Gobelin

lundi 28 février 2005
par  Benoît
popularité : 91%

Origine

Complémentaire de l’Orc, le Gobelin est lui-aussi né de Méhia, qui l’a façonné pour compléter la rudesse guerrière du massif Peau Verte. Si l’Orc apprécie les terres continentales et les longues marches, le Gobelin préfère quant à lui la navigation et les régions côtières ou insulaires.

Description

Petit, sec, le Gobelin possède une silhouette longiligne et des oreilles pointues. Son visage est anguleux, son nez crochu et ses dents pointues mais régulières. Pas forcément repoussante, son apparence est cependant très différente de celle des Humanoïdes. Ses doigts filiformes, peu puissants, possèdent de courtes griffes. Le corps du Gobelin est totalement glabre : ni cheveux, ni poils. Si l’Orc possède un caractère direct, le Gobelin est plus sournois, furtif et préfère les manières détournées.

Habitat

On retrouve presque toujours les Gobelins dans des villages au bord des rivières et sur les côtes. Les maisons sont sur pilotis, pour éviter à la fois les inondations et les bêtes sauvages. Le Gobelin est un navigateur hors pair et il peut partir pour de longs mois de périples marins.

Coutumes vestimentaires

Les tenues traditionnelles gobelines sont souvent ornées de coquillages. Les étoffes sont garnies de plumes soigneusement assemblées et enduites de graisses pour les rendre étanches.

Habitudes culinaires

De part sa situation traditionnellement aquatique, le Gobelin se nourrit essentiellement de poissons et de crustacés. Il se révèle d’ailleurs un excellent pêcheur.

Arts

Le Gobelin porte un grande attention à ses vêtements et développe son sens artistique dans la couture et la conception de tenues nouvelles et esthétiques.


Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)