Géant

vendredi 25 février 2005
par  Benoît
popularité : 91%

Origine

Les Géants sont des humains génétiquement modifiés par les colons afin de servir aux laborieux travaux de la mine, notamment sur les Pôles du globe, régions aux climats très rudes.

Description

Les Géants sont d’une taille impressionnante : entre 2 et 4 mètres. Ils ont une carrure massive, avec généralement une musculature très développée. La grande majorité sont bien portants et de constitution solide. En raison de leurs proportions titanesques, les géants sont relativement ressemblants à des humains forts et trapus. L’appareil pileux des Géants est également plus développé que celui des humains.
La fémellité des Géantes peut sembler disgrâcieuse à certaines autres races en raison de sa pilosité ou de sa musculature importantes.

Habitat

Les Géants vivent globalement de la même manière que les humains, si l’on excepte leur espace vital, environ 5 fois celui d’un humain.
Leur habitat est constitué de maisons de pierres, éventuellement à étages, dans les régions plutôt douces, ou de chalets de bois, dans les régions plus froides. Dans ces régions, une mousse naturelle, le Merthal, est fréquemment utilisée comme isolant thermique ; et la grande majorité des habitations possèdent au moins une cheminée.
Les artisans Géants ont su développer des architectures résistantes aux intempéries, aux fortes chutes de neiges, et aux glissements de terrains.
Aux Pôles, les quelques rares habitants s’abritent dans des igloos de grande taille.

Coutumes vestimentaires

- Royaumes froids : habits en fourrures et poils d’animaux sauvages ; grandes et longues bottes en cuir rembourrées ; longues capes de fourrure recouvrant tout le corps pour les déplacements menacés d’intempéries.
- Royaumes chauds : gilets, sandales, cuissardes en cuir d’animaux sauvages, ou tuniques et amples habits de tissu.
Les Géants ne sont pas friands d’ornements, et seul l’aspect utilitaire les intéresse dans un vêtement.

Habitudes culinaires

Les Géants consomment quotidiennement de l’alcool, en général très fort. Les autres boissons prisées sont sucrées, nourrissantes, et médicinales, avec une prédilection pour des plantes ou des baies macérées .
En guise d’aliments solides, les Géants privilégient les féculents et les plats à base de céréales. Les soupes chaudes sont traditionnellement consommé au moins une fois par jour. Les viandes les plus consommées sont par ordre décroissant des viandes de gros gibier, des volailles, ou du poisson.

Arts

Les Géants, frustes, préfèrent les arts « bruts ». Ils excellent dans la construction de Grands Ouvrages en pierres.
À une échelle individuelle, on trouve des Géants artistes : musiciens (préférence pour les instruments à peaux et les chants de guerre ou chansons paillardes), déclamateurs (Géants inventant et racontant oralement des histoires), ou peintres.
Cependant, le véritable art des Géants reste avant tout l’artisanat, et notamment la forge d’armes, ou de bijoux.


Commentaires  forum ferme

Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)