Quand les fils des marionnettes se coupent...
Le soir nous retrouvâmes Ogier. Il avait pu collecter quelques rumeurs et avait retrouvé l’agresseur de Xzyl. C’était un savetier sans histoire, mais qui avait les yeux noirs… comme le fanatique qui nous avait repérés dans la journée. Ogier avait également découvert qu’une secte protégeait la ville du « démon ». Et par « démon » était entendu les mages. Cette secte se faisait appeler Apophis. Le nom d’Apophis a des origines égyptiennes, l’équivalent du (...)
Accueil > Jeux de rôle > Ars Magica > Ailin Doublevue - Tome IV « Affronter la mort »
Ailin Doublevue - Tome IV « Affronter la mort »
-
Berendus, fin d’éternité
10 décembre 2015, par GIOM -
Sala Consilina
4 décembre 2015, par GIOMSala Consilina. Ville construite sur un champ de mort. Ville portée par ses morts. Les morts qui apportaient vie éternelle. La Roue du Temps allait y prendre une fulgurante accélération pour nos destinées. La mort du père. Un passage.
Dès notre arrivée Sala Consilina, Xzyl avait été pris pour cible et touché par un coup de couteau. Luigi, un aubergiste, nous avait accueillis fort à propos. Le destin nous était-il favorable ou, plus simplement, n’étions-nous que les rouages ou les marionnettes de fils (...) -
Magvilius
25 novembre 2015, par GIOMSortir. Voir. Cela faisait un temps certain que j’étais confiné à Veritas Alibi. Peut-on prendre le pouls du monde en restant cloîtré ? Peut-on avoir une vision d’ensemble à partir d’un point unique ?
Ce voyage était l’occasion de m’éloigner. D’être seul. Etonnant comme il peut m’être indispensable… et parfois indispensable de m’en éloigner. Je ne savais pas à quel point cette décision serait lourde de sens.
Le voyage. Chaque fois que j’emprunte les flux magiques qui traversent la terre les mêmes réflexions. (...)