Les Géants dans l’Alliance des Royaumes Barbares

vendredi 25 février 2005
par  Benoît
popularité : 91%

Origine

À l’origine, les Géants sont « simplement » des humains triés sur le tas et génétiquement modifiés pour créer ainsi une race surpuissante capable de résister aux intempéries et aux conditions climatiques terribles des Pôles d’Altaride.
Au Pôle Sud, les Géants exploitent les mines de fer et les mines d’or, étant ipso facto la race la plus adéquate en tous points pour ce travail. Cette communauté Géant peuplait donc le Pôle Sud lorsque l’Apocalypse sanglante les surprit. Ne survécurent à ce chaos que les Géants les plus physiquement viables, désormais livrés à eux-mêmes et privés de tout contact avec leurs pairs ; et les Peaux-vertes autochtones, étrangement adaptés à ces conditions depuis la nuit des temps, et ayant bâti une civilisation évoluée qui savait faire face au froid et à la glace. Les membres des autres races périrent au fur et à mesure.

Description

De taille impressionnante (à partir de 2 m, certains géants peuvent atteindre la taille colossale de 4 m), les géants ont une carrure massive, avec généralement une musculature bien développée, y compris chez les individus féminins. Si certains ont une tendance à l’embonpoint, il n’y a pas en tout cas de géants maigres ou filiformes, sauf si victimes de famines. Hormis de part leurs proportions titanesques, les géants sont relativement ressemblants aux humains.
Les géants que l’on rencontre tout au Sud du Continent mesurent en moyenne quelques centimètres de plus que les Géants vivants au pied de la chaîne d’Hymard. Soit 3m / 2m90 pour ces derniers, et 3m10 / 2m95 pour les premiers, différence qui tend à disparaître en conséquence du récent exode des peuples vers le Nord. L’appareil pileux des Géants est également plus développé que celui des humains.
Leur espérance de vie moyenne est d’environ une soixantaine (60) d’années.

Habitat

Les Géants vivent globalement de la même manière que les humains, si l’on excepte leur espace vital, environ 5 fois celui d’un humain. Leur habitat est constitué de maisons de pierres, éventuellement à étages (nord), et de chalets de bois (sud). Une mousse naturelle, le Merthal, est fréquemment utilisée comme isolant thermique. La grande majorité des habitations possèdent au moins une cheminée.
Dans les royaumes du sud, les artisans Géants ont su développer des architectures résistantes aux intempéries, aux fortes chutes de neiges, et aux glissements de terrains.
Au Pôle Sud, les quelques rares habitants (généralement pécheurs), s’abritent dans des igloos de grande taille.
Dans le Truskal et les terres arides les plus à l’est, on exploite les terres argileuses pour la fabrication de tuiles.

Coutumes vestimentaires

- Royaumes froids : Habits en fourrures et poils d’animaux sauvages (loups et ours). Grandes et longues bottes en cuir rembourrées. Longues capes de fourrure recouvrant tout le corps pour les déplacements menacés d’intempéries. Etc.

- Royaumes chauds : gilets, sandales, cuissardes en cuir d’animaux sauvages, ou tuniques et amples habits de tissu.

Les Géants ne sont pas friands d’ornements, et seul l’aspect utilitaire les intéresse dans un vêtement.

À noter que dans l’Alliance, les classes sociales des individus s’affichent sur leur torse sous formes de pendentifs. Ceux ci peuvent être honorifiques, militaires, politiques, etc.

Habitudes culinaires
- La Rash : il s’agit d’un alcool local (plutôt un tord-boyaux), ayant atteint depuis près de 40 ans une renommée internationale sur Altaride.
- La liqueur de Genssil : liqueur très sucrée à base de baies de Genssil sauvages. On raconte que le goût de cet alcool fait transparaître l’avenir. Un mauvais genssil est signe de défaite ou de mort.
- Le Borto : boisson chaude composé de liqueur de Genssil et de Phène macérée, principalement. Boisson à la fois revigorante et énergétique utilisée par les chasseurs. Elle est conservée traditionnellement par ceux-ci dans les gourdes de Merthal, afin d’en préserver la chaleur.
- Le Sorbier : purée de céréales et de pommes de terre, ce plat très riche est typique des terres sèches du Sud de l’Alliance (Hostiel, Vidgrid et Truskal).
- Les Galettes de Milenn : petites galettes rondes séchées, à base de céréales. Ces galettes sont prisées des chasseurs pour leur grand apport calorique.

Dans les auberges, endroits hautement fréquentés par les joueurs, sont traditionnellement servis quatre types de mets : les entrées, les viandes, les légumes et les fruits.

- Parmi les entrées, la soupe tient un rang de prédilection. Elle peut être au lard, ou de légumes divers et variés. De petites galettes de Milenn peuvent également être servies.
- En guise de viandes, on trouve énormément de catégories dans l’Alliance : viandes rouges, blanches, ou poissons et crustacés. Citons dans le désordre le bœuf, le sanglier, l’ours, le loup, le lapin, le porc, la perdrix, le pèlerin, l’espar, la truite, le crabe, etc.
- Les légumes, eux, sont tout aussi variés, et souvent servis en purée : pommes de terres, haricots, fèves, pois, tomates, châtaignes. On les trouve selon le lieu et la saison.

Les fruits secs ont l’avantage de pouvoir se conserver longtemps. Cependant, les Géants apprécient également les fruits frais, de saison. Citons les pommes, les abricots, les cerises, etc.

Arts

Les Géants sont frustes, et préfèrent les arts « bruts ». Dans le Sud, on trouves des Grands Ouvrages d’art qui n’ont rien à envier à ce qu’on trouve sur Terre : ponts, statues, temples du Weierstrass, toutes bâties en pierre de taille...
A plus petite échelle, les Géants aiment aussi la musique : ils apprécient particulièrement les sons graves des instruments à peaux : tambours et percussions. Ces instruments rythment leurs chants de guerre et accompagnent leur progression sur le terrain.
Dans les soirées plus ludiques, on rajoute habituellement le son des cors et d’instruments à vents, fabriqués à base de cornes et bois d’animaux, ou plus simplement de bois de coupe.
L’augmentation des échanges culturels avec les autres grandes puissance a permis à l’Alliance d’être informée des pratiques étrangères, et de nouveaux instruments on fait leur apparition, notamment au Nord de l’Alliance.

Enfin, on aime aussi à fabriquer de armes ou des pendentifs de toute beauté. Les plus grands personnages célèbres de l’Alliance ont tous, en leur temps, fabriqué leurs propres armes, comme c’est coutume dans l’Alliance/

JPEG - 67.7 ko
Vénérable Weier Gom

Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)