Gnome

Humanoïde
lundi 28 février 2005
par  Benoît
popularité : 1%

Origine

Les gnomes sont des humanoïdes générés par les Stellaires en des temps assez anciens, où les premières manipulations génétiques sur l’humain étaient réalisées. Le but était de permettre une croissance cérébrale accentuée pour accroitre les facultés intellectuelles des individus. Malheureusement, le dérèglement hormonal qui s’en suit a une tendance à l’atrophie physique des individus.

Description

Les gnomes soufrent donc d’un mauvais développement physique, et a des membres courtauds et frêles. En revanche, son crâne est hypertrophié.
Les gnomes masculins ont une tendance à perdre leurs cheveux de manière précoce, tandis que les individus féminins peuvent avoir des chevelures de tous styles, avec même des variantes de couleurs qu’on ne trouve pas chez l’humain.

Habitat

Le gnome est presque exclusivement citadin. Généralement, l’habitat prisé est une demeure à étages fichée de multiples tourelles.

Coutumes vestimentaires

Avant tout, le gnome recherche des habits pratiques et confortables. Généralement, il s’agit de longues tuniques, presque des robes (taillées comme des boubous), de couleur unie, souvent très sobre, possédant de très nombreuses poches et rangements pratiques. Les gnomes méprisent généralement les personnes aux tenues voyantes.

Habitudes culinaires

Proches de celles des humains. Toutefois, les gnomes mangent généralement peu. Ils aprécient particulièrement les soupes, bouillons, thés...

Arts

Les gnomes sont férus d’inventions pratiques souvent basées sur la mécanique ou l’architecture. Les gnomes ne font jamais de l’art pour l’art, car ils recherchent toujours une fonctionalité à ce qu’ils créent. Toutefois, il arrive que l’aspect pratique soit d’une utilité assez ridicule.
Toujours est-il que les gnomes sont très attachés à leur esprit inventif, et les luttes d’influences se font à coups de brevets...

JPEG - 26 ko
Gnomine
Par Yncke, 2004.

Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)