Chapitre 0 Présentation Chapitre 1 Le Personnage Chapitre 2 Les Talents Chapitre 3 Les Compétences Chapitre 4 Les Endurances Chapitre 5 Les Scrupules Chapitre 6 La Sorcellerie Chapitre 7 Armes & protections Chapitre 8 L’Expérience 5.1 Augmenter ou diminuer le score de Scrupules
L’attitude morale du personnage se définit à l’aide des points de Scrupules (qui fonctionnement de la même manière que dans les règles officielles) : la bonté du personnage est notée (...)
Accueil > Mots-clés > Mythe d’Altaride > règles
règles
Ce mot-clef rassemble tous les articles référençant des règles pour le jeu de rôle Mythe d’Altaride.
Articles
-
Les Scrupules
10 mai 2006, par Benoît -
Altaride Alpha 1.0
11 mai 2006, par BenoîtCette version du jeu de rôle d’Altaride vise la simplicité. Les règles premières se sont peu à peu affinées, mais finalement, les points de règle sont si nombreux que le jeu perd en vigueur et en dynamisme. Pour soulager les Meneurs de Jeu (MJ) qui trouvent que gérer autant de paramètres simultanément nuit à l’action, voici de nouvelles règles pour jouer sur Altaride avec plus de fluidité.
1. Le personnage échappe désormais à la Classe de Personnage, le joueur est libre de créer un individu particulier (...) -
Les Talents
11 avril 2005, par BenoîtChapitre 0 Présentation Chapitre 1 Le Personnage Chapitre 2 Les Talents Chapitre 3 Les Compétences Chapitre 4 Les Endurances Chapitre 5 Les Scrupules Chapitre 6 La Sorcellerie Chapitre 7 Armes & protections Chapitre 8 L’Expérience
À la création, les Talents sont limités à un score compris entre 5 et 20. 0 correspondrait à la mort, et un score supérieur à 20 dépasse les limites physiques des antropoïdes interprétés par les joueurs. Seuls des effets magiques permettent de dépasser cette (...) -
Présentation
14 mars 2005, par BenoîtChapitre 0 Présentation Chapitre 1 Le Personnage Chapitre 2 Les Talents Chapitre 3 Les Compétences Chapitre 4 Les Endurances Chapitre 5 Les Scrupules Chapitre 6 La Sorcellerie Chapitre 7 Armes & protections Chapitre 8 L’Expérience
Altaride Alpha 2.0 est la révision de l’Édition Action !, le résultat de nombreuses parties de test, principalement au sein du défunt club de jeux de rôle La Guilde des Conteurs de La Roche Sur Yon (85). Ces tests ont mit en évidence un certain nombre de (...) -
Le Personnage ?
14 mars 2005, par BenoîtChapitre 0 Présentation Chapitre 1 Le Personnage Chapitre 2 Les Talents Chapitre 3 Les Compétences Chapitre 4 Les Endurances Chapitre 5 Les Scrupules Chapitre 6 La Sorcellerie Chapitre 7 Armes & protections Chapitre 8 L’Expérience
Un personnage est défini par 4 Domaines, qui cernent ses principaux traits physiques, psychiques et mentaux. Ils sont notés sur une base de 20 (1=minable, 20=super fort) bien qu’il soit possible de dépasser cette valeur, qui correspond au maximum (...) -
La Sorcellerie
10 mai 2006, par BenoîtChapitre 0 Présentation Chapitre 1 Le Personnage Chapitre 2 Les Talents Chapitre 3 Les Compétences Chapitre 4 Les Endurances Chapitre 5 Les Scrupules Chapitre 6 La Sorcellerie Chapitre 7 Armes & protections Chapitre 8 L’Expérience
Les habitués remarqueront qu’on parle désormais de Sorcellerie, et plus de magie (terme trop vague, et puis, « sorcellerie », c’est un mot plus classe !) 6.1. Les Écoles
Un personnage peut choisir d’appartenir (...) -
Armes & protections
10 mai 2006, par BenoîtChapitre 0 Présentation Chapitre 1 Le Personnage Chapitre 2 Les Talents Chapitre 3 Les Compétences Chapitre 4 Les Endurances Chapitre 5 Les Scrupules Chapitre 6 La Sorcellerie Chapitre 7 Armes & protections Chapitre 8 L’Expérience 7. Armes & Protections
Si un personnage réussit à donner un coup en combat, il doit évaluer le nombre de points de domage qu’il inflige. Ces points peuvent être de deux types : Physique ou Lucidité (selon si l’attaquant cogne pour blesser ou pour (...) -
Altaride Alpha 4.2
22 août 2006, par BenoîtLe jeu de rôle Mythe d’Altaride a été créé en 1993 par deux cousins. Il décrit un monde renaissant empreint de magie, riche et original. Le jeu dispose d’un système de règles complet et efficace. Le système Altaride Alphaconstitue à la fois une alternative simplifiée à ces règles et un laboratoire de recherche pour développer de nouvelles manières d’aborder le jeu de rôle et le monde d’Altaride. Chaque édition de ce système propose un système de règles complet et simple d’accès, quoique beaucoup moins fouillé (...)
-
Tables & tableaux
26 août 2006, par BenoîtCette page rassemble l’essentiel des tables nécessaires à l’utilisation des règles Altaride Alpha.
-
L’Expérience
10 mai 2006, par BenoîtChapitre 0 Présentation Chapitre 1 Le Personnage Chapitre 2 Les Talents Chapitre 3 Les Compétences Chapitre 4 Les Endurances Chapitre 5 Les Scrupules Chapitre 6 La Sorcellerie Chapitre 7 Armes & protections Chapitre 8 L’Expérience
En cours de jeu, chaque 1 sur 1D20 fait gagner 1 point d’Expérience au personnage. À la fin de chaque séance, un personnage gagne entre 15 et 50 points d’Expérience (moyenne de 25-30, plus ou moins selon la difficulté du scénario et la performance du joueur (...)
0 | 10