Le dernier acte de cette guerre qui aura duré plus de dix ans est enfin proche. La construction du cheval s’achève. Bientôt le sort de la guerre sera décidé.
Contre toute attente nous croisons Théanor au campement achéen. Nous lui apprenons la mort de son chef de guerre, Achille, qu’il a bien du mal à accepter, ainsi que la fuite des Thessaliens. Nous évoquons ensuite le tueur de dieux. Théanor explique avoir vu Thanatos s’attaquer à un autre dieu lors du duel entre Achille et Hector. Cependant, il (...)
Accueil > Créations > Fils des siècles > Ancienne chronique > Contributions > ÎŠÏ Î¹Î´Î± - Iridha - Iris > 01 - Troie
01 - Troie
Le passage de pauvre mortelle sans aucune reconnaissance au statut d’Élue des dieux, dans un monde de l’ombre... au milieu d’une guerre à l’issue longtemps incertaine.
-
La Fin de Troie
3 juillet 2010, par GIOM -
La Stratégie d’Ulysse
24 juin 2010, par GIOML’issue de la Guerre de Troie semble se dessiner. Et si j’ai longuement hésité entre le camp qui m’a vu naître et mourir en tant que mortelle et le camp de nos soi-disant ennemis, les derniers événements ont forgé ma décision. Que Troie périsse par le feu et le sang, je ne m’y opposerai pas.
Le crépuscule chasse la dangereuse clarté du soleil. Je nourris de nouveau mon infant et pars pour le camp achéen. Là je me dirige aussitôt vers la tente du sanctuaire dédié au dieu Apollon. Les mines sont basses et (...) -
De l’autre côté des murs
12 juin 2010, par GIOMAprès le sauvetage d’Hector, il y a fort à croire que le prince-dieu Éryx soit quelque peu énervé après moi. Les questions sur quel camp choisir se posent donc plus que jamais. L’occasion qui m’est donnée de discuter avec un certain nombre de dieux dans le sanctuaire du dieu Apollon devrait clarifier les choses.
Je discute avec chacun et tente de voir quel parti tirer de cette assemblée. Pas grand chose de très palpitant. Si tous sont pour le camp achéen, chacun a sa vision personnelle. Certains (...) -
L’Ombre de la Mort
20 mai 2010, par GIOMEnfermée sous terre, je sens les gouttes de sang du corps écrasé d’Hector qui perlent sur moi. Le héros troyen a été broyé par l’écrasement de la faille alors qu’il tentait de me secourir.
Aucune possibilité de sortie dans un sens comme dans l’autre. Je suis prise au piège de la terre qui m’a avalée et ne me laissera pas ressortir.
Je ne rendrai pas les armes et ce n’est pas quelque étrange magie ou quelques mètres de roches qui stopperont Iridha. Je sors donc ma dague et décide de creuser vers le haut et (...) -
Retour à Troie
12 mai 2010, par GIOMAprès une journée et une nuit qui ont duré chacune une éternité et n’ont pas été sans risques, nous voici revenus au calme de la grotte, sans la « belle » et son « beau ».
Une nouvelle nuit se lève et nous, dieux, nous réveillons.
Je pensais partir dans Troie recruter une expédition mais Theanor marque sa volonté d’aller dans le camp des Achéens et nous demande de l’attendre. Je n’ai qu’une confiance limitée en cet ancien Thessalien et me méfie d’une trahison possible. Si jamais les achéens mettent la main (...) -
La Maison d’Inis
3 mai 2010, par GIOMArrivés dans la ferme fortifiée qui héberge ceux qui ont enlevé Pâris, nous nous sommes barricadés à l’intérieur d’une des habitations. Cassandre m’assure que nous pouvons faire confiance à Hélène pour nous protéger durant la journée. Nous laissons donc le sommeil nous gagner.
Des gouttes de sang perlent dans ma gorge et je me réveille brusquement. Je retiens une envie bestiale de mordre et aperçoit Théanor au-dessus de moi. La maison est encerclée m’explique-t-il. Ils préparent un assaut. J’écoute et (...) -
La Belle de la grotte
20 avril 2010, par GIOMVoilà plusieurs jours que j’enquête sur la disparition de ce petit Prince de Troie, responsable de tant de maux.
Cette nuit c’est Cassandre, fille naturelle de Priam mais qui a été bénie il y a une vingtaine d’année par un Dieu, qui me conduit sur une piste. Une piste fiable : c’est elle qui a aidé Pâris et sa belle Hélène à fuir et quitter la cité pour se cacher dans les montagnes, pour les éloigner des émeutes contre eux dans la cité.
La sortie de la ville n’est pas facile et Cassandre se montre (...) -
La Révolte des étudiants
6 mars 2010, par GIOMLa nuit tend vers sa fin et devant le Tour de la Lune, trois élus se trouvent face deux problèmes : éviter que l’enquête autour du cadavre ne soit trop poussée et trouver un endroit où passer le jour.
Hagoel est bien décidé à faire son témoignage auprès de sa hiérarchie, refusant les versions que je lui propose. Arthuros et moi le suivons jusqu’au poste de garde mais devons l’attendre devant en espérant qu’il ne raconte pas n’importe quoi. Je ne sais pourquoi mais je me méfie de ce jeune Élu. Progéniture (...) -
Le caprice d’Homère
27 février 2010, par GIOMSes parents se sont sacrifiés pour payer des études dans la cité de Troie à Hagoel, leur fils aîné. Leur rêve est que leur aîné ne soit pas qu’un simple paysan mais devienne quelqu’un. Hagoel en est conscient et lorsque la ville est assiégée, il répond favorablement à la proposition de Priam de défendre la cité et avoir la chance de devenir Citoyen de Troie.
Une des habituelles rondes nocturnes de Hagoel. Longue et ennuyante comme chaque fois à devoir défendre l’accès à une tour censée être vide mais où (...) -
Secrets d’une nuit troyenne
2 février 2010, par GIOMTroie. Derrière les remparts de la ville assiégée, d’autres fils se nouent, loin des considérations des simples mortels...
Le siège dure depuis des semaines. Nous avons beau essayer d’établir un blocus sur Troie, il est toujours certains convois qui parviennent à passer entre nos mailles. Mais les choses semblent s’accélérer. Ulysse nous a annoncé que lui et Ménélas, notre roi, avaient obtenu pourparlers en la cité troyenne. Nul doute que si le roi Priam a accepté de négocier, c’est qu’il sent que la (...)
0 | 10