il avait visiblement couru à travers toute l’école pour ramener son instrument rapidement.
« Bon, écoutez, Ambre, fit Serlena Keina, je ne vais pas pouvoir régler cela tout de suite avec vous. Vous voulez bien vous asseoir un instant pendant que je termine avec Monsieur Finelame ? »
Se tournant vers Samuel, elle (...) -
Chapitre 003 Le Bureau du directeur
19 avril 2005, par Benoît« Toc ! Toc ! Toc ! »
Samuel frappe à la porte, qui s’ouvre toute seule, par magie. La main encore en suspens, le jeune garçon reste tout étonné de voir la porte s’ouvrir sans trouver personne derrière. Le directeur de Beauxbâtons est tranquillement assis derrière son large bureau encombré de grimoires et d’objets magiques divers et poussiéreux, un sourire malicieux sur les lèvres. Un peu intimidé, Sam s’avance dans le bureau.
« Bonjour, Monsieur le Directeur. Je m’appelle Samuel Finelame. Mon tuteur m’a (...) -
Chapitre 002 La Maison Liwi
19 avril 2005, par BenoîtLa porte de la salle commune de Liwi s’ouvre en grinçant doucement. Un son qui agace toujours les 1ères années mais auquel on finit par s’attacher et qui finit par symboliser le sentiment de sécurité qu’on ressent quand on rentre ici. L’école et ses problèmes s’efface pour laisser place à la tranquillité des lieux. Samuel Finelam sourit en reconnaissant ce bruit familier.
« Voilà bien longtemps que je n’avais pas entendu ce grincement » songea-t-il en poussant la porte du pied pour se frayer un passage (...) -
Chapitre 001 Samuel arrive à Beauxbâtons
19 avril 2005, par BenoîtSamuel Finelame, après un long voyage à travers le monde à la recherche des assassins de ses parents, revient étudier à Beauxbâtons, l’école des sorciers.