Derniers préparatifs

Séance du 04/05/2010
jeudi 6 mai 2010
par  GIOM
popularité : 95%

L’engin à répulseur file à travers les rues de la ville. Le groupe a bientôt semé ses ennemis. Non loin de l’hôpital central de Coronet, Isak stoppe le speeder et le groupe se sépare.

Isak retourne à l’hôpital mais plutôt que de reprendre son service auprès d’Arthus Tyrel, il propose son aide aux urgences, près à accueillir Illa et jeune femme qui a fait une overdose.
Illa appelle à son tour un taxi. Celui qui s’arrête devant lui laisse descendre un homme et son garde du corps. Au lieu de laisser tranquillement Illa monter à bord, l’individu demande à Illa qui est la fille qui l’accompagne. Illa, qui ne sait pas que cet individu n’est autre qu’Ernesto, qui espérait sortir avec la jeune demoiselle avant qu’un certain Zenos Tocaned ne brise ses plans autour d’une table de sabacc, envoie promener l’homme au cigare. Le ton monte et Ernesto demande à son garde du corps de molester Illa. L’humain est costaud et l’arcade sourcilière d’Illa ne tarde pas à exploser dans une gerbe de sang… ce qui n’empêche pas Illa de régler rapidement son différent au blaster, sur paralysant.
La luxuseuse chambre d'hôpital d'Arthus TyrelLorsqu’Illa arrive avec la fille, le Dr Touchette les prend aussitôt en charge, comme convenu entre eux. Le neurochirurgien appelle aussitôt les autres praticiens qui s’occupent d’Arthus Tyrel et leur ordonne de s’occuper de la jeune hôtesse d’accueil. Isak profite de l’opportunité pour opérer sans surveillance dans la section VIP. Isak a en effet découvert que l’état de son père empire et que les docteurs autour n’y sont pas innocents. Il injecte le médicament qui permet à l’état de santé de son père de se stabiliser et sait qu’il aura à réitérer l’opération plusieurs fois par jour, tant que son père sera suivi sur place.
De son côté, illa a l’heureuse surprise de se retrouver dans la chambre voisine de son nouvel ami Ernesto. Illa sort de sa chambre, fouille dans un placard où il trouve de quoi se vêtir en médecin et vient s’occuper de « son patient ». Il annonce à Ernesto qu’il est atteint d’une maladie mortelle et qu’il va devoir lui effectuer un prélèvement anal. Ces joyeusetés faites, Illa explique qu’il va lui prendre une température, toujours par voie anale, qu’il ne faut pas bouger, et qu’il va revenir d’ici 2 petites minutes… puis quitte la salle et l’hôpital, laissant Ernesto à son triste sort.

Chel’ retourne chez lui en taxi, reprend sa tenue de Zenos Tocaned et retourne au siège de Dr.I.A.de Korp. Là il salue l’une des jumelles avec un large sourire, sans savoir exactement s’il s’agit d’Erin ou d’Elena. Le sourire en retour lui confirme qu’il s’agit d’Erin, celle avec laquelle il a passé la nuit précédente. L’homme d’affaire en profite donc pour poser quelques questions et apprend que le rapport d’enquête sur son sujet doit arriver électroniquement le lendemain vers 16h, heure locale. Erin accepte aussi de divulguer l’emploi du temps détaillé d’Isak Tyrel le lendemain et obtient un rapide créneau pour une entrevue entre messieurs Tyrel et Tocaned. Mais pour qu’elle dévoile la combinaison du coffre, il faudra plus qu’une seule nuit. Rendez-vous est donc pris pour poursuivre cette discussion dans la soirée…

Delko Sitrus, amoureux et traîtreDorian a mis à profit le temps devant lui pour enquêter sur l’arrivée surprise de la police. En analysant les communications passées peu de temps avant l’événement, à destination de la police, il découvre un appel d’un des résistants. Il s’agit rien de moins que du bras droit de Nialye et responsable de la stratégie armée de la résistance. Dorian en informe aussitôt Chel’, preuve à l’appui.
Chel’ coupe court sa conversation avec la secrétaire et s’éloigne du siège de l’entreprise Tyrel. L’ex-fiancée de Nialye apprend à Dorian que le traître est amoureux de l’héritière Telrone et que l’acte de trahison a pu être guidé par une basse vengeance sentimentale. Quoi qu’il en soit il vaut mieux que ce soit Dorian qui prévienne Nialye et lui présente les preuves.
Chel’ profite de leur contact téléphonique loin des micros de la Dr.I.A.de Korp pour informer du retour du rapport au bureau Maltignon le lendemain. Dorian accepte de planifier une infiltration informatique des locaux.

Dorian prend ensuite rendez-vous avec Nialye pour l’informer de la situation et lui exposer les preuves. La chef de la résistance justifie l’acte de trahison par la jalousie envers Cheapo. Le traître ne sera donc pas inquiété pour le moment. Le groupe décide donc à partir de maintenant d’opérer en coupant tout contact avec la résistance locale.
Nialye laisse un message à Dorian pour Cheapo. Un message que Dorian transmet presque tel quel : « Tu me manques pas ». La tentative de Dorian fait plus sourire le maître en falsification qu’elle ne l’inquiète.

Le soir venu, les cinq hommes se retrouvent pour planifier la journée du lendemain et en particulier l’heure et le lieu de la fausse tentative d’assassinat d’Isak Tyrel. En voici les grandes lignes :
16h : Dorian intercepte et fait disparaître le rapport reçu par M. Maltignon sur Zenos Tocaned
16h-17h : CCP falsifie ce rapport (à l’aide des éléments qu’il a déjà pré-rédigé)
17h (ou avant si fini avant) : Dorian s’infiltre de nouveau dans le réseau Maltignon et envoie le fichier comme convenu, avec juste un peu de retard
17h30 : Zenos Tocaned (en com oreillette discret avec le reste du Meduz) se déplace avec Isak Tyrel. Tentative de snipe de loin de Illa Spears. Prevenu, Zenos bondit et sauve Isak Tyrel.
En soirée, Zenos Tocaned convainc Isak Tyrel de renforcer la sécurité et fait recruter 2 agents de sécurité (Illa et Jazz) plus un informaticien de génie anti-pirate informatique : Dorian. Le tout sous des faux noms.

Le modeste bateau de luxe réservé par Zenos Tocaned

Une fois ces détails réglés, Chel’ explique que ses compagnons doivent quitter le ponton car Zenos Tocaned a encore du boulot. A cet instant, un speeder limousine vient déposer Erin sur le quai. Bien évidemment, au lieu de s’éclipser doucement, les autres préfère se lancer dans de nombreuses remarques d’un goût douteux au risque de révéler la couverture de Cheapo. Celui-ci décide donc de lancer une seconde réservation de bateau et emmène la jeune femme vers un autre ponton.
La soirée passée en amoureux, seuls au milieu de la mer, à effectuer de la plongée sous-marine et à dîner sous l’eau séduit la jeune secrétaire qui accepte finalement de dévoiler le code du coffre-fort, aussitôt relayé par Chel’ à ses compagnons d’aventure… en train de faire la fête avec des membres de la résistance locale, invités par Illa !


- MJ :

  • nono

- PJ présents :

  • Chel’ (giom)
  • Isak (tutu)
  • Illa (alex)
  • Dorian (tof)

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)