Elfe

vendredi 25 février 2005
par  Benoît
popularité : 92%

Origine

L’Elfe est à l’origine une espèce extraterrestre dont l’origine remonte à des millénaires en arrière. Exténué par un développement industriel excessif, ce peuple était au bord de l’extinction avant de rencontrer l’humanité. L’elfe doit finalement son renouveau à un croisement génétique entre lui et l’homme. L’elfe actuel est très différent de l’extraterrestre d’origine, qui a depuis complètement disparu.

Description

Petit et frêle, l’Elfe dépasse rarement un mètre soixante pour un poids d’une moyenne de quarante kilos. Sa durée de vie est semblable à celle d’un humain. Appréciant les espaces lumineux, ses yeux s’adapte aussi peu que ceux des hommes à l’obscurité de la nuit ou des souterrains. En revanche, ses oreilles pointues et très longues (entre dix et quinze centimètres) lui procurent une ouïe perçante. Essentiellement glabre, il possède pourtant une chevelure longue et abondante, dont la teinte peut varier dans un vaste panel de coloris, encore augmentés par les teintures.

Habitat

Sans doute lassé par les excès industriels de ses ancêtres, l’Elfe apprécie plus que tout de vivre en forêt, où il bâtit des villages aux structures à base de cercles concentriques. Chaque village est bien caché par les feuillages mais toujours à proximité de champs destinés à son ravitaillement. Les cultures sont rassemblées dans une zone unique pour le village tout entier.

Coutumes vestimentaires

L’Elfe possède une grande réputation de raffinement, sans doute largement relayée par son goût pour les fines étoffes et les formes classieuses de ses tenues vestimentaires. Tête-nue en permanence, il porte un grand soin à sa coiffure.

Habitudes culinaires

L’Elfe est un grand cueilleur, apiculteur et cultivateur (ce qui lui vaut évidemment les foudres des orcs, pour qui le travail de la terre est un crime envers leur déesse). Céréales, fruits et miel constituent l’essentiel des denrées consommées traditionnellement par l’Elfe, qui mange peu de poisson ou de viande.

Arts

L’art pictural elfique est essentiellement non figuratif, à base d’arabesques et de formes géométriques complexes. Chants et musiques restent ses domaines de prédilection, et les chantres elfes sont réputés sur tout Altaride, contant les légendes innombrables des peuples de toutes les nations.


Commentaires  forum ferme

Logo de Benoît
samedi 6 août 2005 à 18h10 - par  Benoît

Le monde d’Altaride est créé avec un souhait d’originalité. Pourquoi recréer ce que d’autres ont déjà (très bien) fait avant ?
Nous nous efforçons donc d’inventer des éléments novateurs - autant que possible - pour que ce monde imaginaire soit unique.

Il y a cependant également une volonté de rester parlant aux gens qui sont déjà familiers avec les univers de fantasy habituels ; d’où les noms de races conservés, ainsi que pas mal de points communs avec les grands poncifs du genre (The Lord Of The Rings, entre autres).

samedi 6 août 2005 à 16h55

euh vi j’adore les elfes théoriquement ms pr moi c pas ca je crois que je connai pas l’univers d’altaride ca doit etre ca moi je connai que tolkien ou encor fetjaine. ms bon

Logo de Benoît
lundi 4 juillet 2005 à 16h33 - par  Benoît

La nouvelle icône est maintenant "officielle" : réalisée par Yncke, c’est du pur produit maison.

Logo de Benoît
lundi 14 mars 2005 à 03h40 - par  Benoît

Du moteur de recherche d’images de Google. Autant dire que le jour où on aura une image altarienne des elfes on la remplacera. C’est d’ailleurs une remarque valable pour la plupart des icônes des articles relatifs à Mythe d’Altaride sur le Spip. Vu la taille des images ce n’est pas bien grave mais tu as raison sur le fait qu’il vaut mieux que nous disposions de nos propres illustrations.
Et dans le cas d’illustrations nous appartenant, dès que possible n’oublions pas d’indiquer les crédits (qui a réalisé le dessin, a qui appartiennent les droits, l’année de création...), comme c’est le cas pour la plupart des dessins de personnages dans la rubrique Star Wars (ceux réalisés par Enrique Cordeiro).

Logo de Cédric
dimanche 13 mars 2005 à 18h43 - par  Cédric

D’où as tu tiré l’icône relative à cet article ?

Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)