Tableau des armes de tir

Règles
samedi 22 juillet 2006
par  Le Monde des Ténèbres
popularité : 5%

- Dégâts : Indique le nombre de dés de bonus ajouté à votre groupement de dés pour l’utilisation d’une telle arme. Les armes à feu infligent des dégâts létaux aux gens normaux. Le genre de dégâts varie contre les ennemis surnaturels, comme les vampires, qui ne subissent que des dégâts contondants.
- Portées : Les nombres sont la portée courte/moyenne/longue en mètres. Les attaques à portée moyenne subissent une pénalité de -2 et -4 à portée longue.
- Chargeur : Indique le nombre de munitions qu’une arme peut contenir. +1 signifie qu’une balle peut être logée dans la chambre, prête à être tirée.
- Force : Indique la Force minimale pour utiliser l’arme efficacement. Un personnage dont la Force serait insuffisante subirait une pénalité de -1 à ses tests d’attaque.
- Taille : 1 : peut se cacher dans la main, 2 : peut se cacher dans un manteau, 3 : ne peut pas se cacher sur une personne.
- Coût : Le nombre de points de l’atout Ressources nécessaire pour acquérir une telle arme.
- † Cette arme se manie à deux mains. À une seule main, la Force nécessaire augmente d’un point. Par exemple, il faut une Force de 4 pour utiliser un fusil à pompe avec une seule main sans pénalité.
- * Indique que l’arme bénéficie du tir automatique (rafale courte, moyenne ou longue, voir p. 163 - Le Monde des Ténèbres).
- ** Les arbalètes prennent trois tours pour être rechargées. Un personnage peut utiliser une arbalète pour tenter de planter un pieu dans le cœur d’une créature (pénalité de -4, au moins trois points de dégâts doivent être infligés au cours d’une seule attaque).
- *** 9 rejoue (voir p. 138 - Le Monde des Ténèbres).

Type Dégâts Portées Chargeur Force Taille Coût Exemple
Petit revolver 2 18/36/72 6 ●● 1 ●● SW M640 (38 mm spécial)
Gros revolver 3 32/64/128 6 ●●● 1 ●● SW M29 (Magnum 44)
Petit pistolet 2 18/36/72 17+1 ●● 1 ●●● Glock 17 (9 mm)
Gros pistolet 3 25/56/112 7+1 ●●● 1 ●●● Colt M1911A1 (ACP 45 mm)
Fusil † 5 182/364/728 5+1 ●● 3 ●● Remington M-700 (30.06)
Petite mitraillette * 2 22/44/88 30+1 ●● 1 ●●● Ingram Mac-10 (9 mm)
Grosse mitraillette †* 3 45/90/180 30+1 ●●● 2 ●●● HK- MP-5 (9 mm)
Fusil d’assaut †* 4 137/274/548 42+1 ●●● 3 ●●● Steyr-Aug (5.56 mm)
Fusil à pompe † 4*** 18/36/72 5+1 ●●● 2 ●● Remington M81 (calibre 12)
Arbalète **† 3 36/72/144 1 ●●● 3 ●●●

Extrait du livre des règles du jeu de rôle Le Monde des Ténèbres, p. 172.


Commentaires  forum ferme

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)

12 avril 2006 - Fichez la paix à votre MJ !

Être un bon MJ, c’est faire en sorte que vos joueurs soient toujours heureux. Bon, ok, ça vous le (...)