la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Créations > Mythe d’Altaride > Monde d’Altaride > Grandes Puissances > Pacte de la Mer d’Uhrtam > Nekal > Histoire et politique

Histoire et politique

dimanche 6 mars 2005, par Cédric

L’existence du Nekal remonte à la guerre du Faux-Dieu, où les elfes qui avaient pénétré dans ces régions l’avaient baptisée « Nenkal », les Eaux brillantes. L’Histoire du pays fut très chaotique entre les lendemains de la guerre du Faux Dieu et la création du Pacte. La région était d’abord divisée en 18 comtés rivaux qui se disputaient pouvoirs, richesses et territoires. Les régions devinrent le théâtre d’une guerre civile incessante, pour quelques générations. À forces de coalitions, de trahisons, d’alliances, 3 duchés émergent vers les années 460-470 A.S., pour finalement aboutir à la formation d’un véritable royaume en 550 A.S., après la guerre des Ducs. Le souverain du Nekal est donc roi, et le pouvoir est transmis de père en fils, ou transmis à une des familles à la tête des deux duchés (Faughros, Horn Ridur).

Le roi du Nekal est ... au niveau de l’ensemble du Pacte.
Les vassaux sont établis dans une hiérarchie de rangs de noblesse (avec 4 rangs : duc, comte, baron et capitan) qui ont autorité sur leur domaine, et qui peuvent légiférer avec l’aval du roi.

L’Assemblée, appelée en Nekal « La Cour des comtes », est établi à Ostalath et non à la capitale Isclïn.
L’emblème du Nekal sont trois étoiles d’or sur un fond blanc barré d’une diagonale bleu ciel.

Quelques personnages historiques :

-  Abreg Kalten, premier chef de la région appelée en ce temps là « Nenkal », de 256 A.S. jusqu’à « La blessure », où il fut tué, en 259 A. S.
-  Nimlhach Cullin, chevalier elfe qui domina la région de Faughros de 256 A.S. à 261 A.S.
-  Dolgath Isclïn, premier duc d’Isclïn de 466 A.S. à 493 A.S.
-  Starkhad Isclïn, Raken d’Horn Ridur et Osrig de Faughros, les trois derniers ducs du Nekal. Starkhad Isclïn fut par la suite le premier roi du pays, souverain au moment de la formation du Pacte.
-  Balgar Faron, héros de la guerre contre les Barass entre 765 A.S. et 766 A.S.
-  Asarui Leodri, magicienne influente ayant vécu de 832 A.S. à 924 A.S., célèbre pour ses créations de sorts, sa bienveillance et son sens de l’humour.
-  Kestan Eodohm, ancien roi, mort en 961 A.S.
-  Sargur Eodohm, actuel roi du Nekal.