Le Weierstrass
Les histoires et légendes qui constituent la religion traditionnelle de l’Alliance ont été recompilées sous le nom de Weierstrass par le théologue Fenrir. Les Dieux des Géants sont en fait des Héros, dont les talents furent révélés au cours de l’Histoire et les exploits rapportés de générations en générations.
Ces légendes retracent les aventures épiques de Dieux héroïques, aventures qui justifient bon nombre d’aspects culturels, de fêtes ou de traditions encore à ce jour respectés.
A chaque (...)
Accueil > Mots-clés > Mythe d’Altaride > Prêtre
Prêtre
Il existe plusieurs cultes sur Altaride. Les prêtres utilisent l’énergie de la Foi pour générer des effets surnaturels.
Les principales religions sont le culte des Anciens Dieux, celui du Dieu Unique, celui de Méhia et celui des démons. Il existe cependant de nombreuses autres religions et sectes à travers le monde.
Articles
-
Présentation générale du Weierstrass
13 mars 2005, par Cédric -
La Sorcellerie
10 mai 2006, par BenoîtChapitre 0 Présentation Chapitre 1 Le Personnage Chapitre 2 Les Talents Chapitre 3 Les Compétences Chapitre 4 Les Endurances Chapitre 5 Les Scrupules Chapitre 6 La Sorcellerie Chapitre 7 Armes & protections Chapitre 8 L’Expérience
Les habitués remarqueront qu’on parle désormais de Sorcellerie, et plus de magie (terme trop vague, et puis, « sorcellerie », c’est un mot plus classe !) 6.1. Les Écoles
Un personnage peut choisir d’appartenir (...) -
Les Prêtres
27 février 2005, par smeetLes Prêtres sont des personnages tirant leurs forces de leur foi en un culte, pratiquant une magie mystique.
Les personnages inspirés par la magie des Prêtres ont d’abord suivi les préceptes d’un culte religieux auquel ils sont très fidèles, entendant se mettre en harmonie avec les forces naturelles et sa divinité par la prière et la méditation. Il peut donc y avoir aussi bien des pacifistes généreux que des convertisseurs fanatiques. Sur Altaride, on peut distinguer principalement cinq groupes de (...) -
Altaride Alpha 4.2
22 août 2006, par BenoîtLe jeu de rôle Mythe d’Altaride a été créé en 1993 par deux cousins. Il décrit un monde renaissant empreint de magie, riche et original. Le jeu dispose d’un système de règles complet et efficace. Le système Altaride Alphaconstitue à la fois une alternative simplifiée à ces règles et un laboratoire de recherche pour développer de nouvelles manières d’aborder le jeu de rôle et le monde d’Altaride. Chaque édition de ce système propose un système de règles complet et simple d’accès, quoique beaucoup moins fouillé (...)
-
Tables & tableaux
26 août 2006, par BenoîtCette page rassemble l’essentiel des tables nécessaires à l’utilisation des règles Altaride Alpha.
-
Frère de Méhia
9 septembre 2006, par BenoîtDans le royaume de Nordlande, on raconte que des Humanoïdes capturés par les Orcs des montagnes sont redescendu un jour avec ce le Parchemin Vert. Convertis à la cause de Méhia, ils se mirent à prêcher dans les villes et les villages des plaines. Le culte de Méhia y est désormais bien implanté. Le parchemin légendaire aurait la faculté magique de n’apparaître qu’entre les mains d’un vrai croyant. Refrain : Frère de Méhia, va de l’avant, toujours joyeux, toujours joyeux, Frère de Méhia, va de (...)
-
Les Formations
27 février 2005, par smeetUne chose essentielle pour les personnages participant à des aventures de Mythe d’Altaride est l’éventail des compétences à leur disposition. En effet, chacun possède ses talents, ses savoir-faire sur lesquels on s’appuie pour réaliser des actions. Les compétences caractérisent le personnage puisqu’elles regroupent ce qu’il est capable de faire et les domaines où il excelle. De plus, les compétences influencent directement sur la façon de jouer le personnage, de manière analogue à ce qu’une personne (...)
-
Partie du 2006/06/03 (3 juin 2006) Le Labyrinthe de la Sorcière
3 juin 2006, par BenoîtAventures dans le Labyrinthe de la Sorcière, dans les tréfonds de l’île maudite d’Hytas...
-
Forum des Altariens
20 décembre 2008, par Benoît, CédricLa guilde d’Altaride vous invite à échanger, discuter, partager autour des jeux de rôle et de l’imaginaire, sur le forum des Altariens.
Le forum sert en particulier à la préparation des prochains numéros de la revue rôliste mensuelle Chroniques d’Altaride. Tout le monde est invité à participer.