Elfe
par
popularité : 92%

Origine
L’Elfe est à l’origine une espèce extraterrestre dont l’origine remonte à des millénaires en arrière. Exténué par un développement industriel excessif, ce peuple était au bord de l’extinction avant de rencontrer l’humanité. L’elfe doit finalement son renouveau à un croisement génétique entre lui et l’homme. L’elfe actuel est très différent de l’extraterrestre d’origine, qui a depuis complètement disparu.
Description
Petit et frêle, l’Elfe dépasse rarement un mètre soixante pour un poids d’une moyenne de quarante kilos. Sa durée de vie est semblable à celle d’un humain. Appréciant les espaces lumineux, ses yeux s’adapte aussi peu que ceux des hommes à l’obscurité de la nuit ou des souterrains. En revanche, ses oreilles pointues et très longues (entre dix et quinze centimètres) lui procurent une ouïe perçante. Essentiellement glabre, il possède pourtant une chevelure longue et abondante, dont la teinte peut varier dans un vaste panel de coloris, encore augmentés par les teintures.
Habitat
Sans doute lassé par les excès industriels de ses ancêtres, l’Elfe apprécie plus que tout de vivre en forêt, où il bâtit des villages aux structures à base de cercles concentriques. Chaque village est bien caché par les feuillages mais toujours à proximité de champs destinés à son ravitaillement. Les cultures sont rassemblées dans une zone unique pour le village tout entier.
Coutumes vestimentaires
L’Elfe possède une grande réputation de raffinement, sans doute largement relayée par son goût pour les fines étoffes et les formes classieuses de ses tenues vestimentaires. Tête-nue en permanence, il porte un grand soin à sa coiffure.
Habitudes culinaires
L’Elfe est un grand cueilleur, apiculteur et cultivateur (ce qui lui vaut évidemment les foudres des orcs, pour qui le travail de la terre est un crime envers leur déesse). Céréales, fruits et miel constituent l’essentiel des denrées consommées traditionnellement par l’Elfe, qui mange peu de poisson ou de viande.
Arts
L’art pictural elfique est essentiellement non figuratif, à base d’arabesques et de formes géométriques complexes. Chants et musiques restent ses domaines de prédilection, et les chantres elfes sont réputés sur tout Altaride, contant les légendes innombrables des peuples de toutes les nations.
Commentaires forum ferme