Petit portrait du webmestre de ce site.
Accueil > Mots-clés > Mythe d’Altaride > Royaume du Nordlande
Royaume du Nordlande
Articles
-
Cherel, Benoît
16 mars 2005, par Benoît -
Chroniques d’Altaride N°4 Septembre 2012
2 septembre 2012, par BenoîtOn y parle de jeux de rôle et d’imaginaire en restant autour de la table de jeu. Trois points de vue pour trois approches différentes du jeu de rôle vous sont proposés : Joueur, Meneur et Créateur. Visite guidée de la maison du rôlisme... Dans ce quatrième numéro, un dossier spécial rentrée : des aides de jeu méd.-fan. et futuristes pour la rentrée en jeu de rôle... et astuces, conseils, réflexions, scénario... Vos remarques et commentaires sont attendus sur le forum des Altariens : www.altaride.com (...)
-
Mortak l’Oublié
6 mars 2005, par BenoîtMortak, l’oublié. Disciple de Cractonn. Banni du Monde Bleu.
-
ÃŽles des élémentalistes
10 mai 2006, par BenoîtCités des grands mages
-
Présentation du jeu de rôle Mythe d’Altaride
25 février 2005, par BenoîtMythe d’Altaride est un jeu de rôle situé dans sur un monde médiéval-fantastique. C’est à dire que la société dans laquelle évoluent les personnages en est resté, au niveau technologique, à un degré équivalent à celui du Moyen-Âge en Europe Occidentale, mais la magie fait partie de cet univers.
-
Résumé de La Caverne de Mortak
29 janvier 2005, par BenoîtCe résumé reprend la trame générale de l’aventure, sans tenir compte des choix particuliers des personnages.
1. La Campagne de la Cassette de Cractonn 1.1. La Caverne de Mortak
L’aîné du seigneur d’Éther, l’une des régions les plus influentes du royaume, est informé par son père que l’Empire des Mers commence une invasion rapide et brutale des côtes voisines. Les Korlaks sont désorganisés et le roi en place est un incapable qui ne semble pas réagir. Rien ne semble pouvoir arrêter l’Empire.
Le poussant (...) -
Kenrad d’Éther
7 mars 2005, par Benoît, GIOMKenrad d’Éther, joué par GIOM, est le personnage principal d’un groupe de jeu ayant démarré le Cycle du korlak.
-
Frère de Méhia
9 septembre 2006, par BenoîtDans le royaume de Nordlande, on raconte que des Humanoïdes capturés par les Orcs des montagnes sont redescendu un jour avec ce le Parchemin Vert. Convertis à la cause de Méhia, ils se mirent à prêcher dans les villes et les villages des plaines. Le culte de Méhia y est désormais bien implanté. Le parchemin légendaire aurait la faculté magique de n’apparaître qu’entre les mains d’un vrai croyant. Refrain : Frère de Méhia, va de l’avant, toujours joyeux, toujours joyeux, Frère de Méhia, va de (...)
-
Blasons nordlandiens
29 juillet 2005, par Benoît, CédricPetite galerie de blasons nordlandiens.
-
La Peau verte
15 novembre 2004, par BenoîtUn chant de taverne qui s’est forgé une solide réputation parmi les caravaniers de la Couronne en Nordlande. On l’entend souvent le soir quand un raid orc a été repoussé dans la journée.
Évidemment, ça n’est pas ce genre de musique qui aide au rapprochement entre les peuples du royaume...
0 | 10