Début d’une longue journée

Séance du 11/05/2010
mercredi 12 mai 2010
par  GIOM
popularité : 91%

La journée débute sous le ciel corellien, après une courte nuit pour nos héros.

Après une nuit festive avec Jazz, Illa, Dorian et des membres de la résistance, Isak Tyrel (le vrai) se rend à l’Hôpital Central où il administre le traitement qu’il a établi pour Arthus Tyrel. Mais le soin ne se passe pas au mieux et le Dr Touchette peste sur l’infirmière à côté qui allait faire une remarque. La pauvre infirmière part en pleurant de la pièce. Le Dr Touchette est bien loin du caractère habituellement calme et posé d’Isak Tyrel.

Un adversaire de taille pour Dorian !De son côté Dorian a fort à faire dans la journée. Il a établi la liste du matériel dont il a besoin pour pirater le système informatique des Établissements Maltignon et se rend dans les quartiers mal famés en périphérie de la capitale corellienne. Là un nain aux allures de clochard lui propose de l’orienter. Dorian estime l’homme de confiance et accepte. Il se rend compte de son erreur quand deux autres malfrats se jettent sur lui pour le détrousser. Dorian dégaine son pic de force et tente de se défendre.
Illa a décidé de demander l’aide de la rébellion locale, malgré la décision prise avec ses amis la veille de couper le contact avec eux. Il rencontre Nialye à leur Q.G. et lui demande un fusil de snipe et un airspeeder. Nialye est assez réticente à aider Illa sans que celui-ci accepte de révéler ses plans mais Illa obtient d’être accompagné par l’une des résistantes qui doit aller acheter des armes. Arrivés dans les bas-fonds, il aperçoit Dorian en difficulté et dégaine aussitôt son blaster.
Les deux malfrats sont mis au sol mais le nabot réussit à s’enfuir. La coequipière d'une journée d'Illa

Dorian achète finalement le matériel utile et Illa trouve un fusil de snipe d’occasion à un prix imbattable.

Pendant ce temps, Chel’ a préparé les éléments à mettre dans le rapport falsifié sur Zenos Tocaned. Entre deux sourires à Erin, il établit quelques plans de stratégie commerciale afin de justifier son salaire et ses notes de frais exorbitantes de la veille.
Une mauvaise nouvelle vient clore la matinée : Isak Tyrel a changé son emploi du temps, lui annonce Erin. Chel’ tente d’argumenter mais il est trop tard. Un nouveau plan doit être établi. Chel’ envoie à ses compagnons le nouvel emploi du temps détaillé et Jazz se charge de mettre en place une nouvelle stratégie pour « sniper » Isak.

Tyrel a changé son emploi du temps pour voir le matchLa seule fenêtre possible est peu avant le match de rugball auquel Isak tyrel a décidé de se rendre. Jazz se rend aux abords du stade et sélectionne l’immeuble idéal dans l’axe d’arrivée prévu de la limousine de leur cible. Jazz utilise son propre fusil de snipe pour détruire l’une des fenêtres de l’immeuble… puis observe les événements.
La police arrive sur place et inspecte les lieux. Jazz se voit refuser la location de la pièce, même endommagée et tente de revenir déguisé en réparateur. Mais la police est sur le qui-vive et mieux vaut attendre une heure ou deux que la situation se tasse.

Tempus fugit ! Et Dorian se rend compte qu’il est très en retard sur son planning. Plutôt que de trouver un taxi disponible, il vole un overbike de sport et fonce à travers les rues… pas longtemps puisqu’une centaine de mètres plus loin, il heurte violemment un poteau. Cette fois, il appelle un taxi, direction les établissements Maltignon. 15h45 ! Plus que 15 minutes pour installer son matériel, se rendre dans le cybercafé repéré et pirater la société de vêtements de luxe !

Un overbike racé

Illa a plus de succès au guidon de l’overbike de sport qu’il a volé et profite que la jeune femme de la résistance soit accrochée à lui sur le véhicule pour tenter de l’impressionner dans des virages serrés. En vain.

Chel’ voit l’heure défiler devant lui, sans nouvelles de Dorian. Rancor volant sera-t-il à la hauteur de sa réputation et parviendra-t-il à pénétrer le réseau informatique de la société Maltignon à temps ? De cette réussite dépend tout le plan établi…


- MJ :

  • nono

- PJ présents :

  • Chel’ (giom)
  • Isak (tutu)
  • Illa (alex)
  • Dorian (tof)
  • Jazz (benoit)

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)