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Star Wars

Facteurs de difficulté

Règles officielles

mercredi 10 mai 2006, par Benoît

Facteurs de difficulté

Difficulté de la tâche Échelle de difficulté Facteur aléatoire
Très facile 1-5 1D
Facile 6-10 2D
Moyenne 11-15 3D-4D
Difficile 16-20 5D-6D
Très difficile 21-30 7D-8D
Héroïque + de 30 + de 8D

Modificateurs de difficulté

+1 à +5 Le personnage jouit d’un léger avantage.
+6 à +10 Le personnage jouit d’un avantage important.
+11 à +15 Le personnage jouit d’un avantage décisif et devrait logiquement l’emporter.
+16 et au-delà Le personnage en sait beaucoup plus sur la situation que son adversaire.

Modificateurs des tirs

Couvert Modificateur au FD
Fumée légère +1D
Fumée épaisse +2D
Fumée très épaisse +4D
Fumée pénombre +1D
Fumée clair de lune +2D
Fumée obscurité totale +4D

La cible est : Modificateur au FD
1/4 abritée +1D
1/2 abritée +2D
3/4 abritée +3D
complètement abritée impossible de toucher ; il faut d’abord détruire ce qui protège la cible

Type de protection : Vigueur de la protection à l’Échelle des personnages
Porte en bois mince 1D
Porte en bois épaisse 3D
Porte en bois métal standard 3D
Porte en bois renforcée 4D
Porte en bois anti-explosion 6D

La protection est : Réduire les dommages de l’arme de :
Intacte La cible est totalement protégée
Légèrement endommagée -4D
Gravement endommagée -2D
Sévèrement endommagée -1D
Détruite dommages normaux