Nain

vendredi 25 février 2005
par  Benoît
popularité : 91%

Origine

Colon humain, le Nain est issu d’une évolution naturelle de dizaines de générations ayant habité un monde à la gravité élevée.

Description

Issu de la souche humanoïde, le Nain est évidemment courtaud (environ un mètre) et souvent robuste, voire enveloppé. Extrêmement vigoureux, il possède une très grande endurance physique. Habitué à vivre sous terre, il développe une prédisposition à la nyctalopie (vision nocturne). Sa pilosité est importante mais surtout très rapide ; un Nain qui souhaite rester glabre doit se raser plusieurs fois par jour...

Habitat

Le Nain apprécie les espaces clos et sombres, et il aime les cavernes pour y vivre. Quand il vit en ville, c’est le plus souvent dans une maison sans étages mais avec un sous-sol et peu de fenêtres.

Coutumes vestimentaires

JPEG - 20.7 ko
Guerrier Nain par Elmore

Le Nain prête peu d’attention à sa tenue. Les différences de température le laissant indifférent et l’obscurité qu’il affectionne rendent l’apparence physique secondaire. L’efficace y gagne là où y perd l’esthétique : les poches, par exemple, sont nombreuses, à des endroits inhabituels (dans le dos, sur les chaussures...)

Habitudes culinaires

Traditionnellement troglodyte, le Nain se nourrit essentiellement de champignons, qu’ils connaît souvent mieux que personne, ou de mousses. Là encore, le Nain au travail préfère se nourrir plutôt que de perdre son temps à table. Mais la confrontation avec les coutumes des autres races font évoluer cet état d’esprit : le Nain est un grand amateur de plats cuisinés (il raffole des épices et des viandes) et aime à festoyer occasionnellement avec une ardeur incomparable.

Arts

Le Nain est très habile de ses mains. Artisan, il excelle dans la fabrication méticuleuse de petits objets : bijoux, mécanismes, armes. C’est pourtant en sculpture que son art atteint les plus hauts sommets, certaines cités naines mettant en commun les talents de tous pour créer de monumentales œuvres d’art.


Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)