la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Créations > Mythe d’Altaride > Monde d’Altaride > Espèces & races > Gnome

Gnome

Humanoïde

lundi 28 février 2005, par Benoît

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Origine

Les gnomes sont des humanoïdes générés par les Stellaires en des temps assez anciens, où les premières manipulations génétiques sur l’humain étaient réalisées. Le but était de permettre une croissance cérébrale accentuée pour accroitre les facultés intellectuelles des individus. Malheureusement, le dérèglement hormonal qui s’en suit a une tendance à l’atrophie physique des individus.

Description

Les gnomes soufrent donc d’un mauvais développement physique, et a des membres courtauds et frêles. En revanche, son crâne est hypertrophié.
Les gnomes masculins ont une tendance à perdre leurs cheveux de manière précoce, tandis que les individus féminins peuvent avoir des chevelures de tous styles, avec même des variantes de couleurs qu’on ne trouve pas chez l’humain.

Habitat

Le gnome est presque exclusivement citadin. Généralement, l’habitat prisé est une demeure à étages fichée de multiples tourelles.

Coutumes vestimentaires

Avant tout, le gnome recherche des habits pratiques et confortables. Généralement, il s’agit de longues tuniques, presque des robes (taillées comme des boubous), de couleur unie, souvent très sobre, possédant de très nombreuses poches et rangements pratiques. Les gnomes méprisent généralement les personnes aux tenues voyantes.

Habitudes culinaires

Proches de celles des humains. Toutefois, les gnomes mangent généralement peu. Ils aprécient particulièrement les soupes, bouillons, thés...

Arts

Les gnomes sont férus d’inventions pratiques souvent basées sur la mécanique ou l’architecture. Les gnomes ne font jamais de l’art pour l’art, car ils recherchent toujours une fonctionalité à ce qu’ils créent. Toutefois, il arrive que l’aspect pratique soit d’une utilité assez ridicule.
Toujours est-il que les gnomes sont très attachés à leur esprit inventif, et les luttes d’influences se font à coups de brevets...

JPEG - 26 ko
Gnomine
Par Yncke, 2004.