Ailin Doublevue – Tome II « Fondations »

Extraits des mémoires d’Ailin Doublevue – Tome II - « Fondations »


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 30 avril 2012
par  GIOM

Le mouvement par le conflit

Après nombreuses péripéties, venait le temps de la quiétude au sein de de l’Alliance... du moins l’espérions-nous.
La saison d’hiver 1185-1186 nous avait offert le calme et la quiétude idéale pour étudier. Aodren, seul, avait quitté le convenant pour Paris. Les traces de la main mise de Stanislas étaient (...)

lundi 19 mars 2012
par  GIOM

Confluensis

Notre périple avait duré plus d’un mois. Ce qui aurait dû n’être qu’un trajet sans rien d’autre à noter que la découverte des côtes de Bretagne, s’était avéré une succession de surprises et de mésaventures. Mais chaque rouage a son rôle dans le cycle du Temps et nous avions grandement appris.
Confluensis. Je (...)

mercredi 7 mars 2012
par  GIOM

Révélations

Un mois s’était déjà écoulé. L’automne 1185 avait bien avancé et le navire qui nous conduisait vers la petite ville de Cherbourg savait que la période n’était pas la plus propice à la navigation. A bord, mes échanges avec Amalrik allait révéler la richesse de son passé...
Le Palais Chimère n’était pas si (...)

vendredi 20 janvier 2012
par  GIOM

Libération

Nous étions tous sains et sauf de retour dans la résidence du Baron Emeran. Dame Catherine nous avait elle aussi rejoint après ses pérégrinations secrètes et exigeait un rapport détaillé sur nos avancée.... quand elle ne nous disait rien. A ma surprise Aodren s’exécuta... et l’avenir devait lui donner (...)

mercredi 30 novembre 2011
par  GIOM

Le Scribe Déchu

Notre expédition de la veille avait laissé des traces chez mes compagnons. La Roue du Temps avait cependant décidé de m’épargner et m’incitait à agir pour faire tourner ses rouages dans le sens le plus opportun.
Mes discussions avec le Baron et les quelques marins ou employés à ses ordres m’apprirent (...)

Sites favoris


23 sites référencés dans ce secteur