Une nuit explosive

Partie du 02/03/2010
mercredi 10 mars 2010
par  Benoît, Julien
popularité : 91%

Installés sur la station spatiale "Maison", nos héros sont bien décidés à reprendre l’initiative sur Dark Rakam et à contrer les espoirs de cet ennemi. Réunis dans les appartements du Meduz ils réfléchissent à un plan d’action qui leur permettrait de l’arrêter en minimisant les risques.

Le voyage dans le vaisseau Jedi permet à Jazz de longues discussions avec ses compagnons : Luke Skywalker et Kam Solusar. Il se sent enfin appartenir à la petite famille des Jedi à leur contact.

Inie - Jolie SpecforceArrivé sur Maison, Luke Skywwalker et ses deux compagnons sont accueillis par Chel’ cal Podigno, avec les honneurs. Maître Skywalker désire s’entretenir en privé avec Isak pendant que Jazz demande à Dorian de l’aider à retrouver Inie.

Ils sont tous conviés à un dîner chez le maître des lieux. Dans la grande salle de bal de l’hôtel particulier de M. Cal Podigno, Dorian danse avec Sofia Telen, une vendeuse de matériel de communication, Illa discute avec Anahela Kanoune, une spécialiste du marché de l’art et Chel’ est en plein debat avec deux membres du triumvirat de Maison.

VENUS dans sa combinaison noireDeux gardes supplémentaires arrivent et Cheapo semble prévenu que quelque chose de louche se trame. Illa sort. Cheapo explique à Jazz et Dorian qu’il y a un problème de sécurité. Dorian part étudier les vidéos de sécurité. Il repère une caméra qui tourne en boucle et décide d’aller voir, suivi par Jazz. Ce-dernier aperçoit Illa qui poursuit une silhouette. Ils finissent par surprendre la silhouette féminine, toute de cuir vêtue, allongée sur le sol, en position de tir de sniper. Illa tire sur le fusil, qui tombe en bas de l’immeuble, où Dorian, qui a désamorcé une bombe dans la caméra, le récupère, avant de le jeter. L’arme piégée explose à quelques mètres de lui.

Jazz empêche Illa Spears de toucher le corps : ce n’est qu’un leurre factice et non la femme que poursuivait Illa. Dorian arrive à son tour et analyse le « corps ». Illa panique. La légère blessur qu’il a reçue quelques minutes plus tôt le brûle et il a déjà eu à faire aux poisons de son ennemie. Il appelle Isak, qui tentait de séduire deux charmantes infirmières peu farouches, Zoée et Neila, et lui donne rendez-vous à l’hôpital le plus proche. Pendant ce temps, Dorian désactive le détonateur relié à la quantité impressionante d’explosifs qui remplissait le « corps ». Il y trouve une carte qui signe le forfait d’un « V »… comme Vénus.

VENUS signe ses forfaits d'une carte

De son côté Jazz retrouve la trace de la personne que poursuivait Illa, qui le mène de toits en toits. Jazz suppose qu’elle a dû tenter de fuire la station spatiale. Il file donc au vaisseau Jedi pour scanner l’espace autour de la station. Il repère plusieurs codes-transpondeurs d’appareils qui décollent mais rien de tangible et, sans preuves, il ne peut pousser ses investigations plus loin et retourne sur Maison.

Luke ayant aussi demandé à Isak de rechercher les artefacts d’Ossus dérobés par Dark Rackam, ils se mettent d’accord, avec Dorian, Wonwook et Illa, pour retrouver Britney, la sœur d’Illa, qui est une chanteuse de pop au service du Sith… pour une raison inconnue. La jeune femme est également clonée, comme les apprentis de Rackham.

Le visage numerique de FantômeFantôme rencontre Dorian. Il a piraté le croiseur qui transporte la chanteuse qui a dû s’immobiliser à quelques heures d’hyperespace de Caratos. La créature numérique créée par Lirb, lui propose de venir avec le groupe pour de nouveau s’infiltrer à bord du vaisseau et récupérer d’autres infos sur Dark rackam.
Jazz part avec Dorian et Fantôme vers Coruscant pour organiser le témoignage de Dorian au procès de son amie Diane et récupérer du matériel pour la mission sur le croiseur Sith.

*****

Journal d’Isak Tyrel le 14/04 de l’an 11

14h30 :

Cette discussion avec les autres membres du Meduz a été plutôt bénéfique. Zara dit avoir des infos sur Britney qui valent bien 20 000 crédits. Si cela est vrai ça pourrait nous aider à la retrouver (en espérant que ce soit la vraie cette fois) et peut-être de trouver Dark Rakam ou d’au moins apprendre des choses sur lui.

Maitre Luke SkywalkerQue maitre Luke Skywalker se déplace en personne pour me voir est un immense honneur auquel je ne m’attendais pas. J’espère que mon excitation ne se sera pas trop laissé voir. Etre promu au rang de Gardien Jedi nécessite un sérieux et une rigueur dont j’ai peur ne pas toujours savoir faire preuve.

Mais qu’importe, le maitre Jedi me donne l’occasion de me démarquer en ramenant les objets qui ont été dérobés par Dark Rakam sur Ossus et je compte bien lui montrer que j’en suis capable. L’idée que ça m’amènerait au rang de chevalier Jedi est à la fois excitante et effrayante. Ce serait là encore un peu plus de responsabilités.

Le bon côté c’est que je n’ai plus à répondre directement à la Nouvelle République, mais uniquement au nouvelle ordre Jedi. La grosse différence étant que je serai un peu plus libre de mes mouvements. Il faut que je parle de Wonwook à Luke. J’aurais dû le faire dès qu’il m’a annoncé la nouvelle.

Avec l’aide de Jazz lui aussi Gardien Jedi depuis peu, et le reste du Meduz (hormis Cheapo), nous devrions pouvoir mener à bien cette mission. Je suis un peu déçu de ne pouvoir compter sur l’aide de Chel’ mais il part fêter son anniversaire aux côtés de Nialye. Il est donc difficile de lui en vouloir.

20h00 :

La réception qu’il a donnée sur maison à l’occasion de son proche anniversaire était plutôt réussie. Hélas parmi le beau monde invité, je n’ai pu repérer de jolie femme qui ne soit déjà accaparé par un de mes amis. Mais ça m’a rappelé que deux jolies infirmières avaient été embauchées par M. Cal Podigno pour veiller aux soins du clone de Britney. Et en tant que médecin j’avais de bonnes raisons d’aller contrôler les constantes du patient. Après tout qui me reprocherait de fêter dignement ma promotion ?

Avant de partir j’ai donné rendez-vous au Meduz dans nos appartements pour offrir son cadeau à Cheapo. C’est plus symbolique qu’autre chose, mais j’espère qu’il appréciera.

22h15 :

Analyse de sangSur le trajet je me suis fait sniper par un farceur qui m’a envoyé un liquide rouge sang sur ma chemise, dont je me suis immédiatement débarrassé de peur de subir la corrosion d’un acide. Ma nature méfiante m’a poussé à faire des analyses de ce liquide que j’ai identifié comme étant du sang dans le labo des appartements du Meduz. Mais je préfère le porter à l’hôpital central pour une identification plus poussée.

J’ai été surpris de trouvée Zoée, la jolie infirmière au bronzage impeccable dans une tenu strict, moi qui avait réussi (assez facilement) à les convaincre de porter quelque chose de plus léger. Apparemment Illa n’a pas trouvé ces tenues très professionnelles. En promettant de parler à Illa de ça, elle a consenti à remettre sa tenue sexy dès le lendemain.

Zoée en tenue stricteL’idée d’une réunion avec Neila, sa sœur cadette elle aussi infirmière aux soins de Britney (décidément Cheapo a bon goût) pour parler du traitement de la patiente a fonctionné même si j’ai vu à son regard que quelque chose la contrariait. Il m’a fallu un aller-retour à l’hôpital et un appel à sa sœur, pour comprendre qu’elle ne voulait pas me partager. Mais finalement, j’ai réussi à les faire venir toutes les deux à mon appartement, que j’ai préparé avec goût avant d’aller emprunter 2 bouteilles de vin Corréliens à Cheapo (il comprendra).

23h20 :

Neila était déjà là à mon retour et semblait prête à en découdre. Je crois l’avoir un peu refroidie en annonçant l’arrivée imminente de sa sœur. J’ai laissé les deux demoiselles seules pour répondre à un appel d’Illa qui semblait paniqué à l’idée d’avoir encore une fois empoisonné par Venus. Il devrait avoir l’habitude maintenant. Bref, après avoir habilement négocier le droit aux tenues sexy pour mes deux infirmières, je me suis rendu à l’hôpital pour faire des examens, mais Illa était hors de danger. Je me suis donc dépêché de rentrer retrouver les deux sœurs, en croisant les doigts pour qu’elles ne se soient pas envolées.

Neila et Zoée - 2 infirnières soeurs peu farouches

00h00 :

Elles étaient là, toutes les deux en trains de se battre sur le lit, l’appartement dans un bordel monstre, mais toujours là. Je les ai séparées sans esquiver leurs coups et finalement nous avons bien joué au docteur. J’ai vraiment dû donner de ma personne pour les combler toutes les deux, mais je pense avoir été relativement à la hauteur. 2 reste néanmoins une limite à ne pas dépasser pour le moment.

A peine rhabillé, j’ai retrouvé les autres au hangar pour offrir son siège de copilote à Cheapo. Une manière de lui montrer qu’il fait bien parti du Meduz et qu’il est toujours le bienvenu à bord. Il semble avoir apprécié. En tous cas il ne m’a pas porté grief pour les bouteilles empruntées.

Je suis retourné profiter d’un sommeil bien mérité entre mes deux infirmières qui dormaient à poings fermés. Le lendemain, j’étais seul dans mon lit, mon appartement dévasté, mais plutôt fier de moi.

Journal d’Isak Tyrel le 15/04 de l’an 11

8h00 :

Au petit déjeuner, Dorian nous a fait des révélations importantes. Fantôme est le responsable du concert non réalisé par Britney le 09. Il a piraté son vaisseau suffisamment pour le faire tomber en panne en cours de trajet. Je me suis donc employé à organiser un arraisonnement du vaisseau.

Illa, Jazz et Dorian sont partis sur Coruscant. Le premier pour récupérer les preuves que lui a vendu Zara. Le deuxième pour récupérer les canons à ions qu’il a commandé auprès de la NR (qui nous permettront peut-être de venir à bout des droïds de combat de l’Empire) et le dernier pour témoigner dans le procès qui voit la dame de son cœur accusée de trahison.

Pendant ce temps Wonwook est moi sommes partis à la recherche du croiseur en perdition. Et à force de recherches et de calculs, nous l’avons finalement trouvé. Mais celui-ci semble en mauvais état. Il ne nous reste plus qu’à contacter nos amis pour leur donner notre position. Je profiterai sans doute du temps qu’ils mettront à venir pour essayer les exercices expliqués par maitre Luke avec Wonwook.

Schéma de calcul d'astrogation


MJ Giom

PJ présents : Isak (Tutu), Dorian (Tof), Illa (Alex), Jazz (Benoit)


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)